** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 110 réponses
- 254 participants
- 686 259 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
10001 Posté le 14/06/2016 à 23:23:57
Citation de W-Addict :
il n'a pas envie de travailler
Faut juste expliquer que c'est pas du travail, c'est des trucs pour apprendre et pour savoir. Travail c'est un mot qui fait pas rigoler alors faut juste pas en parler.
Quant au rythme de l'enfant, pas de risques : ils encaissent davantage que les adultes ou même les ados. Tu peux les matraquer de connaissances et de sport, s'ils dorment suffisamment, tu seras fatigué avant eux !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
9585
10002 Posté le 14/06/2016 à 23:24:37
Citation :
tatouage sur le bras => mot de la directrice + réflexion de la maîtresse
- n'a plus envie de travailler à l'école, ne pense qu'à s'amuser => mot de le cahier de vie (de transmission)
- puni car trouvé aux toilettes avec une copine, les frocs baissés
Il va devenir punk.....
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10003 Posté le 14/06/2016 à 23:27:31
n'a plus envie de travailler : narmol c'est la mi-juin.
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10004 Posté le 14/06/2016 à 23:30:27
dana : "travailler" c'est le terme employé par la maîtresse. Ma femme et moi on a pas de doute, il aime apprendre. C'est juste la réaction de l'école qui est lol.
Franck : yep !
Franck : yep !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10005 Posté le 14/06/2016 à 23:44:08
D'un autre côté, est-ce qu'il n'y a pas un risque qu'il retienne : "fais ce que tu veux, la maîtresse et la dirlo, on s'en balance ?"
Même si leurs réactions sont un peu connes, c'est quand même pas mal de suivre le fleuve de la scolarité.
Même si leurs réactions sont un peu connes, c'est quand même pas mal de suivre le fleuve de la scolarité.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10006 Posté le 14/06/2016 à 23:50:32
Sur le tatouage ? Le froc baissé ? Les 2 mômes ont fait les cons aux chiottes, sont complices et aucun n'a mal vécu la scène donc ni ma femme ni moi ne lui feront de morale.
Sur le "j'ai pas envie" je lui ai demandé de continuer à s'intéresser, et on essaie de le chercher beaucoup plus tôt pour qu'il récupère plus (+1 avec Alx).
C'est un môme qui emmène tous les jours un livre à l'école, pour le faire lire, le raconter. Il est curieux et observateur donc non là je ne vais pas suivre aveuglément la vox scolari. Je ne la dénigre pas systématiquement hein, mais là j'estime bien connaître mon gamin. Et surtout je dédramatise bien le truc parce qu'il était visiblement bien embêté par ces réflexions. Demander le respect aux gamins c'est normal, mais leur en faire preuve c'est obligatoire pour qu'il s'instaure.
Edit : la même vox scolari a demandé à des parents de fille de 5 ans à veiller de ne pas leur mettre des hauts avec des bretelles trop fines, des shorts trop courts ! / /
Là c'est le côté Djizeuss bad-sidé qui ressort. Sinon elle est bien l'école.
Sur le "j'ai pas envie" je lui ai demandé de continuer à s'intéresser, et on essaie de le chercher beaucoup plus tôt pour qu'il récupère plus (+1 avec Alx).
C'est un môme qui emmène tous les jours un livre à l'école, pour le faire lire, le raconter. Il est curieux et observateur donc non là je ne vais pas suivre aveuglément la vox scolari. Je ne la dénigre pas systématiquement hein, mais là j'estime bien connaître mon gamin. Et surtout je dédramatise bien le truc parce qu'il était visiblement bien embêté par ces réflexions. Demander le respect aux gamins c'est normal, mais leur en faire preuve c'est obligatoire pour qu'il s'instaure.
Edit : la même vox scolari a demandé à des parents de fille de 5 ans à veiller de ne pas leur mettre des hauts avec des bretelles trop fines, des shorts trop courts ! / /
Là c'est le côté Djizeuss bad-sidé qui ressort. Sinon elle est bien l'école.
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:55:27 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10007 Posté le 15/06/2016 à 00:06:10
oui, s'il est embêté, c'est pas la peine d'en remettre un couche. Et le truc important c'est d'apprendre (et éventuellement de pas trop se faire remarquer au niveau discipline, mais il l'a déjà compris visiblement).
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
10008 Posté le 15/06/2016 à 00:10:47
C'est vraiment un môme gentil. je ne dis pas qu'il ne fait pas les 400 coups, mais c'est pas une terreur ni un branleur. Tant qu'il aura cette envie d'apprendre ce sera tout bon. Le comportement ça se gère en expliquant. Raviver une flamme éteinte, c'est plus dur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10009 Posté le 15/06/2016 à 00:13:01
- < Liste des sujets
- Charte