Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 812 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17861
Après avoir creusé un canal façon eurotunnel ayant couté 36 milliards d'euros et reliant Nancy à la mer noire, ça ne m'étonnerait qu'à moitié concernant les élus locaux.:facepalm:
17862
Dans mon coin, je constate les effets des 4 mois sans pluie de l'année passée (de mai à août) :
- les jeunes cerisiers sont morts ; parmi les cerisiers plus anciens, certains ont les racines cassées, du coup ils penchent,l'abattage est inéluctable,
- les érables arborent des cicatrices de 3 cms de profondeur,
- les branches des platanes cassent une à une.

Très peu d'élus considèrent les arbres comme des éléments de patrimoine. Ils oublient les 30 années (minimum) nécessaires pour avoir un sujet de taille adulte. Alors pour ce qui est d'inscrire au budget de la commune des m3 d'eau + leur transport au pied des arbres...
17863
Citation :
La faute au réchauffement climatique qui accélère la mort de cette espèce d’arbres.


Le jour où ces escrocs auront l'honnêteté intellectuelle d'écrire " la faute à notre mode de vie débile dicté par des abrutis qui accélère la mort de cette espèce d'arbres ", un pas aura peut-être été franchis.

Quant à la surprise de la rapidité avec laquelle tout va s'effondrer, il suffit d'avoir fait de la bio jusqu'en première pour saisir l'inplication de tout ce qui bâtit le fragile équilibre permettant à notre biotope de se maintenir, et d'avoir une fois essayé de construire un chateau de cartes, pour comprendre que ça va aller très très vite.

Je ne vois pas du tout comment un scientifique pourrait être surpris des enchaînements auquels nous allons assister.
Cette idée de surprise n'est à mon sens évoquée que pour dédouanner les enflures au pouvoir qui obéissent aux lobbys les plus infâmes.

Non recevable la surprise.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17864
Ceci dit, les 1ers effets importants (en France) du réchauffement climatique étaient attendus pour 2050, pas 2020, l'accélération a surpris les scientifiques eux-mêmes.

Et les élus ont bon dos, ils arrivent pas tout seul au pouvoir. A un moment à gauche faudra admettre que les programmes concrêts se bornent à gueuler sur la droite et à promettre à tous d'avoir assez d'argent pour s'acheter un Audi Q5 tous les 5 ans.
Bon, à droite les programmes se bornent à vouloir foutre les arabes dans des cages.
Au centre on concilie les 2.
17865
Les effets se font sentir depuis une quinzaine d'années.
17866
Citation de Myazomoth :
Les effets se font sentir depuis une quinzaine d'années.


Je crois que ça commence depuis le début des années 90.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 13:56:05 ]

17867
Citation :
Ceci dit, les 1ers effets importants (en France) du réchauffement climatique étaient attendus pour 2050, pas 2020, l'accélération a surpris les scientifiques eux-mêmes.


C'est là que je dis que je ne crois pas à leur surprise.

Mon prof de bio disait que rien n'est évident, je le conçois, mais pour un professionnel du "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme", je ne trouve pas l'excuse du "on croyait pas que ça irait si vite".

Je ne te rouverais pas l'excuse de chier l'entegistrement d'une pub pour du cassoulet en utilisant ton matos dans ton environnement, ben c'est pareil pour les pros du bio, ils bossent sur le vivant, et savent depuis quelques temps maintenant, que la symbiose, c'est pas juste entre un lierre et son arbre.

Si ils sont surpris, c'est en tous cas l'aveu d'une incompétance établie.


Quant aux électeurs, une fois élu, tu mets en place des campagnes ayant les mêmes budgets que celles des vendeurs de bagnoles pour leur faire saisir l'urgence d'un changement de mode de vie, en chiant à la gueule de tous ceux qui t'ont permis d'accéder au pouvoir, et ... oh wait !

Bla bla bla analyse, éducation, information, gestion, décision, analyse, éducation etc etc ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17868
Citation de Truelle :
Je crois que ça commence depuis le début des années 90.


Sans doute. Mais en ce qui concerne l'intensité,la fréquence et les "effets" perçus, c'est un peu plus tardif.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:01:35 ]

17869
Citation :
Quant aux électeurs, une fois élu, tu mets en place des campagnes ayant les mêmes budgets que celles des vendeurs de bagnoles pour leur faire saisir l'urgence d'un changement de mode de vie, en chiant à la gueule de tous ceux qui t'ont permis d'accéder au pouvoir, et ... oh wait !


bien sûr, mais le simple fait qu'il faille faire de la promotion et utiliser les grosses ficelles de la manipulation psychologique via le marketing pour leur faire comprendre que 1+1=2 est déjà révélateur qu'on a perdu la bataille.
17870
Edit : myazamoth :
Quand on sait projeter mathématiquement les effets d'une explosion nucléaire, on sait projeter l'impact d'un insecticide sur des abeilles.

Et si on sait pas le faire, on ne le fabrique pas bordel !!!

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:06:19 ]