Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 647 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17881
Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir tous ces gens, penauds, au volant de leur voiture pour des petits trajets et qui ont pitié de vous si, quand ils vous posent la question de est-ce que vous partez en vacances cet été et que vous leur répondez non je vais me reposer et profiter du coin sans trop polluer ... ils ont 40 ans de retard et sont encore inadaptés et quand tu fais ton footing le matin ou que tu es seul sur ton vélo pour aller au boulot, ils puent grave ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:31:29 ]

17882
quand je faisais mon DEA de physique de l'atmosphère en 1999, je me souviens des profs qui disaient qu'à partir de 2020 on le sentirait bien (le dérèglement climatique)

bingo

Non je ne mettrai pas de pull

17883
et ils nous disaient aussi que quand ils disaient que les émissions de CO2 allant tout bouleverser dans l'atmosphère, ils se faisaient traiter de coco et d'écolo (ils nous préparaient à nous faire insulter)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:41:05 ]

17884
Ça rappelle le débat Tazieff / Cousteau qu’on a déjà évoqué ici...
17885
Voilà.

Et en 89, on nous expliquait très clairement la fragilité de l'équilibre du vivant.
:12monkeys:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17886
Citation :
RTE : Bilan Prévisionnel 2018 : analyse moyen terme 2019-2023

"Le système électrique français sera équilibré mais sans marge, jusqu’en 2020, en raison de la fermeture d’une partie des moyens de production thermiques français, ces dernières années.

Après l’hiver 2020, des marges de sécurité devraient réapparaître. Elles permettraient la fermeture, progressive, des cinq unités de production charbon situées sur les sites de Cordemais (Loire Atlantique), du Havre (Seine-Maritime), de Gardanne (Bouches-du-Rhône) et de Saint-Avold (Moselle) ainsi que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).

Pour réussir la fermeture de ces moyens de production en maintenant un haut niveau de sécurité d’approvisionnement, un certain nombre de conditions doivent être réalisées : maîtrise de la consommation, développement des énergies renouvelables et des interconnexions, maîtrise du calendrier de visites décennales du parc nucléaire, fiabilisation et développement des effacements, mise en service de l’EPR de Flamanville et de la centrale de Landivisiau."


https://www.rte-france.com/fr/article/bilan-previsionnel

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 20:01:52 ]

17887
x
Hors sujet :
tain les gif animés en avatar, ça commence à faire une sacré pollution visuelle :facepalm:
17888
x
Hors sujet :
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
tain les gif animés en avatar, ça commence à faire une sacré pollution visuelle :facepalm:

jalouse !;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17889
17890
Le reportage d’Arte sur la pollution de la Méditerranée... Je crois que je vais me petit-suicider après...