oui bof, c'est sur que c'est pas forcément top ce que font les parents, mais les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes, ils n'ont pas de carences affective ou éducative. Pour la protection de l'enfance ça n'est rien de grave.
Rentrer à 21h pour un gosse de 4 ans c'est très très chaud.
Le mien fait encore la sieste, au pire un "temps calme". Il a 5 ans et je vois clairement le bénéfice en fin de journée : moins fatigué, moins irrité et donc moins irritant.
Pas évident j'imagine d'aborder ce "thème" avec ta sœur. Qu'en pense le papa ?
Après, les fédés des sport pratiqués et les entraineurs sont quand même bien fautifs eux mêmes....
Perso j'ai été prof de tennis, et concernant les enfants, y a 2 trucs absolument immuables dans la FFT : méfiance maximale quant à la pratique du tennis trop jeune (même mini tennis), car c'est un sport ardu et ne développant pas le corps dans son ensemble ( contrairement au foot ou judo par ex) ; mais surtout, jamais d'entrainements le soir....
Toujours les mercredi et samedi apremidi.....
Pis par surcroit on était formés pour détecter les parents tyranniques, et perso ça m'est arrivé d'expliquer à certains que ça allait pas et me prendre la tête si besoin.
Bon, ça date de la fin des 90's mais je doute que ça ait changé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
5216
10048Posté le 15/06/2016 à 13:30:11
Y a une solution tres simple alors. Tu petes les rotules a ta soeur et ton bof. Ils ne peuvent plus torturer leurs gamins (et sans revenu ne peuvent pas non plus payer un autre prof pour le faire).