Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 492 756 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
95881
komsmisque > "lui demander" c'est avant tout devoir engager la conversation. Si c'est une petite nana de 1m50 et de 35 kilos pas de problème. Mais si c'est un gros barbu de 1m90 je veux pas prendre le risque d'une montée en fanfare pour cause de j'ai-des-couilles-qui-debordent-de-mon-téléphone. Y a un type à Grenoble qui a pris deux balles dans le buffet pour avoir voulu retenir un connard à voiture qui faisait le coq comme tous les connards à voiture. Alors non merci.
Ne rien dire, c'est avant tout ne pas provoquer, ne pas insulter, ne pas laisser place au dialogue qui part en sucette, et laisser l'autre se débattre dans un océan de questions où il est risible et petit.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 13:00:17 ]

95882
je precise que apres qu'elle soit parti, je ne me suis pas senti vraiment intelligent pour cette reaction..
95883
Bah! C'était pas une réaction plus bête qu'une autre. Un prêté pour un rendu, quoi..
95884
La violence et ma main dans ta gueule, sont souvent les réactions qui montent dans les toutes premières secondes.
Et on sait tous que ce ne sont pas forcément les plus intelligentes.
Rester calme, courtois, prendre les autres et les rouler dans la farine, demande de l'effort et de la prise sur soi. Laisser éclater sa colère et les insultes est au contraire, beaucoup plus jouissif, libérateur et immédiat.
Répondre à la violence (ou à la provocation) par le silence est une attitude qui va carrément à l'encontre de l'affrontement et du plus-fort-que-toi. C'est en cela qu'elle est d'une efficacité redoutable. Il faut simplement apprendre à l'utiliser.

==> essayez déjà avec les appels de démarchage téléphonique. Laissez l'autre parler. Surtout ne dites rien. Il raccrochera tout seul assez vite, vous verrez, et vous aurez conservé 100% de votre salive et de votre self-control.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 14:34:04 ]

95885
Citation de sonicsnap :
Un prêté pour un rendu

Cela serait valable dans un affrontement 1vs1.
Or on est dans une rame de métro/bus/tram. Donc il y a des gens autour, qui vont morfler autant que la personne que l'on vise, sauf, qu'eux n'auront rien fait pour mériter cela. C'est ce qui me retient, par exemple, de répondre aux musiques fortes par Lode di u Sepulcru de I Muvrini ou les 5 premières secondes de l'intro de Survive de Vaï, à volume 11. Les autres n'y sont pour rien. Et je les emmerde avec ma réaction autant que le con d'origine m'a emmerdé avec son son. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 14:38:16 ]

95886
Citation de darinze :
==> essayez déjà avec les appels de démarchage téléphonique. Laissez l'autre parler. Surtout ne dites rien. Il raccrochera tout seul assez vite, vous verrez, et vous aurez conservé 100% de votre salive et de votre self-control.
Il n'y a aucun self-control là-dedans, c'est du vice, le savoureux vice de la vengeance. Le vrai self-control, par définition, exclut que l'on soit agacé par le démarchage téléphonique : aux premiers mots, on dit paisiblement « Merci, mais ça ne m'intéresse pas… » et on raccroche tout aussi tranquillement. Ou bien on ne décroche même pas et on continue à faire ce qu'on a à faire. 😌
Après, on peut se sentir plus à l'aise dans le vice, hein, c'est bien naturel, et non sans efficacité. Mais on n'y apprendra pas le self-control.

Tout à coup me revient en mémoire ce proverbe asiatique : « Assied-toi en paix au bord de la rivière, et tu finiras par voir y flotter le cadavre de ton ennemi. »
95887
darinze > Il n'a jamais été dit que c'était au milieu d'une foule! Même pas qu'il y ait eu quelqu'un d'autre.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 15:15:20 ]

95888
Pour le démarchage téléphonique dont on a parlé x fois, j'utilise depuis longtemps la méthode de Monsieur_FyP et j'en suis content.
95889
Sinon y’a le dernier air pod max :oops2:
Blague à part je ne me vois pas trop utiliser la technique darinze auprès d’un gros barbu de 120 kilos, pas plus que je n’ouvrirais ma gueule

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 15:24:32 ]

95890
Citation de sonicsnap :
darinze > Il n'a jamais été dit que c'était au milieu d'une foule! Même pas qu'il y ait eu quelqu'un d'autre.

Au temps pour moi. Javé lu trop vite, c'était en effet "en pause".


Citation de roth weiler :
la technique darinze auprès d’un gros barbu de 120 kilos

Elle fonctionne, justement. C'est parce que je ne dis rien qu'il ne peut pas s'énerver (*).
N'importe quel mot que je pourrais prononcer pourrait par contre être mal pris et donner lieu à escalade.
Mais pas quand t'es silencieux.

(*) après, il y a des hommes qui frappent leur femme, ou leurs enfants, ou attaquent les vieilles. Des lâches y en a partout en vrai. Donc le gros de 120 kilos pourrait très bien s'énerver contre un type de 72 kilos qui ne lui dit absolument rien. Mais on va pas recenser les cas extrêmes pour en faire des généralités.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 15:38:54 ]