Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 996 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25161
Citation de #Houba :
Citation de CasioXWG1 :
Énorme pourvoyeur d'emploi.


Sur le fond tu retires l'industrie automobile, l'industrie aéronautique et le tourisme (+ fournisseurs, sous-traitants et emplois indirects dans tous les cas) soit 3 secteurs parmi les plus environnementalement néfastes, il ne reste plus grand chose comme emploi privé en France à part le commerce, si les consommateurs ont encore de quoi consommer. Et donc plus grand monde non plus pour payer l'impôt qui finance l'emploi public, l'emploi subsidié ou la sécurité sociale.

La lutte contre le dérèglement climatique, c’est aussi relocaliser la fabrication de biens utiles, développer les transports publics, dé-mécaniser pour une partie de l’agriculture, entre autres: tout ceci serait créateur d’emploi.
Concernant le tourisme, on peut également envisager de le transformer plutôt que de le supprimer: comme pour les autres secteurs, on n’est pas obligé de passer de trop à rien du tout...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25162
Citation de #Houba :

D'ailleurs bonne journée pour les amis des gros navions bleu-blanc-rouge, l'état français est autorisé à monter jusqu'à 30% au capital d'Air France. C'est bien sûr indispensable d'utiliser l'argent de vos impôts pour sauver de la faillite ce "fleuron" national gouffre à pognon...


Actions qui seront revendus à des capitaux privés une fois que ces investissements seront devenus rentables !
25163
Citation :
La croissance verte ça n'existe pas, l'économie durable passe nécessairement par un appauvrissement généralisé


Tout est dans l'expression "appauvrissement généralisé". Si on n'avait pas autant de milliardaires toujours plus avides, avec une (même) modeste redistribution des fruits du travail l'appauvrissement généralisé serait certainement un gain pour beaucoup, ça passerait crème.
C'est basé sur des statistiques très sérieuses parues dans Picsou Magasine il y a quelques temps.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25164
Franceculture.fr :
Citation :
Un « électrochoc » pour l’industrie française titrait la presse en mars alors que l'industrie française était la deuixième la plus affectée en Europe et découvrait de manière cuisante sa dépendance aux importations étrangères, médicaments en tête (80 % produits à l'étranger).
D’où un soutien étatique sans précédent : 1/3 des 100 milliards du plan de relance, pour endiguer une vague de délocalisations et pour relocaliser celles qui pouvaient l’être, circuits courts, marchés stratégiques ou d’avenir.
Les entreprises montrent un réel appétit : plus de 1600 projets pour les « Territoires d’industrie » (des aides à la reconversion de friches et à la numérisation), la version locale du plan ; et plus de 3600 demandes pour son volet national, le Fonds de Relocalisation de 600 M € qui doit servir à créer de nouveaux secteurs stratégiques.
J'espère que les entreprises qui relocalisent le font non seulement pour toucher des sous, mais aussi par conviction, autant que par logique de préservation de la planète. Je me demande toujours quel rayon d'action peuvent avoir des écolos qui travaillent en local (à l'échelle d'un pays) face à la mondialisation toute puissante. Genre : si tu ne veux pas de mon industrie polluante, c'est pas grave, j'irais m'implanter à coté. Je me demande si un "gendarme" de la régulation sociale, environnementale à l’échelle planétaire ne serait pas une bonne idée...Plus facile à dire qu'a faire, a mon avis.
25165
Citation de CasioXWG1 :
J'espère que les entreprises qui relocalisent le font non seulement pour toucher des sous, mais aussi par conviction, autant que par logique de préservation de la planète.
:tourne:

Citation :
Je me demande si un "gendarme" de la régulation sociale, environnementale à l’échelle planétaire ne serait pas une bonne idée...Plus facile à dire qu'a faire, a mon avis.

L'OMC, et les differents TAFTA, BAFTA, ...etc ont justement été mis en place par les chantres du libéralisme pour que ce ne soit plus possible. Dommage.
25166
C’est n’est pas directement écologique, mais là Biden propose de fixer un taux minimal d’imposition en-dessous duquel on ne pourrait pas descendre, pour toutes les entreprises et dans le monde entier. Ça serait bien.

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 16:13:35 ]

25167
25168
Si jamais les grands pays sont réellement d’accord, il y a sûrement moyen de faire pression.
25169
25170
C’est clair. Mais ça fait quand même plaisir comme proposition, qui plus est venant des USA (ce qui augmente un petit peu les chances de réussite). :bave: