Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 355 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17871
Dans le même sens, un nouveau sous marin nucléaire sera lancé cette semaine par notre beau pays.
Cout unitaire du sous marin : 9 milliards d'euros. Et ça c'est sans rien, sans arme ni militaires. 8 autres seront lancés d'ici plusieurs années.
Raison de ça :
1/ ça donne du boulot.
2/ on passe pour des petites bites auprès de même les chinetoques.

Bien sûr, ici on se dit que tous les décideurs de ça sont un ramas de loquedus à incroyable faible niveau intellectuel, qu'ils devraient être tondus et torturés, mais dans la vraie vie, ce sont des ministres, des généraux, des présidents, et qui ont bac+10.

La planète est en train de crever, mais on s'en tape, on a un beau sous marin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Suffren_(sous-marin)
17872
Citation de youtou :

bien sûr, mais le simple fait qu'il faille faire de la promotion et utiliser les grosses ficelles de la manipulation psychologique via le marketing pour leur faire comprendre que 1+1=2 est déjà révélateur qu'on a perdu la bataille.

Presque +1, je m'accroche à ce que je peux pour ne pas sombrer dans les putes et la coke.

Après, éducation et marqueting, on peut voir ça comme étant la même chose, je sais pas ...

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17873
x
Hors sujet :
Citation :
Après, éducation et marqueting, on peut voir ça comme étant la même chose, je sais pas ...

je serais tenté de dire que l'éducation vis à expliquer pourquoi et comment la terre est ronde, et que le marketing a pour bute de faire croire qu'elle est plate.
17874
J'ai quand même l'impression d'un foutage de gueule général sur ce sujet de l'écologie, on devrait mettre au pouvoir et donner un droit de veto aux gens qui tirent la sonnette d'alarme depuis des dizaines d'années et leur dire "pardon en fait c'est vous qui aviez raisons". Mais non, j'ai l'impression que les plus gros pollueurs, aussi les médias se rachètent une image "verte" pour faire du buiseness et mettent plutôt en avant sur les sujet écologiques, les jeunes, la "nouvelle génération" (futur clients). Attention je dis pas que c'est pas bien que les jeunes aient une sensibilité écologique développée.
Juste un petit sentiment de lassitude de se faire balader... encore et encore...

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:14:53 ]

17875
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Citation :

je serais tenté de dire que l'éducation vis à expliquer pourquoi et comment la terre est ronde, et que le marketing a pour bute de faire croire qu'elle est plate.

Ce ne serait pas plutôt l'instruction ?
17876
+1000000000 (à noisy yume)

En espagne, mac do n'a pas jugé bon de greenwasher son logo (ce qui implique que la conscience écolo du consommateur espagnol ne vaut pas le coup de peinture ), pis les autoroutes de 300 bornes au milieu du désert, allumées comme versaille la nuit, ça met un coup de pompe dans les flancs de l'espoir.

Quel putain d'échec à l'intelligence.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:23:21 ]

17877
Citation :
mais dans la vraie vie, ce sont des ministres, des généraux, des présidents, et qui ont bac+10.

Je vois pas en quoi le niveau de diplôme serait une preuve d'intelligence en fait.
17878
En principe c’est une preuve d’instruction, mais Laurent Alexandre.
17879
Moi non plus, je voulais juste dire précisemment par là que les diplomes étaient parfois de la merde puisqu'on en donnait plein à du débile profond.:bravo:
17880
Citation de Buzzless :
Quel putain d'échec à l'intelligence.
Ce n'est pas une question d'intelligence mais de deni. Un type avec trois doctorats en oncologie peut être dans le déni que son cancer va l'emporter parce que statistiquement il a 5% de chances de s'en sortir ou qu'il croit dur comme fer à la molécule expérimentale qu'il s'injecte.

Pareil avec le changement climatique. La science ne peut affirmer qu'en termes de statistiques. L'augmentation du CO2 anthropique va statistiquement augmenter la température moyenne et les épisodes climatiques extrêmes. Mais elle est incapable d'affirmer en quelles proportions tel épisode climatique dans telle région du monde est la conséquence du CO2 ou de la variabilité climatique naturelle.

Donc on reste dans le déni parce que la mort de la civilisation (énergético-dépendante) dans laquelle on vit est aussi difficile à envisager que sa propre mort. Alors on minimise la responsabilité de nos modes de vie ou on croit à une solution technologique comme le cancéreux à son traitement expérimental.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016