Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 510 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18891
C'est bien naturel, quand on voit comment tournent les "discussions" ici quand des figures d'autorité sont mises en difficulté...
Pourquoi les valets des intérêts en jeu agiraient-ils différemment?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18892
Bah c'est toujours la même histoire du sage qui montre la lune et de l'imbécile qui se carre le doigt du sage dans le fondement.

Après, là les élus français qui bavent, ils ne représentent rien et n'ont aucun pouvoir national : UMP, FN, ça n'existe pas sur le plan national, ils sont (heureusement) absent du processus décisionnaire.
Et c'est bien LREM, quoiqu'on pense de ce parti, qui a invité Thunberg à l'Assemblée faire un discours officiel, ce qui n'est pas rien et arrive ultra rarement en réalité.

je veux dire que les connards là, ils sont comme une mouche à merde qui te tourne autour alors qu'on fait une sieste : elle chatouille, elle fait du bruit, mais ça pisse pas plus loin. Mais on l'écrase pas parcequ'on est sympa et respectueux de la vie. Bon, le jour où on mal luné, hop PLAF on l'écrase sur le mur et pis c'est marre.

Et dans l'absolu, la France, cocorico, est, et d'assez loin, le moins mauvais éleve du G7 en terme de contribution au réchauffement climatique : les autres, ça va du passable (Italie ou RU) au désastreux (USA et Canada, 3 fois plus de CO2/habitant qu'en France...), en passant par le honteux (Allemagne, Chine et Japon).

Enfin c'est cool qu'elle aille aux USA, pays le plus coupable de tous. On verra.
18893
Citation :
Bah c'est toujours la même histoire du sage qui montre la lune et de l'imbécile qui se carre le doigt du sage dans le fondement.


C’est complètement ça. :-D

Faut dire que c’est compliqué, il y a une indirection de plus : elle montre le GIEC, qui montre les scientifiques. Oulala. Sa fée malle a là taite.

Alors du coup ils brûlent la sorcière, pardon, le messager.

Mais comme tu disais : elle est introllable, et ça c’est bon !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 16:31:25 ]

18894
Citation de youtou :
Et dans l'absolu, la France, cocorico, est, et d'assez loin, le moins mauvais éleve du G7 en terme de contribution au réchauffement climatique
Ceci bien entendu parce que le plus vertueux et non le plus nucléarisé :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18895
concernant le climat (et l'article en spoiler de dr pouet), il faut arrêter d'appeler cela du scepticisme

Non je ne mettrai pas de pull

18896
Evidemment. C'est de la pure mauvaise foi intéressée. Tant que vont les affaires, c'est bon pour... euh... bin, les affaires tiens!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18897
je dis pas l'inverse, et à ça tu peux rajouter le fait que l'industrie française délocalise bien plus que l'industrie allemande ou italienne, et donc le CO2 lui même s'en trouve délocalisé.
Mais toutes fins pesées, la France est le moins emetteur de CO2 des gros pays pétés de thune (bien que l'Italie soit juste derrière et l'ESpagne pas loin, à ma connaissance si l'Italie est pas une novice en terme de nucléaire, en Espagne pas vraiment, ou jme trompe ?)

Et en parlant de nucléaire, j'ai appris que la France était le seul pays au monde à recycler....l'uranium, qu'ailleurs une fois utilisé (en réalité il se décompose en plein de matières toujours fissiles, mais avec une demi vie moins importante, et ne pouvant être utilisé en l'état) hop direction la fosse commune.
Ici on en recycle jusque 96%, pour l'instant seul 10% de la gégène nucléaire est produite avec ces produits recyclés, le but étant évidemment d'augmenter ça.
Triste en revanche qu'on file la technologie à personne.....
18898
les débats sur le réchauffement intéressent les média quand il y a des infos qui leur font vendre leur production, comme les records de chaleurs qui sont très porteurs.

Mais en fait dans le cas d'un réchauffement par augmentation de l'effet de serre comme le nous le vivons, ce n'est pas par les records de chaleur que l’augmentation de température se manifeste le plus, mais par l'augmentation des valeurs basses pendant les périodes correspondantes : nuit, automne et début d'hiver.

par ex. la vague de chaleur de la semaine dernière est typique, mais peu traitée ou mis en exergue :

Citation :
C'est sur le nord et le nord-est du pays que les températures relevées ces derniers jours ont été les plus remarquables : Lille a ainsi enregistré une série de 4 jours consécutifs de forte chaleur (maximale ≥ 30 °C), ce qui n'était jamais arrivé aussi tard dans l'été. Par ailleurs, on a enregistré à Metz une minimale de 21,0°C dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 : une nuit aussi chaude n'y avait jamais été observée aussi tard dans la saison.


http://www.meteofrance.fr/actualites/75234285-chaleur-fin-d-un-episode-plutot-regional

Non je ne mettrai pas de pull

18899
Yep j'avais parlé aussi du printemps lorrain avant juin, qui aura été compressé façon kapam : pas de pic de chaleur, mais pas le moindre jour de froid non plus. ca donne d'ailleurs un temps ultra agréable, avec des températures quotidiennes entre 20 et 25, probablement lus plus agréables pour l'être humain.
18900
On est plutôt trop coulants avec un mot comme climato-sceptique. J'ai lu ici climato-négationniste, qui me parait plus conforme, et plus fort.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)