Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 111 réponses
  • 254 participants
  • 686 309 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    10051
    Citation :
    C'est ma sœur et mon beau-frère, les profs...

S'ils font ça dans un cadre officiel et que ça se passe en France, avertis la FFT. S'ils font ça en tant que parents, dis leur des gros mots.
    Après je sais que c'est un truc très délicat que de discuter avec son propre frère ou sa propre soeur de l'éducation de leurs enfants, de même qu'avec n'importe qui en fait. Là c'est rageant parcequ'en tant qu'oncle ou tante on a probablement probablement plus de poids...
    J'avais déjà parlé ici des mes neveux les plus jeunes, qui considèrent, et je cite, que je fais un métier de tarlouze et que je bosse avec des bougnoules, bah finalement ça a été jusqu'à un clash avec mon frère (qui a 10 ans de plus que moi).

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 14:21:02 ]

10052
    Et du coup, tes neveux pensent différemment après la discussion, ou ton frère en a remis une couche, de colère, pendant le trajet du retour?
    Je dis ça parce que je suis sceptique sur l'efficacité de la leçon de morale

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    10053
    Ils lui ont offert un aller simple pour Orlando.
    10054
    :-D

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    10055
    Citation :
    Et du coup, tes neveux pensent différemment après la discussion

Absolument pas. Je pense qu'ils se sont dits que comme je parlais bien, j'étais suspect, et probablement un gauchiste pédé comme un phoque.icon_facepalm.gif

Citation :
    ou ton frère en a remis une couche

je pense que oui.

Citation :
    l'efficacité de la leçon de morale

Là en plus ils sont dans l'age ingrat, 11 ans pour l'un et 16 pour l'autre. Après, perso à l'age du plus grand, j'avais une vie très différente, je m'apprêtais à passer le bac et tremper le biscuit.

Ce qui est rageant, et j'imagine que Koala rage pour des raisons similaires, c'est la certitude d'avoir raison, tellement la situation est simple, mais de rien pouvoir faire pour changer quoique ce soit.

10056
    Pour le coup, je suis d'accord et non.
    faudrait que je retrouve le doc en question. Mais en gros, ça disait que la solution était dans le milieu entre le modèle : "je me consacre en priorité à l'éducation en lisant Dolto et en prenant des adaptations au taf" et d'un autre coté, "je vis ma carrière à donf et vois mon fils le dimanche après midi uniquement".
    He bien, à mon grand étonnement, les deux situations provoquaient la même proportion de gamins équilibrés.
    Nous, les artistes gauchistes drogués, évidemment on est pour le temps libre et la nature, mais apparemment, l'exemple de prise en main, de réussite personnelle, l'image forte et lointaine du parent winner, c'est tout aussi efficace.
    Et pour revenir au cas présent, les gamins de la deuxième catégorie avaient, logiquement, beaucoup plus d'activités sportives ou assimilées. Mais même des gamins hyper occupés à l'époque ayant grandi maintenant, ne critiquent pas le principe et y voient beaucoup plus de positif que de critiques.
    Et c'est là que j'ai repensé au générique d'Arnold et Willy... :-D

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 14:48:02 ]

10057
    Ca me semble couleur de source qu'on produit des individus équilibrés en ayant soi-meme une vie équilibrée.
    10058
    Citation de youtou :

Ce qui est rageant, et j'imagine que Koala rage pour des raisons similaires, c'est la certitude d'avoir raison, tellement la situation est simple, mais de rien pouvoir faire pour changer quoique ce soit.

Y'a un peu de ça, mais c'est surtout le fait que les gamins ne demandent pas à avoir autant d'activités. Les deux grandes, par exemple, ne savent pas (ne SAVENT PAS) rêvasser, jouer tranquillement avec deux bouts de bois, regarder les machins autour d'elles. C'est systématiquement "alors tu prends un bout de bois, moi j'en prends un autre, et on fait un concours de ********".

Par contre, quand elles viennent en vacances chez nous, c'est dodo 14 heures par jour, on glandouille et on ne planifie pas tout à la demi-heure près. Et j'ai l'impression qu'elles aiment bien ça.

Le fait de passer des heures et des heures à faire un truc débile et sans intérêt véritable (comme de jouer à la baballe), je connais, même si je l'ai marqué en plaisantant. Ma formation de musicien classique fait que j'ai passé des journées et des journées sur trois notes. Je n'ai rien contre ça. Par contre, faire comprendre aux enfants que tu les aimeras moins s'ils ne vont pas à l'entrainement, ça me fait mal au cœur.

Bref, de tout avec modération, et les vaches seront bien gardées. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10059
    Citation :
    Y'a un peu de ça, mais c'est surtout le fait que les gamins ne demandent pas à avoir autant d'activités. Les deux grandes, par exemple, ne savent pas (ne SAVENT PAS) rêvasser, jouer tranquillement avec deux bouts de bois, regarder les machins autour d'elles. C'est systématiquement "alors tu prends un bout de bois, moi j'en prends un autre, et on fait un concours de ********".

Ha ben c'est le souci des sportifs qui ne se droguent pas, ils sont hyper actifs pour brasser de l'air et du vent...

Citation :
    Ma formation de musicien classique fait que j'ai passé des journées et des journées sur trois notes. Je n'ai rien contre ça.

Ha, mais dans ce cas, imposes-tu toi même ça à tes propres enfants (ou comptes tu le faire s'ils sont trop jeunes poru l'instant) ? c'est une vraie question.

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 15:02:16 ]

10060
    Citation :
    Ha, mais dans ce cas, imposes-tu toi même ça à tes propres enfants (ou comptes tu le faire s'ils sont trop jeunes poru l'instant) ? c'est une vraie question.

La seule qui est née pour l'instant (3,5 ans) ne montre pas un intérêt formidable pour la musique. Par contre, on lui a proposé des petits stages de danse, de natation, des trucs comme ça, qu'elle accepte avec plaisir. Ni sa mère (musicienne aussi, on se connait du conservatoire) ni moi ne la pousserons à étudier la musique, mais on verrait ça d'un assez bon oeil ; toutefois pas au point de souhaiter qu'elle soit musicienne pro.

x
    Hors sujet :
    Dans mon cas, mes parents étaient très largement "contre" la musique comme j'en faisais, et auraient préféré que je fasse un vrai métier, le truc habituel. C'est vraiment de mon plein gré que je bossais beaucoup.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.