Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 399 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12381
    Citation :
    Vous avez des avis sur la question ?


    Pour éviter les traumatismes il faut commencer progressivement, un week end ou une nuit c'est trop violent. D'abord prendre le bébé une heure, par la suite un après midi pour une sièste, etc...
    12382
    C'est de cette façon que l'adaptation chez la nounou a été faite pour notre fils.

    C'est plutôt rassurant effectivement de commencer par une heure sans bébé. Puis le temps de garde augmente.

    Ce n'est pas évident de se séparer de son enfant ( enfin pas au début :oops2: ), et encore moins si la conception ou la naissance ont été "compliquées".

    Par contre faut se lancer tôt ou tard, et mieux vaut pas trop tard.

    [ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 10:23:44 ]

    12383
    Pas facile de parler pour les autres. La mère se sent la seule apte à s'occuper de son môme, exagérément possessive, ou "maternante". C'est au père d'imposer, proposer, discuter, argumenter... pour la faire évoluer.
    J'ia pas connu de cas comme ça. C'est vrai, que pour les miens, on ne s'en est jamais "débarrassés" parce que famille loin et-ou pas compatible, toussa. Mais ça ne nous empêchais pas de sortir en laissant garder les loupiots par un une étudiante qu'on connaissait.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12384
    L'obstetricienne (indienne) nous avait dit: "il fait deux parents pour faire un enfant, mais un village pour l'élever". Tout ça pour stresser en effet l'importance d'aider l'enfant à développer des rapports sociaux avec d'autres que ses parents et le plus tôt possible. En effet c'est délicat comme situation, il faut peut-être regarder dans la relation de la mère avec ses parents et sa famille. Il y a peut-être des trucs sous le tapis qui expliquerait pourquoi elle ne se sent pas confiante à laisser l'enfant avec d'autres adultes qu'elle.

    [ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 10:52:05 ]

    12385
    +1

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12386
    Citation de Silos :
    Citation :
    Vous avez des avis sur la question ?


    Pour éviter les traumatismes il faut commencer progressivement, un week end ou une nuit c'est trop violent. D'abord prendre le bébé une heure, par la suite un après midi pour une sièste, etc...


    il y a la crèche la journée. Donc aucun soucis la journée. c'est la nuit qui bloque.
    On a déjà proposé de s'en occuper. Des amis avec des enfants (et de l'expérience aussi). le grand-parents aussi. et surtout le père ! et non, c'est niet.

    Elle ne veut pas "nous l'imposer". Donc autant dire que quand le père entend ça il devient fou (lui imposer son propre gamin ?)

    et le soucis c'est que la pote en question travaille la journée et s'occupe du petit le soir. Donc ne pense jamais à elle.

    (bon, après, c'est leur soucis, pas le mien. nous les plantes vertes on ne les arrose pas pendant 2 semaines et la Dass ne passe pas)

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    12387

    Je peux pas répondre de mon coté, pour moi c'est tellement une attitude conne et égoïste que ça bloquerai le débat, faut réfléchir un peu et les gens qui vivent ça, j'ai du mal à me dire qu'ils y sont pour rien... C'est pas très sympa mais y'a 2-3 sujets comme ça où j'y arrive pas.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12388
    Citation :
    nous les plantes vertes on ne les arrose pas pendant 2 semaines et la Dass ne passe pas)


    Post signalé. Attends toi à un peu de visite.
    12389


    Plaise :Ce matin mons fils de deux ans 1/2 a bien troller la boulangère, comme tous les matins elle lui demande qu'elle est la forme du gateau qu'elle lui offre, habituellemnt c'est des étoiles, des ronds, des coeurs, ...
    Alors petit c'est quoi ça, d'un air malin?
    Un pentagone madame la boulangère...
    12390
    ma gamine a repris la manie de sa mère, de sa grand mère, et de son arrière grand mère ... mettre si tu veux a toutes les sauces. du genre quand je demande a ma femme si elle veut boire de l'eau "oui si tu veux !!" MAIS PUTAIN S'PA MOI QUI LA BOIT L'EAU ...

    du coup ma fille fait a moitié pareil. le matin au réveil :"on peut mettre trotro si tu veux a la télé" "bah non j'veux pas !!! :-D"

    vala c'était l'info du jour qui sert a rien :Dmais ça me fait a moitié marrer :D

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28