Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 962 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18411
les gourmands te disent des gros mots. :oops2:

tenor.gif

Ceci dit ça irait bien avec nos dirigeants et leurs électeurs, qui dès lors qu'on parle de réchauffement climatique, deviennent comme ça :

tenor.gif
18412
Citation :
les gourmands te disent des gros mots. :oops2:


Non ils sont trop défoncés et bavent trop abondamment pour formuler quoique ce soit. Si tu penses être l'un d'eux et que tu penses avoir voix au chapitre, soit tu es trop défoncé, soit tu n'es pas assez riche pour t'en foutre. :oops2:
18413
18414
60ème jour sans pluie à Nancy.

je pense pas que ça soit arrivé depuis l'an I de la naissance du Reverend, quand la ville s'appelait Nancynosaurus.
18415
Citation de youtou :
Nancynosaurus.


La ville où y'a pas de lézard ? :?!:
18416
C'est là où on a trouvé un fossile de youtousauridae à côté d'une gourmette.
18417
Si, ça lézarde pas mal, certains quartiers de nancy intra-muros ont été évacués pour cause d'effondrement : dans certains quartiers où les maisons ont été construites sur une zone ultra argileuse et donc devenue friable depuis les sécheresses répétées menacent de s'effondrer, et ont d'importantes lézardes....

J'ai parlé du truc avec mon frère, dont c'est en partie le boulot que de prévoir ça, lui d'habitude un peu moins souple qu'un nazi sur ce sujet, m'a dit qu'absolument rien n'aurait permis de prévoir ça en amont (que l'argile se transforme quasi littéralement en sable à cause de sécheresses hardcore répétées année après années).
Ca date toutefois pas de cette année, ça a commencé en 2016, mais là ça devient préoccupant et pas qu'un peu dans un quartier précis (pour ceux connaissant un peu Nancy, c'est dans le lieu-dit d'Haussonville).

A noter que c'est juste à c$ôté du nouveau quartier entièrement sorti de terre et de cerveaux malades, le quartier dit Artem, qui a pour point d'orgue un immense batiment entièrement en verre : pendant les canicules de juin, à l'intérieur la température dépassait les 409 clim' pourtant à fond.

J'imagine les décideurs et architectes construisant ce nouveau quartier : mmmmmm, on va faire quoi pour prévenir les conséquences du réchauffement climatique ? On va construire un batiment en verre, et tout bétonner après avoir rasé tous les arbres.

Et c'est fait avec notre argent en plus.:bave:
18418
Citation :
J'imagine les décideurs et architectes construisant ce nouveau quartier : mmmmmm, on va faire quoi pour prévenir les conséquences du réchauffement climatique ? On va construire un batiment en verre, et tout bétonner après avoir rasé tous les arbres.


:((
à Montreuil-la-laide (de son nom d'origine : Montreuil sous bois, mais moi je les cherche les bois), tu as une espèce de paradoxe de quartiers clairement gauchisants, bio vélo jardins communautaires participatifs ecocitoyens (faites le tri), des quartiers dits populaires, pas bio, kebab, huile de vidange dans le caniveau, décharges et marchés sauvages, et une zone de bureaux béton verre clim clim clim SUV clim (où je taffe depuis 2007, hélas).
C'est l'horreur, cette ville, et je crains que les luttes locales pour garder des espaces verts, faire des jardins, soit en train de se perdre, année après année.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18419
Le côté lol de Nancy (enfin de l'agglomération, bien plus grande que la ville elle même), qui explique en partie les scores ridicules du FN dans une ville pourtant ultra communautaire mais 0% communautariste, c'est que ce sont les quartiers bourgeois (à part là où j'habite) qui sont bétonnés et puants, tandis que les banlieues et cités, on a pété le béton pour construire des prés et planter des arbres.:bave::bravo:

Le plus bel exemple est le quartier dit du haut du lièvre : il a vu ses barres d'immeubles en partie détruites et remplacées par des petits immeubles façon Freiburg ou Maastricht, avec du bois et de la verdure de partout.
Et de manière générale les quartiers sont incroyablement bien desservis par les transports en commun, et arrivent en tête de l'agglomération.:bravo:
18420
Ah oui, Montreuil, c'est le bordel, mais sur le plan humain, je trouve que le mélange se passe relativement bien, même si tous les juifs ont fui à cause d'agressions répétées. :facepalm: Ceci dit, oui, ça se boboïse à fond, et la zone bureau dépare grave...

Si tu ne connais pas, va au parc des Beaumonts : c'est le seul parc laissé sous la responsabilité du public que je connaisse, jamais fermé, il abrite une réserve ornithologique. J'ai fait un sacré paquet de barbeuc' là-bas, en récupérant du bois mort sur place, j'y ai également dormi. :bave: