W-A, je respecte ton choix et je ne le juge absolument pas. J'aimerais juste savoir à quoi ça sert ? Juste une tradition sympathique ? Faire passer la pilule de la petite douleur ou de la dent perdue et d'un visage un peu changé par le sourire à trous ?
Tu m'as compris, je n'ai pas plus adhéré à la p'tite souris qu'au père noël, mais là c'est davantage que je n'en voyais pas l'utilité ?
Je trouvais plus intéressant d'expliquer que le môme grandissait, sa bouche aussi, que les nouvelles dents étaient faites pour la vie d'adulte et qu'ainsi, il progressait (encore une fois, pas de jugement )
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:27:07 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12339Posté le 14/01/2017 à 10:31:25
Bah ça renforce le côté rite de passage, "tu grandis mon enfant". Et ça n'empêche pas d'expliquer les raisons de la perte de dents.
Pour ma part, je trouve ces traditions marrantes, tant qu'on n'en fait pas des événements dramatiques (positifs ou négatifs). En revanche, ça me gêne quand j'entends les parents les utiliser comme levier pour discipliner les enfants.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
12340Posté le 14/01/2017 à 10:33:17
L'un n'empêche pas l'autre. Chez nous la croyance en la petite souris a duré trois dents. La dernière est tombée en aout, en plein dans les vacances, on a oublié la première nuit, puis la deuxième etc...
Elle est toujours pas passée. Bidule, qui donc sait que Petite Souris = nous, rappelle régulièrement, que "mais au fait, elle est pas passée ma petite souris des vacances ! "
Escroc !