Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 664 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16801
C est quoi ton probleme?
Ici on parle d écologie. Normal de regarder les politiciens sous la loupe écologique.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:05:14 ]

16802
c'est moi, ou une coïncidence qui fait que, au moment où l'on observe une assez forte prise de conscience du public via les médias de la problématique climatique, on a les pires dirigeants sur ce plan un peu partout : Trump, Poutine, Salvini, Bolsonaro, Macron,...? Je m'interroge sur le fait que ce soit lié ou pas, ou juste pas de bol


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16803
Je me suis posé la question aussi, mais non ces mecs là n'arrivent pas par hasard, je vois plus ça comme les soubresauts d'un monde à l'agonie, ça va avec le recul des valeurs humanitaires, de la tolérance et de l'intelligence.
16804
C est lié.
16805
Citation :
je vois plus ça comme les soubresauts d'un monde à l'agonie, ça va avec le recul des valeurs humanitaires, de la tolérance et de l'intelligence.


par rapport à l'époque où les pays étaient dirigés par Reagan, Tatcher, Franco, Pinochet, le camarade Brejnev, des militaires, des militaires ou des militaires ? :oops2:
Ou bien quand c'était Staline, Pétain, Mussolini et Adolphe Hitler (et déjà Franco) ?
16806
Citation :
'on observe une assez forte prise de conscience du public via les médias de la problématique climatique, on a les pires dirigeants sur ce plan un peu partout

L économie liberal ne fait pas bon ménage avec l écologie... That s all.
16807
Citation :
L économie liberal ne fait pas bon ménage avec l écologie...


et pourtant après tout elle pourrait, après tout sur le papier y a rien d'incompatible.

Après tout la Suède est le seul pays en Europe voire plus loin qui ait commencé à décroitre ses émissions en CO2 depuis....1970, en les divisant par 3 depuis cette date, et j'ai pas connaissance que ça soit des écolobolchéviques.
Dans l'absolu, les 2 restent compatibles. Dans les faits déjà moins.
16808
La croissance exponentielle infinie c’est pas compatible avec l’écologie.
Ensuite on va avoir besoin de beaucoup de solidarité et redistribution pour faire face aux nécessaires changements à venir.

Donc après ça dépend de ce qu’on met dans « l’économie libérale ».

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 00:20:43 ]

16809
le miracle suédois est le fait d une taxe sur le CO3 assez musclée.
Citation :
Dès 1991, la Suède a mis en place une taxe sur les émissions de CO2, en allégeant en contrepartie (et même pour un montant supérieur) les charges pesant sur le travail et sur les entreprises. Cette taxe a cru progressivement : introduite à 27 €/t en 1991 pour les particuliers et 7 €/t pour les entreprises industrielles et agricoles, elle a atteint, en 2018, 120 €/t pour les particuliers comme pour les entreprises qui ne sont pas soumises au système européen d’échange de droit d’émission.

par contre ils consomment beaucoup plus d énergie. 3 fois plus qu un français ou un allemand. Cette taxe pousse les suédois vers les énergies décarbonés. Hydraulique par exemple.

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 00:40:12 ]

16810
J'imagine qu'ils doivent se chauffer 8 mois de l'année là-haut.