Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 676 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18421
Citation :
va au parc des Beaumonts


:surpris: oulah, c'est vachement loin du taf, ça :-D
Ptet quand j'aurai récupéré un vélo, tiens, ça pourrait être une idée. Cela dit, je n'habite pas dans ce coin, et j'ai pas mal de forêt à proximité immédiate de la maison.

Si tu es dans le coin, ça pourrait être sympa de se faire une bouffe un midi, à l'occase (voire en rameutant quelques autres AFiens du coin)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18422
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu es dans le coin, ça pourrait être sympa de se faire une bouffe un midi, à l'occase (voire en rameutant quelques autres AFiens du coin)

Carrément. Je suis à 20 min' de Mairie de Montreuil.
18423
18424
18425
Ça me laisse un peu perplexe... Je me demande si s'enfermer dans une ferme avec "tout ce qu'il faut" est la meilleure idée. Pas sûr qu'on puisse mettre 7 milliards d'humains dans des fermes de 7 hectares.
18426
Ca risque surtout d'attirer une armée de zombies :bave:
18427
Si on multiplie la surface arable par 33 si.
18428
dyslexie des yeux j'ai lu :"surface arabe" :facepalm:
18429
Citation de Ledzenberg :
Ça me laisse un peu perplexe... Je me demande si s'enfermer dans une ferme avec "tout ce qu'il faut" est la meilleure idée. Pas sûr qu'on puisse mettre 7 milliards d'humains dans des fermes de 7 hectares.


ne soyons pas naïfs, ces gens comptent sur le fait que beaucoup (les autres !) périront.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18430
Pis bon autant ça me parait clair et mathématiquement certain qu'il va faire 45° de moyenne pendant l'été dans 2 ou 3 ans (et ensuite ?), autant en revanche ça n'aboutira pas à un fin immédiate de la civilisation comme dans un film post-apocalyptique.
Déjà ça touchera pas les pays de la même manière, même si en France, pays parmi les plus tempérés au monde, c'est ptet un endroit où va le plus morfler, pis surtout y aura des solutions à court terme, probablement basés sur une hausse de la production d'énergie et de biens matériels, en gros pour résoudre le souci du court terme on sacrifera et amplifiera le souci du long terme....

par ex ça me parair clair comme de l'eau de roche, que face à la très certaine pénurie d'eau potable des prochaines années, on désalinisera l'eau des océans, la France avec sa belle énergie atomique pourra alimenter la totalité de l'europe de l'ouest.
Pis on foutra des climatiseurs de partout, sauf chez la ragougnasse qui pourra ni se les payer ni payer la note de gégène d'Enedis qui s'appellera barbapapa d'ici là.