Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 016 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12271
    Citation de rahariel :
    Pfouh ce que c'est fatiguant de s'occuper d'un bébé de deux mois... Quand on ne dort que 5 heures par nuit en moyenne et qu'on souffre d'insomnie le reste du temps. Je vais en parler au médecin parce que là c'est plus possible... Je ne parviens pas à dormir plus ! :((


    J'ai l'habitude de dormir 5-6h par nuit depuis longtemps. Mais l'arrivée d'un bébé ça pompe plus d'énergie.

    Comme le suggèrent les compères faut absolument se relayer quand on vit avec l'autre parent.

    Et pendant que l'un s'occupe de l'enfant l'autre.... dort ! C'est vital. Sinon la fatigue finit par créer de la tension dans le couple.

    Et l'enfant devient orphelin. :oops2:
    12272
    Accessoirement on a moins de temps pour copuler et ça évite aussi d'envoyer le numéro deux alors qu'on est pas sorti des couches avec le numéro un.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12273
    Mon premier a directement fait ses nuits à partir du moment où on l'a mis dans sa chambre et plus avec nous, le deuxième de cinq mois ne fait toujours pas ses nuits mais on s’en-fout parce que je peux m'en occuper la nuit... Souvent les parents qui perdent patience ajoute de la farine dans le biberon du soir pour que ça tienne au bide, je ne sais pas à partir de combien de mois tu peux faire ça et bien-sur ce n'est pas de la farine de blé, c'est un complément alimentaire pour bébé...
    12274
    Ben j'allaite au sein donc difficile de passer le relais. Je n'ai pas tellement de surplus à tirer, donc on a quand même fini par prendre du lait 1er âge pour quand je n'en peux plus, mais c'est vraiment le dernier recours.
    Citation de W-Addict :

    Et pendant que l'un s'occupe de l'enfant l'autre.... dort ! C'est vital. Sinon la fatigue finit par créer de la tension dans le couple.

    Oui c'est déjà ce que l'on fait puisque le papa bosse aux trois huit c'est même plus simple de se relayer pour garder la petite. Le problème c'est que je ne dors plus que durant la première partie de la nuit, après la tétée de 2h (ou 3h ou 4h c'est variable encore - heureusement elle commence à dormir 6 heures de suite) je suis en hyper vigilance et le jour pour une sieste je ne dors pas ou très mal. Quelque soit les conditions. Peut-être travailler sur mes pensées j'ai souvent du mal de ce côté-là.

    Bon à part ça, je viens de ressortir mes bouchons d'oreilles de répètes. Quand bébé pleure à fond elle me vrille les oreilles au point que j'en ai mal pendant une heure ou deux (mes tympans saturent vite).
    Ça promet pour la suite. ..:-D

    [ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 21:34:53 ]

    12275
    T'as pensen au tire-lait ? Ça marche pas pour toutes les femmes mais quand c'est le cas ça permet au papa de donner le biberon sans sacrifier le lait maternel.

    La gestion du sommeil/de la fatigue c'est le nerf de la guerre.
    12276
    Surtout que le bébé ne fait pas encore ses dents ni n'a du être beaucoup malade.

    Quelles que soient les conditions, je pense vraiment qu'il faut que tu partes de la maison pour dormir une nuit de temps en temps. Sans regarder le téléphone sans arrêt, juste dormir. Monsieur pose une journée de congé ou est "malade" une journée et baste.

    Le lait 1er âge fonctionne très bien, et, pour une nuit, ce n'est pas cela qui va influencer la santé du bébé. En revanche, le manque de sommeil et la fatigue chronique jouent un rôle sur la qualité de ton lait à toi et la quantité que tu peux produire.


    On a un bébé de 5 mois à la maison, et Koalette (qui retravaille) dort maintenant dans une autre chambre, loin de notre chambre (et donc du bébé), il lui faut se reposer pour pouvoir aller bosser et récupérer. Je suis en congé parental donc je peux faire la sieste de temps en temps, quand elle rentre du travail par exemple.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    12277
    Citation :
    Ben j'allaite au sein donc difficile de passer le relais. Je n'ai pas tellement de surplus à tirer, donc on a quand même fini par prendre du lait 1er âge pour quand je n'en peux plus, mais c'est vraiment le dernier recours.


    Ma femme n'a pas pu allaiter plus de trois semaines avec le premier et à peu près pareil avec le deuxième, elle ne les a jamais eu aux seins ou presque pas... et donc on a tiré le lait comme on pouvait, c'était pas un choix, elle est passé deux fois sur le billard...
    Bref, donc lait premier âge pour les deux, ils sont en parfaite santé, pas plus malade que les autres et une croissance et un développement tout à fait normal, bon on ne tape non plus dans des boîtes de benco format familial 1er prix.
    Un mal pour bien, le fait de faire que des bibs permet d'avoir un enfant qui n'est pas collé à sa mère, n'importe qui peut le nourrir sans problème, pas de problème d'adaptation en crèche à cause d'un sevrage avorté, etc... Que ce soit du lait maternel ou du premier âge, bien que tirer le lait soit difficile et prend aussi beaucoup de temps, je crois vraiment qu'enlever l'enfant du sein le plus rapidement possible et faire un maximum avec le bib est un gros avantage qui évite bien des ennuis, enfin sauf si tes africaines au pays et que tu peux allaiter tranquillou jusqu'à ses sept ans avec ton enfant en écharpe toute la journée..
    12278
    Citation de youtou :
    Des somnifères pour un nourrisson ? Ca se fait vraiment ? :8O:

    Alors qu'il suffit de mettre une petite dose de gnole dans le biberon !

    [ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 00:58:04 ]

    12279
    Citation :
    enfin sauf si tes africaines au pays et que tu peux allaiter tranquillou jusqu'à ses sept ans avec ton enfant en écharpe toute la journée..


    Le tout avec un os dans le nez, aussi?
    12280
    Et une plume dans non rien...