Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 132 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10061
    J'ai imposé à mes gamins l'apprentissage 'une pratique artistique (d'un instrument de musique finalement pour les 2 et le plus jeune a fait également du dessin), tout comme j'ai imposé la pratique d'un sport. Je trouve que ça fat partie de l'équilibre, avec la lecture, le ciné, la culture, l'école, mais aussi les balades, le bricolage et la déconne. A la maison, y avait juste un truc qu'on avait pas le temps de faire, c'est regarder la télé.. (en tous cas pas les programmes diffusés. Ils choisissaient leurs films ou dessins animés).
    La musique est rapidement devenue un plaisir pour eux. Le sport l'a toujours été.
    Ils ne sont pas sportifs pro, ni en passe de le devenir, ni musiciens pro non plus. Ils continuent le sport, la musique, le bricolage ou le dessin.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 15:35:25 ]

    10062
    Je serai fier qu'il devienne musicien, mais le choix lui appartient. Je lui propose souvent de faire avec moi, il m'envoie bouler par moment.

    Il adore danser mais ne veut pas en faire "en club".

    Là il m'a demandé de jouer au foot et au basket, mais avec moi. Il n'a pas trop envie de pratiquer un sport.

    Quand il aura trouvé un truc qui le botte on ira dans son sens.
    10063
    Oui, je me disais ça aussi. Mais là, j'ai juste l'impression que ma fille cède à la facilité. J'ai tout de même abordé la question de la fainéantise avec elle. Surtout pour son self esteem.
    POur donner une idée, à 6ans1/2, elle connait son alphabet et les planètes du système solaire, mais rattrape un ballon comme une merde et ne sais toujours pas rouler à deux roues... Bon, je veux bien, mais j'ai un peu envie de réagir, là.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 16:19:25 ]

    10064
    Le vélo c'est pas maîtrisé pour le mien non plus : il refuse de pédaler donc pas moyen d'avoir l'équilibre. C'est tellement mieux sur le siège fixé sur mon vélo !
    10065
    Comme quoi, c'est bien de suivre leur rythme, mais les pousser à se bouger (comme le ferait un grand frere/soeur), ça se discute aussi. Je vois les copines de classe cadette de leur fratrie, c'est les caid de la dernière maternelle.

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    10066
    Nos parents à mon frère et moi nous ont imposé d'avoir une activité en club, mais celle de notre choix (du coup nous étions d'accord, puis ça nous faisait pleins de copains et c'était cool) : ils nous ont fait tester plusieurs sports (en plus de ceux qu'on testait via l'école). J'ai vite choisi la danse et j'ai imposé l'équitation : d'après ma mère, je l'ai tarabustée toute une semaine jusqu'à ce qu'elle craque. Comme mon frère ne s'intéressait à aucun sport, il a fini à l'équitation aussi par défaut.
    Maintenant, à l'âge adulte, j'ai perdu tout le bénéfice de mes années sportives à force de paresser tandis que mon frère est devenu 3e dan d'aikido, prépare le 4e, enseigne dans le club où il a commencé, et a participé à des stages dans plusieurs pays... Comme quoi !

    [ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 16:53:31 ]

    10067
    Man > Woman. :oops2:
    10068
    Man > O Man > O Woman :oops2:
    10069
    manowar.jpg

    :oops2:
    10070
    Je suis d'accord avec Louf. Il faut leur imposer des activités (sport ou art) et ça devient un plaisir après. Et ils apprennent que le plaisir vient aussi de l'effort.
    Le vélo, pour les 2 miens, maitrisé à 3 ans. Ils ont été plus rapides que moi (5 ans d'après ma mère)

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste