Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 441 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11371
    Si elle te met de la colle dans les cheveux, savate la. Mais parles en a la maitresse d'abord. :bravo:
    11372
    Avant ils la sniffaient !! pfff Quelle époque on vit.:(:facepalm:

    Un esprit sein dans un... cornichon ?

    Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

    11373
    Pour les méthodes d'intimidation "douce" (en réponse à de la méchanceté), j'ai lu un truc l'autre jour qui peut être transposable à ton cas, selon ta situation.

    Une petite fille était harcelée par des "grands" à l'école. La maman s'est tournée vers un club de motards et leur a demandé de l'aide.

    Un jour, la gamine est arrivée en moto ronflante à l'école, accompagnée par 10 bikers barbus, qui lui font un bisou et lui souhaitent une bonne journée, en espérant que personne ne l'embête plus jamais.


    De ce que j'en sais, les "grands" de l'école se tiennent à carreau.



    C'est vachement mieux à mon sens que de demander à un gamin de se fritter avec d'autres : les adultes soutiennent les enfants et, si tu crois être un petit dur, attends de voir la vraie vie.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11374

    C'est mignon mais ça reste un espèce de mensonge / fausseté / manipulation, pas très grave certes mais pas terrible non plus...

    Perso je suis plus pour la méthode Traumax en général -> tu essais d'abord de faire fonctionner le système comme il serait juste qu'il fonctionne, si tu constates que ça marche pas, tu mets en place une alternative proportionnée, c'est d'ailleurs un peu comme ça que j'organise ma vie perso.

    Mais je suis surtout bien content de pouvoir ne pas mettre mon gamin à l'école quand je vois ce que ça semble être devenu...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    11375
    Non, mais je me suis énervé, et énervé de l'avoir été ...

    Disons que je fais gaffe.
    Notre école est à l'image de notre quartier dans le XIII arr de Paris : ni rupin, ni ghetto, avec de la mixité sociale.
    En tout cas beaucoup plus que dans le cas de Traumax je crois, quand s'était posé pour lui la question de ne pas compliquer inutilement la vie de ses gamins.

    Mais, il y a un début de déséquilibre entamé depuis quelques années, au niveau de l'école primaire, avec pas mal de parents de classe moyenne, ayant opté pour l'école/collège privé du secteur. (faut dire que le collège public de rattachement est visiblement méchamment dégueulasse)

    Moi, je n'ai pas envisagé une seule seconde la mise dans le privé.
    Par principe tout d'abord. Puis parce que raisonnablement, la fuite salvatrice vers le privé était hors-propos pour notre réalité à nous.

    La plupart des familles de l'école maternelle (formidable) des 3 années précédentes, ont mis aussi leur enfant dans cette école primaire aussi, donc remise en place normalement d'un cercle vertueux de mixité.

    L'école n'a pas très bonne réputation, avec valse durant 10ans des équipes (directrices, profs, animateurs..), mais globalement ça va, on va dire.

    Voilà pour le contexte général.

    Pour les docs coquées, c'était une blague, et de toute façon peu réaliste entre un CP et un CM1:diable:
    Je suis évidemment comme vous, à préconiser
    1 Alerte aux adultes
    2 solution alternative

    Je me suis juste surpris, en constatant ma sur-réaction à cet incident.
    (ah oui, faut dire que ma femme étant allée ce matin l'accompagner et voter pour les élections de parents d'élève, a vu la directrice, lui en parlé.
    L'autre a quasi-pouffé en disant "faut dire avec sa touffe...je vais faire remonter à sa maîtresse"
    11376
    Citation :
    ni rupin, ni ghetto, avec de la mixité sociale.
    En tout cas beaucoup plus que dans le cas de Traumax je crois


    Alors attention, ça a changé. Avant on était dans une école de ZEP, donc peu mélangée socialement.
    La on est dans une école de centre ville ou le fils de pharmacien cotoie la fille d'employé moyen et le fils de RSAiste. C'est beaucoup plus divers du coup.
    11377
    Oui oui, je sais, mais je me rappelle quand on avait discuté de tout ça, au moment où vous aviez décidé de les changer d'école
    11378
    L'autre a quasi-pouffé en disant "faut dire avec sa touffe...je vais faire remonter à sa maîtresse"

    Je te l'aurais remise à sa place cette connasse !

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    11379
    Perso j'ai donné à mon fils les mêmes consignes que Trau à Bidule et Machin.

    Le coup des volets j'avais lu, j'ai trouvé ça sympa. C'est à la base un "club" américain qui vient en aide aux gamins victimes de harcèlement. Ils ont des "franchises" en Europe, et en France aussi me semble-t-il.

    Bref en ce moment j'apprends à mon fils à mettre des directs et des crochets. :oops2:

    Y a un gamin qui l'emmerde régulièrement, et visiblement c'est pas évident pour le personnel scolaire.

    En même temps que la bagarre j'explique à mon fils que p-e làutre garçon ne sent pas bien à l'école, et qu'il fait des bêtises pour qu'on s'occupe de lui. Et donc qu'il faut p-e discuter avec gamin et lui proposer de jouer avec lui.

    Ou alors le môme est con et il restera le côté "mets lui une beigne.

    J'ai horreur de la violence mais je ne laisserai pas mon fils devenir une victime. J'ai trop mangé étant plus jeune, du "sale chin'tok" tous les jours.

    11380
    Citation de W-Addict :

    J'ai horreur de la violence mais je ne laisserai pas mon fils devenir une victime. J'ai trop mangé étant plus jeune, du "sale chin'tok" tous les jours.


    Ça n'à pas du être drôle. Sale bassiste.