Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 054 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25661
Je savais pas trop ou poster, alors j'ai choisi l'écologie, puisque ça a tout de même un rapport :

Restauration d'un ordi portable fatigué, résultat environ 3 kg de déchets électroniques en moins :
Commande et pose par mes soins (merci, les tutos) d'une plasturgie complète : dessus, touches, nappes = 85 euros
Commande d'une batterie de marque adaptable = 45 euros
Commande et pose d'une barrette de mémoire d’occase = 50 euros.
Démontage complet, dépoussiérage de la carte mère et du ventilo à l'intérieur à la soufflette = gratos.

Je n'ai hélas pas réussi a installer un système libre style Ubuntu, car impossible de faire fonctionner le Wifi, alors, je laisse pour l'instant, le Windows 10 qui fera l'affaire. C'est pas un avion, mais ça marche, et ça suffit pour les taches courantes. Un ordi neuf peut attendre.
25662
25663
L'Iraq appelle l'OPEP a passer aux energies renouvelables (bon, hydrogene pour certains :facepalm:)
Et NY sous l'eau apres Ida!!!
25664
Citation :
L'Iraq appelle l'OPEP a passer aux energies renouvelables

C'est à dire ? Extraire du pétrole avec des énergies propres ? How ironic...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25665
Citation de CasioXWG1 :
Je savais pas trop ou poster, alors j'ai choisi l'écologie [...]


c'est par ici :clin:

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 13:46:00 ]

25666
Citation :
"New-York n'est pas prêt pour le changement climatique".

Etat d'urgence décrété, au moins 7 morts...Je viens de faire un tour de presse (BFM, LeParisien, France24, Europe1, MidiLibre), pas UNE FOIS le changement climatique est évoqué.

https://twitter.com/bonpote/status/1433415439363809282?s=21

Regardez les images, c’est très impressionnant :
https://twitter.com/luckytran/status/1433259764419637250?s=21
25667
Citation de will_bru :
Citation :
L'Iraq appelle l'OPEP a passer aux energies renouvelables

C'est à dire ? Extraire du pétrole avec des énergies propres ? How ironic...

https://www.theguardian.com/environment/2021/sep/01/opec-member-urges-oil-producers-to-focus-more-on-renewable-energy
Non, c'est vraiment changer, parce que l'Irak sait que ca va impacter negativement ses habitants, donc plus d'instabilite, donc pas bon pour eux.
Mais l'aRabie Saoudite n'en veut pas trop, pas trop etonnant etant donne leur vision deifiee des ressources naturelles qu'ils ont.
25668
Citation :
Mais l'aRabie Saoudite n'en veut pas trop, pas trop etonnant etant donne leur vision deifiee des ressources naturelles qu'ils ont.


Ah ben sans pétrôle, la bamboche c'est fini pour eux !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25669
Citation :
Ah ben sans pétrôle, la bamboche c'est fini pour eux !


Ils n'ont qu'à utiliser leur énergie hydroélectrique.

Oh wait... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25670