Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 605 réponses
  • 271 participants
  • 1 015 047 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29571
Un pc portable est bridé en puissance à cause des difficultés a évacuer la chaleur émise par les composants.
Et les blocs d'alimentation des ordi portables sont d'une inefficacité de rendement redoutable.... consomme beaucoup par rapport a la puissance délivrée la ou les alimentation de pc fixe a minima sont a 80% de rendement

Alors je suis pratiquement sur que si on met le meme equipement sur un fixe et un portable (attention c'est pas la meme reference a puissance equivalente, que ca soit CPU ou GPU ) la balance en terme de conso serait en faveur du fixe.

Parce que les grandes generalités (entre autre sur l'informatique) je n'y crois pas et souvent elle sont balancées par des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment...
29572
Citation :
Il faut aussi faire l'impasse pour brancher une imprimante, se connecter en WiFi, ou d'autres taches courantes, et parfois indispensables aujourd'hui. On peut bien sur le faire, néammoins au prix de pas mal de bidouillages.

C'était très certainement vrai il y a 15 ans, mais aujourd'hui, c'est loin d'être insurmontable, les distributions Linux ont tendance même à se "Windowsifier" pour le meilleur et pour le pire. Et perdent vraiment ce côté bidouillage qui faisaient leur charme au début.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

29573
Oui, je trouve même que c'est plus simple et rapide de faire fonctionner une imprimante sur un linux que sur windows.
29574
Oh la mauvaise pub pour mes potes teufeurs : organiser une teuf où il y a eu un feux qui a ravagé la végétation et habitation c'est franchement pas malin .. Bon c'est un cas isolé, mais cela n'a pas manqué à tous les ennemis des teufeurs.. L 'image des teufs étaient déjà bien amochées avec les drogues etc.. mais alors là c'est du pain béni pour les antis ..

Ne vous inquiétez pas les indignés : on en parle pas de ceci à la TV mais la chasse réouvrira dans des zones où il y a eu des feux avec des animaux d'élevages réensauvagés 6 mois ..

101112

29575
Citation de Celest1 :

Ne vous inquiétez pas les indignés : on en parle pas de ceci à la TV mais la chasse réouvrira dans des zones où il y a eu des feux avec des animaux d'élevages réensauvagés 6 mois ..

6 mois ? pour que ces p.. de renard et ces enc... de fouine nous mange tout ! :furieux:
Deux jours avant, c'est bien suffisant...:)
Pas moins, sinon on serait capable de se farcir les relacheurs... La gueule de Mimile l'an dernier quand je lui ai tiré dans le derche ! :mdr:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 14:22:45 ]

29576
J'ai une famille de renard qui habite le domaine ainsi que des blaireaux ( cohabitation probable ) ; il y a 3 soirs de cela , la maman renard est venu jusquà la porte fenêtre du salon ! ! Ma chatte FiFi n'a pas réagie comme si une copine venait en visite ...... Je lui est offert du jambon et de la pâté pour chat . J'espère qu'aucun " viandard armé " ne se pointera chez nous ....... Je déteste la chasse , et vu le nombre conséquent de rats des champs dans mon jardin ( même LouLou qui est myope arrive a en choper ! ) je suis content d'avoir la famille Goupil , de plus ils sont magnifiques et ne font pas de mal à mes quatre chats !

x
Hors sujet :
inutile de me rappeler qu'il est interdit de nourrir la faune sauvage .....J'habite chez eux et malheureusement je contate d'années en années la diminution dramatique des espèces qui habitaient la vallée ( chevreuils , hérissons , blaireaux , fouines , visons , crapauds , rapaces diurnes et nocturnes , grenouilles , lièvres ....) c'est tellement désolant !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29577
La chasse c'est un truc d'abrutis : on vit une extinction de masse du vivant actuellement et on a jamais autant eu à bouffer : on bouffe plusieurs fois la terre par an, c'est pas de la survie c'est de la sauvagerie.. Avec des animaux d'élevage ensauvagés 6 mois : oui on peut parfaitement acheter des cerfs et chevreuils et même des sangliers .. Genre par chez nous les faisans on pouvait les choper à la main ils marchent au bord de la route ils ont fait des accidents, ils ont été obligé de mettre tout un grillage sur 4kms pour éviter ça .. pathétique.. Le sketch des inconnus sur la gallinette cendré c'est vraiment super proche de la réalité :clin:
Il y a peut être des espèces qui prolifèrent plus que d'autres mais soyez pas jaloux les humains : on est dans le top 1 des espèces les plus destructrices du système solaire, très très loin devant les renards et autres blaireaux :clin:
Par chez nous le réchauffement climatique favorise la prolifération des Frelons asiatiques, moustiques tigre et les TICS.. Saloperies !

101112

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 18:07:15 ]

29578
Les teufeurs sont vachement plus facile à chasser passé minuit...:mrg: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

29579
:mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

29580

101112

[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 20:11:05 ]