Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 235 réponses
- 957 participants
- 2 546 994 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
92231 Posté le 17/12/2021 à 10:56:18
Citation de El :
Citation de sonicsnap :Tôt ou tard, les voitures se conduiront elles mêmes. Je me demande si on y gagnera en courtoisie..
On pourra quand même insulter l'adversaire grâce au plugin adéquat j'espère
Genre un panneau lumineux à l'arrière, fonctionnant en corrélation avec le radar de recul et la vitesse, et qui afficherait "Si t'arrive à me lire, c'est que t'es trop près, connard !"
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92232 Posté le 17/12/2021 à 11:54:46
Citation de sonicsnap :
Peut-être que le gars de mon exemple, une fois chez lui est un brave type. Et plus que le moyen de transport, je pense que ce qui rend certains assez cons, c'est le fait de devoir s'insérer dans la circulation et d'être un minimum dépendant de ce que font les autres?
C'est une situation de stress. Donc, oui, elle peut induire des comportements assez bof.
Sinon, on est tous connards un moment où un autre sans que ça fasse de nous fondamentalement des connards. Quand tu t'es vautré par ta faute, parce que t'as fait une connerie, tu peux être en colère contre toi même et ça peut te faire répondre de façon peu courtoise à la personne qui veut t'apporter assistance alors que t'as rien contre elle, juste que t'es en colère.
(les bouddhistes zen disent même que la colère n'est jamais provoquée que par soi-même et que quand quelque chose nous met en colère, c'est en fait de nous que vient la colère. A méditer.)
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
92233 Posté le 17/12/2021 à 13:55:14
Citation de El :
On pourra quand même insulter l'adversaire grâce au plugin adéquat j'espère
"L'adversaire" Le mot est bien choisi! Quand on est sur la route, les autres deviennent autant "d'adversaires" qui gênent notre passage!
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92234 Posté le 18/12/2021 à 10:37:41
ça doit faire 4-5 jours que j'essaye d'acheter en ligne le cadeau de Noël pour ma douce.
J'utilise un système de carte virtuel fourni par ma banque qui évite de donner n'importe où ses codes de CB.
Le paiement ne passe pas. Problème d'authentification 3D secure.
J'ai essayé X fois. Envoi de messages décrivant le problème à mon conseiller qui doit avoir autre à foutre que de régler ça parce que pas de nouvelles.
(c'est un nouveau conseiller, on ne s'est jamais rencontrés, je sens que notre prochaine éventuelle rencontre va être d'une cordialité relative).
Appels au support du service de paiement "votre temps d'attente est estimé à mois de 30 seconde"
Quelques minutes plus tard "devant l'afflux d'appels, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, veuillez rappeler ultérieurement".
Je réussi cependant à faire des paiements sur d'autres sites.
Je déverrouille donc le paiement internet sur ma CB pour payer directement avec elle. Pas sécurité, je mets un plafond temporaire à 100 €. L'idée est juste de pouvoir payer ce cadeau avec ma CB sur ce site célèbre puisqu'il n'y a que là que ça coince et le temps que le problème des paiements virtuels soit résolu.
Je veux payer avec... ça ne marche pas plus.
Ce matin, j'essaye d'avoir mon conseiller... répondeur. Mais je réussi enfin à joindre le support. Le problème : mon identification 3D secure est basé sur ma date de naissance. Certains sites refusent et ne prennent que l'authentification par SMS, plus sure.
Pourquoi je suis en authentification par date de naissance et pas par SMS ? Mystère. Le changement a été fait en octobre. Pas de mon fait.
Bref, ils réparent le truc. Cool.
Je retourne sur le site de ma banque, fais une carte virtuelle d'un montant équivalent à mon paiement, reviens sur le site faire l'achat... rentre la carte, fais le paiement, reçois le SMS, "authentification réussie"... OUF !
Eh non : "paiement refusé : plafond dépassé"
WHAAAAAAAAAAAAAAAT ?????????
J'avais vu dans l'aide du site (je vous ai passé mes tentatives de joindre son support) le site pouvait prélever un peu plus que la somme de la vente "pour vérification" avec remboursement ensuite.
Bon, je refais une carte de plus du double du montant d'achat. Je refais tout le cirque (commander, entrer le numéro de carte, payer).... pour le même résultat.
Heureusement, j'arrive à joindre à nouveau le support paiements. Problème : le plafond que j'ai mis sur ma CB joue aussi sur les CB virtuelles. Or, mon paiement le dépasse vu que j'ai fait d'autres achats cette semaine.
OK, il me suffit d'aller dans mon appli changer mes plafonds.
Ah ben non. Une fois le changement fait, je ne peux plus y toucher jusqu'à la fin de la période de changement temporaire. J'essaye de rappeler mon conseiller. Répondeur....
Je tente d'appeler l'accueil de l'agence qui ne répond jamais, mais on ne sait jamais. Miracle ! J'ai quelqu'un qui remets mes plafonds par défaut.
Et je peux enfin acheter le cadeau de ma douce qu'elle n'aura probablement sous le sapin le 24.
Y'a pas à dire, c'est génial ces technologies numériques qui nous facilitent la vie.
Y'a pas à dire non plus, ces génial ces services bancaires. On paye cher une CB qu'on nous vend comme moyen de paiement sécurisé, mais ils mettent tellement de sécurités qui nous pourrissent la vie qu'ils ne prennent plus aucun risque. Donc, on paye pour se faire chier quand même.
Si je vais voir mon conseiller, faudra pas que j'oublie le tube de vaseline que je veux lui offrir au nom de tous ses clients.
J'utilise un système de carte virtuel fourni par ma banque qui évite de donner n'importe où ses codes de CB.
Le paiement ne passe pas. Problème d'authentification 3D secure.
J'ai essayé X fois. Envoi de messages décrivant le problème à mon conseiller qui doit avoir autre à foutre que de régler ça parce que pas de nouvelles.
(c'est un nouveau conseiller, on ne s'est jamais rencontrés, je sens que notre prochaine éventuelle rencontre va être d'une cordialité relative).
Appels au support du service de paiement "votre temps d'attente est estimé à mois de 30 seconde"
Quelques minutes plus tard "devant l'afflux d'appels, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, veuillez rappeler ultérieurement".
Je réussi cependant à faire des paiements sur d'autres sites.
Je déverrouille donc le paiement internet sur ma CB pour payer directement avec elle. Pas sécurité, je mets un plafond temporaire à 100 €. L'idée est juste de pouvoir payer ce cadeau avec ma CB sur ce site célèbre puisqu'il n'y a que là que ça coince et le temps que le problème des paiements virtuels soit résolu.
Je veux payer avec... ça ne marche pas plus.
Ce matin, j'essaye d'avoir mon conseiller... répondeur. Mais je réussi enfin à joindre le support. Le problème : mon identification 3D secure est basé sur ma date de naissance. Certains sites refusent et ne prennent que l'authentification par SMS, plus sure.
Pourquoi je suis en authentification par date de naissance et pas par SMS ? Mystère. Le changement a été fait en octobre. Pas de mon fait.
Bref, ils réparent le truc. Cool.
Je retourne sur le site de ma banque, fais une carte virtuelle d'un montant équivalent à mon paiement, reviens sur le site faire l'achat... rentre la carte, fais le paiement, reçois le SMS, "authentification réussie"... OUF !
Eh non : "paiement refusé : plafond dépassé"
WHAAAAAAAAAAAAAAAT ?????????
J'avais vu dans l'aide du site (je vous ai passé mes tentatives de joindre son support) le site pouvait prélever un peu plus que la somme de la vente "pour vérification" avec remboursement ensuite.
Bon, je refais une carte de plus du double du montant d'achat. Je refais tout le cirque (commander, entrer le numéro de carte, payer).... pour le même résultat.
Heureusement, j'arrive à joindre à nouveau le support paiements. Problème : le plafond que j'ai mis sur ma CB joue aussi sur les CB virtuelles. Or, mon paiement le dépasse vu que j'ai fait d'autres achats cette semaine.
OK, il me suffit d'aller dans mon appli changer mes plafonds.
Ah ben non. Une fois le changement fait, je ne peux plus y toucher jusqu'à la fin de la période de changement temporaire. J'essaye de rappeler mon conseiller. Répondeur....
Je tente d'appeler l'accueil de l'agence qui ne répond jamais, mais on ne sait jamais. Miracle ! J'ai quelqu'un qui remets mes plafonds par défaut.
Et je peux enfin acheter le cadeau de ma douce qu'elle n'aura probablement sous le sapin le 24.
Y'a pas à dire, c'est génial ces technologies numériques qui nous facilitent la vie.
Y'a pas à dire non plus, ces génial ces services bancaires. On paye cher une CB qu'on nous vend comme moyen de paiement sécurisé, mais ils mettent tellement de sécurités qui nous pourrissent la vie qu'ils ne prennent plus aucun risque. Donc, on paye pour se faire chier quand même.
Si je vais voir mon conseiller, faudra pas que j'oublie le tube de vaseline que je veux lui offrir au nom de tous ses clients.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
92235 Posté le 18/12/2021 à 11:15:19
Tu ne serais pas au CIC par hasard ?
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
92236 Posté le 19/12/2021 à 08:22:03
Non. CMB.
Ho'Dog
24645
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
92237 Posté le 19/12/2021 à 08:23:51
Qu'est-ce que ta bite vient voir là dedans?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
92238 Posté le 19/12/2021 à 20:35:22
Nan, CMB ça signifie Comme Ma Bretonne.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
JohnnyG
10271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
92239 Posté le 19/12/2021 à 20:36:55
Chacun nomme sa bite comme il veut
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
92240 Posté le 31/12/2021 à 10:58:17
Agace auto : hier, en ouvrant une app sur mon smartphone, la chanson de la poupée de Squid Game s'est faite entendre par dessus les sons et musique de l'app, ou même quand je les coupais. Et seulement cette app-là. Qui n'avait eu aucune mise à jour récente et qui est sensée être sûre.
C'était un peu perturbant...
Au cas où j'ai lancé une analyse de l'appareil, tout est nickel rien à signaler, cependant la chanson ne se fait plus entendre.
Pourtant on est loin du 1er avril...
C'était un peu perturbant...
Au cas où j'ai lancé une analyse de l'appareil, tout est nickel rien à signaler, cependant la chanson ne se fait plus entendre.
Pourtant on est loin du 1er avril...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
- < Liste des sujets
- Charte