Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 142 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    10031
    Citation :
    quatre ans

Citation :
    vers 21 heures, quand il rentre de l'entrainement de basket.

Heu, c'est ta soeur qui rentre à l'heure là, ou le gosse de 4 ans ? Parceque là, y arrive un moment où les parents sont totalement à l'ouest sur la toute la longueur du terrain.
    10032
    Du basket à 4 ans, ça me paraît déjà fichtrement étrange... L'est pas un peu trop jeune, encore ?
    10033
    il fait déjà 2 m !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10034
    Z'avez rien compris, ça fait 4 ans qu'il fait du basket.
    10035

Quand je conduis pas j'ai peur.

10036
    babybasket ou pas, faire entrainer un enfant de 4 ans jusque 21h est du délire total, rapport à l'énervement obligatoirement procuré par le sport et l'heure ultra tardive...

Déjà pour un adulte, faire du sport le soir est plus que limite.
    10037
    a 4 ans, il devrait déja être au lit depuis 1 heure, a 21h! :8O:

10038
    J'ai vu le lien : mouais... C'est une alternative si les parents n'ont eux-mêmes jamais joué à la balle, ou n'ont pas d'imagination, ou ont besoin d'un mode de garde qui fasse bouger l'enfant ou que l'enfant n'a pas d'autres possibilités de jouer à la balle avec des copains/copines.

Bien sûr, on verra quand mon gosse ou ma gamine aura cet âge ce que je ferais. On ne sait jamais. P't'être que je changerais d'avis.
    10039
    Citation de youtou :
    Citation :
    quatre ans

Citation :
    vers 21 heures, quand il rentre de l'entrainement de basket.

Heu, c'est ta soeur qui rentre à l'heure là, ou le gosse de 4 ans ? Parceque là, y arrive un moment où les parents sont totalement à l'ouest sur la toute la longueur du terrain.

C'est le gamin... J'ai déjà eu quelques discussions (très) sérieuses avec ma frangine à ce propos, sur le sur-entrainement de leurs enfants (le petit ne fait "que" du basket et du tennis), sur le fait que les parents poussent leurs gamins à réaliser des rêves qui ne sont pas les leurs etc. La prochaine étape, et la prochaine fois qu'on en parle, on se brouille, c'est certain à 9 chances sur 10. Donc je mords mes lèvres et j'écris sur AF. Contactée par mes soins, la protection de l'enfance me dit qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que je n'ai qu'à m'occuper de ce qui me concerne.

Pour le tennis et le basket, ce sont des "mini-sports", mais les gamins s'entrainent tellement qu'ils intègrent en général les "vraies" équipes.

Enfin bon, j'arrête avec ça ici, ce sont des affaires privées, mais ça fait bien chier quand même.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10040
    Citation de KoalaMan :
    sur le fait que les parents poussent leurs gamins à réaliser des rêves qui ne sont pas les leurs etc..

icon_facepalm.gif Hélas ! C'est compréhensible que des parents veuillent donner à leurs enfants ce qu'ils n'ont eux-même pas pu réaliser... Mais là ils oublient que leurs enfants ne sont pas eux et ils empêchent effectivement leurs gamins de suivre leur propre voie. Et ça, c'est potentiellement grave. Je plains ces gosses de subir ça, et les parents aussi d'être aussi aveugles. A partir de l'adolescence, ça va saigner.

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 12:51:12 ]