Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 750 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12341

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12342
    Et voilà ! Vous croyez associer vos enfants à de petites traditions gentillettes et en fait, vous leur inculquez le goût du capitalisme financier. :fache2:
    12343
    Dana : on lui a expliqué pourquoi ses dents allaient tomber et être remplacées par des dents définitives, des dents "d'adulte".

    Pour éviter le côté flippant j'avais pris un bouquin qui traite le sujet ( un Mini-Loup ).

    Donc la petite souris c'est tradition+rite initiatique. J'en garde un bon souvenir, pas de raison que je ne perpétue pas la pratique dans ma famille.
    12344
    +1 avec Dana, chez nous il n'y aura sans doute pas de petite souris.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12345
    Ben nous on l'a fait, et avec plaisir sur les deux premières dents...
    Il n'y a raisonnablement aucune chance que dans 30ans, il soit hanté par l'idée d'un rongeur invisible rôdant autour de son pieu..
    Ni que ça fausse considérablement son rapport au monde.
    12346
    J'ai discuté il y a peu avec mon fils ( le puîné... icon_mrgreen.gif).
    Le père Noël, il a pu être gêné un moment parce que chez les potes, un personnage fantastique passait alors que chez lui, il n'y avait pas de magie, pas de mystère. En revanche, il se rappelle une année où à l'école ils ont fait une lettre-collage au père Noël, et que comme il était au courant, il a joué le jeu mais il se sentait appartenir au monde des adultes.
    La p'tite souris (on vient d'en parler), c'était moins répandu, donc il n'a même pas le souvenir d'en avoir été frustré par rapport à ses copains. Même la pièce associée ne lui a pas manquée (m'a t-il dit... mais c'est parce que ça arrange mon côté rapiat icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif)

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12347
    rah putain mais normalement ça s'appelle la fée des dents vot truc !!! enfin sur le disque monde on appelle ça comme ça ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    12348
    Si c'est l'argent qui gène pour la souris, il n'y a qu'à récompenser l'enfant autrement : en lui retirant un tour de vaisselle ou en lui donnant une photo de la petite voisine en jupe. :-D

     

    12349
    Citation de PictoXPictoXPicto :
    +1 avec Dana, chez nous il n'y aura sans doute pas de petite souris.

    Bande de radins !! :-D

    Dans "Les Cinq Légendes" il y a la "Fée Des Dents",
    et un ptit passage sympa et très drôle avec la Petite Souris :bravo:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    12350
    Je sais pas si ferais croire ma gamine au Père Noël, mais la petite souris ça me botte bien.

    Sinon gros plaise ma période d'insomnie est terminée (du moins pour l'instant). Et la petite commence à espacer ses tétées, ça me fait tout bizarre...