Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 136 réponses
  • 255 participants
  • 691 162 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    12331
    Citation de sqoqo :
    Une tétine quoi...

:bravo:

Très efficace ´ffectivement !
    12332
    C'est complètement con comme idée :mdr:
    Alors qu'il suffit de changer une couche, donner un bib ou les prendre dans les bras.
    12333
    +1 de la merde la tétine :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12334
    Premier passage de la petite souris ce matin. Mon fils était tout fier.

Il a perdu sa première dent à l'école. Pas peur, pas de pleurs. On avait préparé le terrain et un Mini-Loup a rendu la chose rigolote.

Il défile avec sa pièce de 2€ en or.

Oui je sais c'est horrible après le Père Noël, Saint Nicolas, voilà que je le traumatise avec ce mythe de rongeur.
    12335
    Citation de W-Addict :

Oui je sais c'est horrible après le Père Noël, Saint Nicolas, voilà que je le traumatise avec ce mythe de rongeur.

c'est vraiment ignoble !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12336
    La petite souris c'est pour les pisseuses, tu veux pas lui parler du gros rat ? :bave:
    12337
    12338
    W-A, je respecte ton choix et je ne le juge absolument pas. J'aimerais juste savoir à quoi ça sert ? Juste une tradition sympathique ? Faire passer la pilule de la petite douleur ou de la dent perdue et d'un visage un peu changé par le sourire à trous ?
    Tu m'as compris, je n'ai pas plus adhéré à la p'tite souris qu'au père noël, mais là c'est davantage que je n'en voyais pas l'utilité ? icon_eek.gif
    Je trouvais plus intéressant d'expliquer que le môme grandissait, sa bouche aussi, que les nouvelles dents étaient faites pour la vie d'adulte et qu'ainsi, il progressait (encore une fois, pas de jugement icon_wink.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:27:07 ]

12339
    Bah ça renforce le côté rite de passage, "tu grandis mon enfant". Et ça n'empêche pas d'expliquer les raisons de la perte de dents.

Pour ma part, je trouve ces traditions marrantes, tant qu'on n'en fait pas des événements dramatiques (positifs ou négatifs). En revanche, ça me gêne quand j'entends les parents les utiliser comme levier pour discipliner les enfants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12340
    L'un n'empêche pas l'autre. Chez nous la croyance en la petite souris a duré trois dents. La dernière est tombée en aout, en plein dans les vacances, on a oublié la première nuit, puis la deuxième etc...
    Elle est toujours pas passée. Bidule, qui donc sait que Petite Souris = nous, rappelle régulièrement, que "mais au fait, elle est pas passée ma petite souris des vacances ! "
    Escroc !