Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 701 666 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    12231
    Premier réflexe, appeler l'assurance et leur raconter l'histoire. Au moins y'a une trace écrite et rapide après l'incident.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12232
    Mais comment c'est physiquement possible de se prendre un coup de gégène sans être en contact avec un élément conducteur ? (c'est une vraie question)
    12233
    Ben tu ramasses l'arc électrique.
    12234
    IL peut se former un arc electrique sous certaines conditions. Mais de toute façon ca ne doit pas arriver dans une install aux normes.
    12235
    n'importe quel appareil electrique qu'on branche en "charge" provoque un arc electrique :) du coup si l'aspirateur était allumé au moment du branchage ça peut expliquer le pourquoi du comment.

par contre que ça fasse cramer la prise y'a un truc. et bon reflexe de l'emmener a l'ostho. ça peut foutre un tel bordel dans l'organisme une électrisation.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12236
    Citation de KoalaMan :
    Premier réflexe, appeler l'assurance et leur raconter l'histoire. Au moins y'a une trace écrite et rapide après l'incident.

Je vais signaler à la maman locataire.
    Elle a appelé le proprio aujourd'hui qui doit faire passer un électricien rapidement. Je vous jure que s'il n'y a pas un électricien qui vient très vite, je vais aller avoir une explication les yeux dans les yeux avec le proprio (un gros bailleur). Cela tombe bien : demain matin, je vais à côté de leurs bureaux.

Citation de Traumax :
    Citation :
    Il faudra qu'on m'explique comment dans une maison neuve (5-6 ans), on peut avoir un tel accident électrique (la prise est toute noire) et comment, selon le dépanneur, un disjoncteur différentiel n'a pas fait son office de protection.

La garantie décennale est par défaut. Il te faut retrouver l'installateur et celui qui a fait passer le consuel et et faire rendre gorge à ces coquins.

C'est plutôt le problème du proprio, je pense.

Citation :
    et bon reflexe de l'emmener a l'ostho. ça peut foutre un tel bordel dans l'organisme une électrisation.

J'ai justement appris hier soit la différence entre une électrisation (être frappé par l'électricité) et l'électrocution (idem, mais t'es mort, même si certains dicos disent que pas forcément).

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 18:58:02 ]

12237
    et oui, electrocution c'est boum t'es dead ... mais une "simple" electrisation peut te provoquer des arythmies cardiaques, ou je sais plus quoi ... ça peut foutre un sacré merdier ... j'avais appris ça pendant mes formations "habilitation électrique".

ah pendant qu'on y'est, concernant les disjoncteurs, faut penser a resserrer les vis au moins une fois par an il me semble. le nombre de départ de feu qu'on peut voir a cause de cable mal serrés.

c'était les conseils du jour.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12238
    :8O:

Je n'ai jamais entendu parler de cette recommandation de toucher à son tableau électrique. Je ne dis pas que tu as tort, hein.
    12239
    ah ! je note, tort écrit correctement ça mérite une petite holla.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

12240
    Citation :
    n'importe quel appareil electrique qu'on branche en "charge" provoque un arc electrique :) du coup si l'aspirateur était allumé au moment du branchage ça peut expliquer le pourquoi du comment.

Exactement, toujours éteindre pour brancher ou débrancher.