Le Pub de l'écologie
- 29 588 réponses
- 271 participants
- 1 005 196 vues
- 204 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Gulist
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29581 Posté le 01/09/2025 à 14:32:06
Citation de pantoufles :
Si on interdit des substance en France, et que dans d'autres pays c'est l'anarchie, et c'est autorisé, c'est tout aussi contre productif.
C'est déjà mieux que de ne rien faire, et si la France pouvait être moteur en ce sens, ça serait bien.
3

pantoufles
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 mois
29582 Posté le 01/09/2025 à 16:38:18
Le problème, c'est que l’écologie est confiée actuellement à des grosses boites privées. Je ne sais si on peut classer dans le genre "écologie", par exemple, le tri et le recyclage des déchets. Quant au "greenwashing", je préfère utiliser le mot « éco-blanchiment », ou « verdissage », quoique en anglais ou en français, ça sonne aussi faux. Effectivement, il est partout dans les pubs, dans les méthodes de vente. Le sujet des voitures électriques, par exemple à deja été abordé, ici et ailleurs. Mais au final, je ne suis pas sur qu'un véhicule electrique soit si écologique que ça. Je ne suis pas sur que le tout electrique à marche forcée décidée par l'UE soit une bonne chose. Il se dit dans les medias que le diesel serait d'un bord, et que la voiture electrique serait d'un autre, je voudrais le croire, mais la réalité, à mon avis est tout autre. Qui roule en voiture electrique ? L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique, nous sommes tous concerné, car quand le bateau va couler, tout le monde va couler avec. Les élus locaux, qu'ils soient de droite ou de gauche, ont la pression de leurs administrés, de leur opposition, et se doivent de faire, du moins en principe, des investissement nécessaires pour l’écologie.
0

Gulist
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29583 Posté le 01/09/2025 à 18:54:57
Citation de pantoufles :
L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
...
Du coup, est-ce la volonté de tous les mouvements politiques connus ?
Duquel cela pourrait-il se rapprocher ?
Les Républicains est-il un parti écologiste ?
0

JohnnyG
10747

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29584 Posté le 01/09/2025 à 19:31:39
Citation de Gulist :
Citation de pantoufles :L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
...
Les fondements memes du capitalisme cad croissance et consommation, sont par essence incompatible avec une vision ecologique de la societe.
C'est plus ou moins ca qui nous a amene dasn une agriculture industrielle, polluante ou meme ceux qui en ont conscience ont du mal a se depetrer parce que besoin d' avoir des revenus...
5

venuxdeluxe
5739

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29585 Posté le 01/09/2025 à 19:49:09
Il y a quelques minutes dans la vallée .....

3
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

pantoufles
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 mois
29586 Posté le 01/09/2025 à 20:20:32
Citation :
Moins consommer, louer du matériel plutôt que l'acheter, consommer local (quand c'est possible), surtout pas de tomates en hiver. Les grandes surfaces ne sont pas très vertueuses, mais les consommateurs non plus. J'ajoute que ces tomates sont loin d’être savoureuses, pas vraiment rouges et peu juteuses. C'est l'exemple des tomates, mais il y en a d'autres. Ne plus prendre sa voiture, et si on est obligé de le faire, adopter une conduite coulée. Et d'autres choses encore. Les recettes sont bien connues de tous. Comme je l'ai deja dit, le remembrement des années 60 à été une grave erreur, détruire des haies sur des petites parcelles pour en faire des grands champs n’était pas raisonnable. Actuellement, comme dit Johnny plus haut, le capitalisme est débridé, et c'est pas du tout bon pour notre terre... Même le transport par conteneur en mer échappe à tout contrôle. Les rares bateaux qui se font pincer sont les moins malins que les autres. Je ne sais pas jusqu’où le consommateur qui commande des tas de colis sur Amazon est responsable de ce gâchis. Comme on à pas le droit à la politique ici, alors mieux vaut aborder ce sujet avec des réserves, mais j'ai des doutes sur la capacité, aussi bien que la volonté des partis politiques, quels qu'ils soient à résoudre les complexes problèmes de l’écologie. La photo de l'arc en ciel au dessus est magnifique, merci venux.Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
0

Gulist
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29587 Posté le 01/09/2025 à 23:20:32
Citation de pantoufles :
Citation :Moins consommer, louer du matériel plutôt que l'acheter, consommer local (quand c'est possible), surtout pas de tomates en hiver. Les grandes surfaces ne sont pas très vertueuses, mais les consommateurs non plus. J'ajoute que ces tomates sont loin d’être savoureuses, pas vraiment rouges et peu juteuses. C'est l'exemple des tomates, mais il y en a d'autres. Ne plus prendre sa voiture, et si on est obligé de le faire, adopter une conduite coulée. Et d'autres choses encore. Les recettes sont bien connues de tous. Comme je l'ai deja dit, le remembrement des années 60 à été une grave erreur, détruire des haies sur des petites parcelles pour en faire des grands champs n’était pas raisonnable. Actuellement, comme dit Johnny plus haut, le capitalisme est débridé, et c'est pas du tout bon pour notre terre... Même le transport par conteneur en mer échappe à tout contrôle. Les rares bateaux qui se font pincer sont les moins malins que les autres. Je ne sais pas jusqu’où le consommateur qui commande des tas de colis sur Amazon est responsable de ce gâchis. Comme on à pas le droit à la politique ici, alors mieux vaut aborder ce sujet avec des réserves, mais j'ai des doutes sur la capacité, aussi bien que la volonté des partis politiques, quels qu'ils soient à résoudre les complexes problèmes de l’écologie. La photo de l'arc en ciel au dessus est magnifique, merci venux.Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
Ben voilà.
Rapporte cela à une formation politique qui propose des avancées et lois en ce sens, et tu verras, ça reste très loin du Modem et autres mous et vieux du bulbe. Et merde, oui, c'est de la POLITIQUE, savoir où l'on va et surtout comment. Et ce n'est sûrement pas à droite du PS que ça se joue.
0

Gulist
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29588 Posté le 01/09/2025 à 23:21:55
Citation de JohnnyG :
Citation de Gulist :Citation de pantoufles :L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
...
Les fondements memes du capitalisme cad croissance et consommation, sont par essence incompatible avec une vision ecologique de la societe.
C'est plus ou moins ca qui nous a amene dasn une agriculture industrielle, polluante ou meme ceux qui en ont conscience ont du mal a se depetrer parce que besoin d' avoir des revenus...
Ah merde, ça craint alors, non ?

0

Gulist
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29589 Posté le 01/09/2025 à 23:25:01
Citation de pantoufles :
Le problème, c'est que l’écologie est confiée actuellement à des grosses boites privées.
Non.
Tu le vois ainsi, mais non.
Ce sont tes actes qui font l'écologie.
La grosse boite privée fait son beurre.
0
- < Liste des sujets
- Charte