Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 061 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16831
... surtout quand tu fais comme Kim Jong Il, à imposer au peuple de faire une coupe de cheveux tous les 2 ans.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 10:58:18 ]

16832
Pis surtout c'est fait à court terme et en pur vain, uniquement pour obtenir des rentrées fiscales immédiates. Pour financer des trucs importants et écologiques, 100% français, comme des sous marins à propulsion nucléaire lanceurs de missiles à têtes multiples thermonucléaires ! :aime:
C'est pas donné les machins là.

Sinon, je matais le "réglement" de la taxe carbone sur les voitures, la complexité est délirante, les exceptions délirantes, bref c'est bien français.
J'imagine le brainstorming ultra poussé pour en arriver là, pour réussir à faire un truc semblant ultra complexe mais totalement con histoire de montrer qu'on bosse, nous.
16833
Citation de youtou :
même le prix d'une clio est devenu du délire total.
En smic une Clio de base coûte nettement moins cher qu'une R5 de 700 kg des années 80. Faut un peu arrêter de se plaindre hein, qu'on plume encore plus ceux qui pensent que réussir sa vie c'est minimum un Nissan Qashqai de 1400 kg et bousiller la planète j'en ai rien à foutre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16834
Citation :
En smic une Clio de base coûte nettement moins cher qu'une R5 de 700 kg des années 80.


yep, mais bien plus qu'une clio de 1998 ou 2008.
Mais je critique pas le prix quant au pouvoir d'achat, personne, si ce n'est le marketing, ne tord le bras pour acheter ça, je trouve juste le système bien pété, entre un constructeur propriété du contribuable qui arnaque les gens, ces mêmes gens qui se roulent par terre pour se faire arnaquer, et l'état lui même qui compose avec tous ces débiles.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 11:28:57 ]

16835
Citation :
Entendu à la radio ce matin, le malus écologique automobile rapporte... beaucoup plus que prévu. Autrement dit la taxe manque complètement son objectif d'inciter à l'achat de véhicules moins polluants/plus économiques.

elle n est pas assez cher.
Citation :
La faute principalement à la mode des SUV plus lourds donc plus gourmands :(

Pourquoi ne pas taxer le tonnage en plus?

La seconde voiture au nom de la même personne, exception utilitaire, devrait être fortement taxé.
16836
Citation :
Mais je critique pas le prix quant au pouvoir d'achat, personne, si ce n'est le marketing, ne tord le bras pour acheter ça


Ben, d'un autre côté la prime à la "casse" n'est valable que si tu achète une voiture neuve.
Et plein d'autres subventions, primes ou crédit d'impôts ne sont possibles que si on achète du neuf (et du lourd).
Avant de taxer les voitures, déjà arrêter de les subventionner et de subventionner leur utilisation ça serait un petit début.
(et ça plairait bien aux libéraux d'arrêter de subventionner les industries. enfin, en théorie)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16837
Citation :
Avant de taxer les voitures, déjà arrêter de les subventionner et de subventionner leur utilisation ça serait un petit début.

C est vrai... Je parlais sur le thread des vélos que dans mon Land il y a une subvention pour l achat d un vélo cargo ou transporter électrique. Une bonne initiative, pour les petits artisans principalement, pas besoin d une voiture pour transporter une boite á outil.
16838
Citation :
Avant de taxer les voitures, déjà arrêter de les subventionner et de subventionner leur utilisation ça serait un petit début.


va expliquer ça aux 2 plus gros états de l'UE, qui sont aussi les 2 plus gros constructeurs automobiles, et ensuite t'expliques ça à IG Metall et à la CGT....
16839
Citation de Jäggimfs :
C est vrai... Je parlais sur le thread des vélos que dans mon Land...


C'est vrai... Je parlais sur le thread des vélos que dans mon Range... :oops2:
16840
Citation de youtou :
et ensuite t'expliques ça à IG Metall et à la CGT....
Et tu profites de l'occasion pour leur expliquer aussi qu'il faut arrêter de fabriquer des armes parce que ça tue et des avions parce que ça pollue. Tu auras beaucoup d'amis :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016