Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 893 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    10071
    Citation de =LouF= :
    Oui, je me disais ça aussi. Mais là, j'ai juste l'impression que ma fille cède à la facilité. J'ai tout de même abordé la question de la fainéantise avec elle. Surtout pour son self esteem.
    POur donner une idée, à 6ans1/2, elle connait son alphabet et les planètes du système solaire, mais rattrape un ballon comme une merde et ne sais toujours pas rouler à deux roues... Bon, je veux bien, mais j'ai un peu envie de réagir, là.

    Elle a devenir Étienne Klein. :bave:
    10072
    Citation de rahariel :
    Citation de KoalaMan :
    sur le fait que les parents poussent leurs gamins à réaliser des rêves qui ne sont pas les leurs etc..


    icon_facepalm.gif Hélas ! C'est compréhensible que des parents veuillent donner à leurs enfants ce qu'ils n'ont eux-même pas pu réaliser... Mais là ils oublient que leurs enfants ne sont pas eux et ils empêchent effectivement leurs gamins de suivre leur propre voie. Et ça, c'est potentiellement grave. Je plains ces gosses de subir ça, et les parents aussi d'être aussi aveugles. A partir de l'adolescence, ça va saigner.


    Je connais un couple de parents, musiciens pros tous les deux. Ils rêvaient que leur fils deviennent un grand pianiste, concertiste classique, genre Alfred Brendel.

    Donc ils lui ont fait bosser le piano comme des fous. Au primaire, il n'allait déjà plus à l'école que le matin, et dès le collège il n'a plus eu que des cours par correspondance (CNED...).

    À l'adolescence il s'est un peu énervé, et leur a annoncé que son choix à lui c'est de faire de la varièt'. :-D

    Domaine dans lequel il se débrouille très bien.
    Donc c'est moins du gâchis que s'il était devenu poinçonneur des Lilas, clochard ou pendu. C'est même plutôt positif globalement ; même si un peu spécial.

    [ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 19:45:37 ]

    10073
    Si les parents voulaient un Mozart, et ils ont eu un Patrick Sébastien, c'est pas eux qui se sont pendus du coup ?:-D
    10074
    Puis ça peut avoir de bon cotés insoupçonnés :
    le cousin de ma douce a été drillé à mort pour suivre toutes ses années de piano classique, malgré ses protestations, il était obligés, point barre. Il en a tant été dégouté qu'il n'a plus jamais touché son piano une fois son académie finie, quand il a déménagé, le piano est resté chez ses parents. Et quand ses parents ont recemment déménagé à leur tour, il a décidé de nous le donner plutot que de le reprendre :bave:
    Et un piano droit, un!

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
    10075
    Citation de lamouette/rck :
    Si les parents voulaient un Mozart, et ils ont eu un Patrick Sébastien, c'est pas eux qui se sont pendus du coup ?:-D

    J'avoue que je ne connais pas leur point de vue. Cela dit, son père faisait des génériques d'émission pour des chaînes comme FR3, et leur fils a eu plutôt encore plus de réussite, dans le même créneau. Alors ils se sont probablement fait une raison.
    10076
    La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.
    10077
    Mais jamais 2 fois au même endroit.
    10078
    Aujourd'hui, fut un grand jour dans notre relation père/fils. J'ai appris à Bidule à faire des prouts avec les aisselles.
    10079
    les choses simples de la vie.

    Quand je conduis pas j'ai peur.

    10080
    Les petits bonheurs icon_facepalm.gif

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)