Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 571 réponses
  • 271 participants
  • 1 004 345 vues
  • 205 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29571
Un pc portable est bridé en puissance à cause des difficultés a évacuer la chaleur émise par les composants.
Et les blocs d'alimentation des ordi portables sont d'une inefficacité de rendement redoutable.... consomme beaucoup par rapport a la puissance délivrée la ou les alimentation de pc fixe a minima sont a 80% de rendement

Alors je suis pratiquement sur que si on met le meme equipement sur un fixe et un portable (attention c'est pas la meme reference a puissance equivalente, que ca soit CPU ou GPU ) la balance en terme de conso serait en faveur du fixe.

Parce que les grandes generalités (entre autre sur l'informatique) je n'y crois pas et souvent elle sont balancées par des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment...
29572
Citation :
Il faut aussi faire l'impasse pour brancher une imprimante, se connecter en WiFi, ou d'autres taches courantes, et parfois indispensables aujourd'hui. On peut bien sur le faire, néammoins au prix de pas mal de bidouillages.

C'était très certainement vrai il y a 15 ans, mais aujourd'hui, c'est loin d'être insurmontable, les distributions Linux ont tendance même à se "Windowsifier" pour le meilleur et pour le pire. Et perdent vraiment ce côté bidouillage qui faisaient leur charme au début.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO