** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 342 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13101 Posté le 13/05/2017 à 17:08:09
Le problème c'est que le gars en question propose aux autres de dealer aussi. Mon fils lui a répondu non. Mais vu comme il nous l'a expliqué, c'était du genre qu'il a autre chose à faire mais sans avoir pris conscience des risques qu'il prenait s'il en vendait.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
13102 Posté le 13/05/2017 à 17:13:05
t'as qu'à lui filer plus d'argent de poche, comme ça il aura pas à revendre du shit pour pouvoir s'en acheter.
A mon sens, le meilleur apprentissage d'un ado quant au shit est de lui dire la vérité : à savori que si la consommation occasionnelle de shit est bénigne (et pas anodine non plus), la vente absolument pas du tout.
Et au passage, bon courage pour expliquer en sus d'une éventuelle question comment une chose peut être illégale mais acceptée moralement.
A mon sens, le meilleur apprentissage d'un ado quant au shit est de lui dire la vérité : à savori que si la consommation occasionnelle de shit est bénigne (et pas anodine non plus), la vente absolument pas du tout.
Et au passage, bon courage pour expliquer en sus d'une éventuelle question comment une chose peut être illégale mais acceptée moralement.
Anonyme
24289
13103 Posté le 13/05/2017 à 17:55:24
Moi je suis comme dog, clean total, pas de came, d'aucune sorte jamais no no no...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13104 Posté le 13/05/2017 à 18:02:53
Comme jackbrelle est sobre
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13105 Posté le 13/05/2017 à 20:58:26
Citation :
Qui sur ce thread n'a pas fumé un joint à 16 ans ?
ni à 42 d'ailleurs. Pas de fierté particulière, ni de rejet. M'en fous. Ça m'intéresse juste pas.
Et vu certains de mes loisirs (enfin, un surtout), il faut pas qu'on me choppe avec ce genre de substance sur moi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
13106 Posté le 14/05/2017 à 11:54:15
Drôle d'idée quand même de faire CRS pendant tes loisirs...
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13107 Posté le 14/05/2017 à 12:33:04
C'est une rock star.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13108 Posté le 14/05/2017 à 21:40:58
En parlant de drogues (et de parents) on a eu une discussion là dessus avec mon paternel. Il est clairement contre la dépénalisation.
Pas que ce soit mauvais, dangereux ou autre (enfin, pas pire que le vin ou le tabac). Juste que si ça reste interdit, les ados, qui ont besoin de braver les interdits, vont se mettre au canabis.
Alors que si c'est autorisé, les ados n'en n'auront pas grand chose à faire et vont se mettre à des trucs bien plus dur (et dangereux pour le coup)
Donc en gros, faisons semblant de l'interdire, pour que les ados fassent semblant d'être des rebelles, le tout en sécurité.
Pas que ce soit mauvais, dangereux ou autre (enfin, pas pire que le vin ou le tabac). Juste que si ça reste interdit, les ados, qui ont besoin de braver les interdits, vont se mettre au canabis.
Alors que si c'est autorisé, les ados n'en n'auront pas grand chose à faire et vont se mettre à des trucs bien plus dur (et dangereux pour le coup)
Donc en gros, faisons semblant de l'interdire, pour que les ados fassent semblant d'être des rebelles, le tout en sécurité.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Al1_24
2002
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13109 Posté le 14/05/2017 à 22:11:43
Citation :
Qui sur ce thread n'a pas fumé un joint à 16 ans ?
ni à plus de 50. Je réagis déjà de manière exagérée aux substances autorisées (alcool, antalgiques, pas envie de tester.
Je ne tolère pas l'intolérance
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13110 Posté le 14/05/2017 à 23:36:27
Citation :
C'est deja largement le cas dans la brousse, au moins en lorraine/champagne. Les jeunes qui prennent des drogues par rebellion et/ou par fragilité psychologique et/ou par ennui sont pour beaucoup dans des trucs sales. La Meuse detient le record français de consommation d'héroïne par habitant. Sans parler des drogues de synthèse largement répandues.
- < Liste des sujets
- Charte