Ça s'est bien passé même si ça n'était absolument pas l'accouchement que j'espérais mais même quasiment le contraire de ce que je voulais ! J'aurais voulu sans péri mais j'étais prête à supplier à genoux pour l'avoir finalement (ça s'est entendu que je suis chanteuse j'ai du coffre)... puis ça a été rapide parce que j'ai eu de l'ocytocine de synthèse (le sage femme disait "on va rajouter des contactions")... Et cette saloperie d'épisio apprise après coup ("on va vous recoudre on a dû tailler un petit peu")... Et la position d'accouchement finalement imposée bien couchée sur le dos les pattes en l'air (la pire qui soit pour les risques de déchirures) et à pousser en bloquant sa respiration (pareil)... Et coupage de cordon d'urgence au lieu d'attendre qu'il cesse de battre vu qu'elle a mis un peu de temps à respirer (2 minutes) et donc embarquée de suite dans une salle à côté pour aspiration etc (suivie par l'heureux papa)... donc mise au sein retardée du coup c'est un peu laborieux le début...
Malgré tout ça je suis contente et heureuse puisque ça s'est bien passé tout compte fait. Le seul point respecté de ce que je souhaitais a été le tour dans la baignoire de pré-travail c'est de la balle ça soulage bien au début.