Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 151 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12371
    Psychologie inversée : tu prépares un truc vraiment crade a coté, et tu laisses le choix.
    12372
    Alors, fromage de tête ou choux-fleurs ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12373
    Presskopf !!!!!! :bave:
    12374
    Pour ceux qui ont le temps, préparer la bouffe avec le gamin.

    Aujourd'hui, tu vas m'aider à faire une pizza aux choux-fleurs ! Ah zut, j'ai plus de pâte...

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    [ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 22:08:19 ]

    12375

    +1


    XB -> y'a 2 choses dans ta question pour moi : le temps passé à manger son assiette et manger de tout.

    Le notre mange de tout sans jamais se plaindre, je pense que ça vient du fait qu'on a commencé à le faire manger "en vrai" le plus tôt possible, qu'on lui a toujours (ou presque) servi la même chose que nous, que sa mère est une super cuisinière et que les repas sont toujours très variés, de saison et équilibrés, et qu'il particpe à la confection d'au moins 1 repas sur 2 (l'alimentation est le domaine où on a le plus poussé notre "recherche d'idéal" dont je parle parfois sur Af, pour le moment). Des fois il a pas envie de manger ce qu'on lui propose et là en général on s'en sort avec une pirouette façon KoalaMan.

    Pour ce qui est du temps en revanche, parfois c'est un vrai calvaire aussi, le gamin part dans tout els sens, joue, se tient bien à table mais l'assiette ne descend pas... Et là, c'est méthode Traumax.

    Vu que là, il commence à maitriser la lecture de l'heure, on commence par lui montrer l'heure, lui faire comprendre combien de temps il a passé et combien de temps il est raisonnable de dire qu'il lui reste. Une fois que c'est établi, on mets la minuterie du four sur la moitié de ce temps, et on le laisse gérer son temps avec cette information. Si à la fin du temps définit l'assiette n'est pas terminé, c'est le repas qu'il l'est. Si ce n'est pas accepté c'est direct au lit. Sans crier ou quoi, juste rester ferme et simple sur les explications, si on veut détailler, analyser la situation on le fera plus tard, avant le repas suivant en général. On a pas eu à y avoir recours beaucoup et ça a pas mal amélioré les choses.

    C'est comme pour tout : logique, fermeté, sans méchanceté, si on s'y tient c'est vite efficace je crois (mais c'est un défi de s'y tenir).

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12376
    Ah oui la montre posée sur la table ça lui permet de pas s'éparpiller.
    12377
    Question aux mamas and papas :

    l'un de mes meilleur pote a eu un gamin il y a 8-9 mois.
    Et depuis, la mère est incapable de laisser leur petit une nuit. En gros, quand elle est parti voir les grand-parents, elle a pris le môme avec elle. Donc le père a dormi tout seul loin de son gamin une semaine.
    Par contre là on part de partir en week-end avec eux, le grand-père (paternel) se propose de garder le petit la nuit et... la mère refuse. Donc négociation, le père propose de rester avec le grand-père et le petit pour permettre à la mère de partir en week-end, de se faire une nuit au calme et de penser à elle.
    Et elle refuse toujours.

    Vous avez des avis sur la question ?

    En gros la mère est épuisée et ne vit que pour son gamin. et le père est hyper déçu parce qu'il n'a le droit de rien faire avec son gamin. (et le grand-père paternel qui faisait 5h de route exprès pour voir son petit fils est blasé aussi!)

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    12378
    D'accord avec tout l'éventail koalo-maxo-cubique..

    L'idée étant ( attention, défonçage de portail ouvert) de ne pas hystériser le moment du repas...
    Je ne pense pas être le seul à avoir des amis dans ce cas..
    Leur gosse ne bouffait rien.
    Le père devenait fou et en faisait un défi personnel à chaque repas.
    Manger ou pas était devenu pour l'enfant un levier de communication avec ses parents et tout simplement aussi un grand moment de stress.

    12379
    Djardin: dis à la mère que son bébé est moche. :oops2:
    12380
    Citation :
    on part de partir


    huhuhu.

    Malheureusement, pas grand chose a dire la dessus, c'est très délicat comme situation. Chez nous, on s'en est débarrassés le plus tôt possible, vers 6 mois. Deja parce que travaillement parlant on avait pas trop le choix, et ensuite pour une question d'éducation aussi, pour apprendre l'autonomie le plus tôt possible.