Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 605 réponses
  • 271 participants
  • 1 014 259 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29591
Dans les pays développés on prend à peine conscience de notre propre pollution que dans les pays en voie de développement on court vers ce modèle de confort, de consumérisme..
De plus quand on voit tous ces pays qui ne pensent qu'à avoir la plus grosse armée je ne sais pas quelle doit être la lecture de tout ça mais ça l'air plutôt éloigné d'un récit d'amour universel et fraternel avec le vivant :??:

101112

29592
x
Hors sujet :
Toi tu économises sur la ponctuation, ça compense, ( sauf ma remarque du coup :((),
ta première phrase est particulièrement "alambiquée"...:oo: :mrg: ( mais compréhensible, t'inquiètes.)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 09:46:04 ]

29593
:shootme: Notre Monde court à sa perte , c'est inéluctable aujourd'hui ! :(((
Nous supportons les erreurs du passé récent ( au delà de 60 ans ) , la nature a été "dévasté" par les guerres , l'agriculture intensive , l'explosion de la démographie , le consumérisme débridée ......Toutes ces conditions créent un mélange mortel ! :diable:

La planète Terre continuera sans nous , autrement ......Les êtres humains ( ?!) restants qui seront-ils ? :?!: Des pseudos "élites" ayant eu les moyens de se mettre en sécurité ?? Des survivalistes ?? :surpris:

Regardez les reportages sur certaines congrégations aux USA .....:rocket: ça fait peur !

Le CO2 que l'on diabolise à longueur de temps n'est PAS le problème N°1 ! Il est nécessaire à la pousse des végétaux ! ! En revanche les autres gaz , dont le méthane , sont bien plus dangereux et nocifs ! Le méthane est un gaz composé de molécules de quatre atomes d'hydrogène et d'un atome de carbone. Sa formule est notée CH4. Ce gaz est présent à l'état naturel. Il est produit sous l'effet de la fermentation ou de la digestion par des organismes vivants, notamment dans les zones humides.c'est un gaz à effet de serre bien plus puissant que le dioxyde de carbone CO2, avec un potentiel de réchauffement global 28 fois plus élevé, responsable, au niveau actuel de sa concentration, de quelques pour-cents de l'effet de serre total actuel.:eek2:

Il faut d'urgence changer nos modes de consommations , d'alimentations , de cultures vivrières ! ( la production de patates 2025 est tellement excessive que la tonne , 1000 Kilos , se négocie à .......15 €uro :nawak: Pensez-y quand vous ferez vos courses et que votre marchand vous demandera 4 €uro pour 1 seul Kilo :tourne:

Le débat est loin d'être clos ; je laisse ici de la musique par John MAYALL qui signait cette chanson en ......1970 ! ! :bravo2:

Nature’s Disappearing Lyrics

Man's a filthy creature
Raping the land and water and the air
Tomorrow may be too late?
Now's the time that you must be aware
Nature's disappearing
Polluted death is coming, do you care?

Garbage going nowhere
Soon the dumps will spread to your front door
Lakes and rivers stagnant
Nothing lives or grows like years before
Nature's disappearing
The world you take for granted ... soon no more

Read about pollution
Make manufacturers uncomfortable
Boycott at the market
Containers that are non-returnable
Aluminum, glass or plastic
Eternal waste that's not destructible

We're of a generation
That may live out our natural time
But as for all our children?
Born to suffocate in human slime
Nature's disappearing
And we are guilty of this massive crime

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29594
Le méthane est bien plus à effet de serre que le CO2 mais il est beaucoup moins présent dans l’atmosphère, ce dont on peut se sentir chanceux.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper, mais le plus gros danger aujourd'hui pour le dérèglement climatique reste le CO2, et de loin. Faut pas se tromper de cible...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29595
Le méthane c'est aussi quand on pète :clin:

Je sais plus où c'est en Norvège peut être il récupère les cacas des gens d'une ville il font un méthaniseur et ça fait tourner des bus de la ville :clin: En France on fait la même chose avec les excréments des élevages mais ça encourage aussi l'industriel intensif :clin:

101112

29596
Citation :
Je sais plus où c'est en Norvège peut être il récupère les cacas des gens d'une ville il font un méthaniseur et ça fait tourner des bus de la ville :clin:

on dirait du South Park :8O:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

29597
:mrg:

Il faut s'intéresser à la crotte :facepalm:

101112

29598
Le méthane utilisé en carburant, ça produit quand même du CO2 hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29599
Et pour info, la source principale de méthane animal, c'est pas les pets de vache, c'est leurs rots.

29600
Citation :
Le méthane utilisé en carburant, ça produit quand même du CO2 hein...

Certainement que c'est du CO2 qui pu ! :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 11:43:07 ]