Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 003 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25261
le-pub-des-gentlemen-3490425.jpeg
Mon souvenir était exact: plus de risques d’y passer ou d’être fortement amoché à la cambrousse. Article.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25262
C'est dommage qu'on ait pas la répartition des accidents en ville/à la campagne.
C'est la donnée qui manque pour interpréter ces statistiques, sans ça ça ne veut pas dire grand chose (en tout cas ça reste très limité). Là on sait que les accidents sont plus graves à la campagne qu'en ville mais on ne sait pas où ils sont le plus fréquent.

Car si (exemple caricatural j'en ai aucune idée) 95% des accidents ont lieu en ville, du coup ça serait plus dangereux de faire du vélo en ville.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 23:45:43 ]

25263
Est-ce que l'article dit quelle est la probabilité d'avoir un accident dans les deux cas ? C'est intéressant de savoir que les accidents sont plus graves hors agglomération mais je me demande si le risque d'être tué ou gravement blessé est plus élevé en faisant du vélo hors agglomération
25264
ah ben kruks m'a devancé :mrg:
25265
Pour prolonger la réflexion, j’ai ça...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

25266
Citation de le :
J'ai pris le velo vendredi pour faire 4 km (Paris-Boulogne-Billancourt). Avec des couloirs en principe réservés aux vélos. Tous les 50m obligé d'aller sur la voie des voitures à cause des bagnoles livreurs et autres garés sur la voie cyclable. Évidemment pas un flic pour faire regner l'ordre.

Il y aurait pourtant une solution (au moins pour les voies larges) testée dans ma rue: La piste cyclable n'est pas située sur les bords, mais au centre de la voie.

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 11:54:37 ]

25267
Vers chez moi, ils ont juste tracé des pistes mais pas les protections nécessaires. Les pistes croisent les rues dans des logiques parfois douteuses et dangereuses. Bref ils ont juste pris une bande sur la route sans rien adapter autour. Tu m'etonnes que ni les vélos ni les voitures ne soient contents...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25268
Remarque, lors de notre ballade en vélo, les seuls à ne pas utiliser les pistes cyclables, c'était ceux avec toutes la panoplie, le casque profilé, les collants les maillots etc... Et ils n'avaient pas l'excuse d'être en peloton.... maximum par 2...
J'ai adoré notre montée en S avec les voitures qui s'accumulent derrière, qui frôlent madame G et qui me font une queue de poisson et tout d'un coup quand ils me voient réagir se disent que peut être ç'etait pas très civil et font un geste d'excuse...

25269
les vélos de courses n'ont pas l'autorisation de rouler sur les pistes cyclables, sont trop rapides
25270
Il me semblait que rouler de front etait autorise ? Je me trompe ?