Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 142 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12281
    Citation de Xavier :
    Citation :
    enfin sauf si tes africaines au pays et que tu peux allaiter tranquillou jusqu'à ses sept ans avec ton enfant en écharpe toute la journée..


    Le tout avec un os dans le nez, aussi?

    C'est vrai qu'a la télé, on nous montre -a tords- quasiment que des africain en milieux rural avec effectivement des femmes qui portent leur enfant tout en faisant la cueillette.
    C'est vraiment reducteur comme vision. Ce n'est pas que ca l'afrique.
    Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
    12282
    Citation :
    Que ce soit du lait maternel ou du premier âge, bien que tirer le lait soit difficile et prend aussi beaucoup de temps, je crois vraiment qu'enlever l'enfant du sein le plus rapidement possible et faire un maximum avec le bib est un gros avantage qui évite bien des ennuis, enfin sauf si tes africaines au pays et que tu peux allaiter tranquillou jusqu'à ses sept ans avec ton enfant en écharpe toute la journée..


    C'est complètement con ce que tu dis là.

    Allaiter amène bien des ennuis ? C'est tout aussi con que de faire culpabiliser les femmes qui n'allaitent pas.

    L'essentiel c'est de trouver ce qui fonctionne pour chacun.

    Dans tous les cas le sommeil est indispensable. Je me souviens qu'on faisait une sieste en même temps que notre fils, pour recharger les batteries.

    [ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 07:47:31 ]

    12283
    Citation :
    C'est vraiment reducteur comme vision. Ce n'est pas que ca l'afrique.


    Citation :
    C'est complètement con ce que tu dis là ... Allaiter amène bien des ennuis ?


    Je ne vois pas pourquoi c'est réducteur comme vision, la France est un des pays où on allaite le moins, question de culture rien de plus et pas grand chose est fait pour que la mère puisse allaiter sans être emmerdé.
    12284
    Mais quels sont les ennuis de l'allaitement ?
    12285
    Citation de Traumax :
    Concernant SW, les deux sont bien plus geeks que moi, surtout Bidule. En ce moment ça n'arrête pas, on est obligés de lui interdire de parler de SW à table, sinon c'est H24.


    J'ai eu ça :-D avec mon fils (t'avais entendu ça d'ailleurs )
    Ça s'est calmé...mais ça a bien infusé chez sa sœur en termes de culture SW
    A un moment, elle assommait les puéricultrices de sa crèche, avec du damôle par ci, du damôle par là, des "mon faisceau décolle" ou de çabelazè..
    Elle leur parlait juste de Darth Maul, de vaisseau et d'accessoire indispensable à un bon film pour le Rev.
    12286
    Citation de W-Addict :
    Mais quels sont les ennuis de l'allaitement ?


    Exhiber ses boobs en dehors de la plage.:oops2:

    Nan sérieux, je vois pas non plus le souci. Perso on a trouvé ça moins chiant que la routine de préparation du lait à 2h45 du matin.
    12287
    Citation :
    Mais quels sont les ennuis de l'allaitement ?


    Attend, je ne parle pas de l’allaitement lui même, je parle du fait d'avoir l'enfant au sein, partiel ou pas un biberon c'est aussi de l'allaitement. J'évoque juste le confort d'utiliser le biberon, ça permet de répartir les tâches entre le père, la mère ou tout autre personnes qui peut aider, aussi des temps de repos non interrompu pour la mère, tu peux mieux gérer la quantité que bébé à besoin ou la quantité dispos, ça permet encore la facilité de transition pour le moment où la mère doit reprendre le boulot, etc...

    [ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 08:59:14 ]

    12288
    Justement le principe de l'allaitement au sein c'est que tu n'as pas à gérer, l'offre se régule en fonction de la demande.
    12289
    La main invisible du marché...:oops2:
    12290
    Nan mais sérieusement le coup de faut enlever les enfants le plus vite possible à moins d'être une africaine qui glande rien, y a que moi qui trouve ca plus que limite. En plus d'être totalement faux du point de vue du développement de l'enfant,...