Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 582 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13081
    Parce que nous en avons parlé. Nous savions qu'à cette soirée il y avait un garcon pas très recommandable qui consomme et deale.
    Mon fils a 16 ans.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 13:57:05 ]

    13082
    Citation de Rifki :
    Première experience fumette pour mon fils hier soir à une soirée entre jeune...

    Pfouf ! Je ne la sens pas cette année.


    Bah si vous en avez parlé, c'est déjà un très grand point positif. Il en pense quoi lui ?

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    13083
    Il en pense quoi ?

    Apparemment ce n'est pas le truc qui le branche. Il a préféré le mega sandwich englouti au Subway. Mais bon, ce sont les fréquentations de nos enfants auxquelles on ne peut pas forcément toujours faire confiance.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13084
    Faut pas voir non plus les choses en noir...Un joint (ou plusieurs) c'est quand même objectivement rien du tout.
    Qui sur ce thread n'a pas fumé un joint à 16 ans ?:-D
    Citation :

    deale

    Ouais enfin c'est un bien grand mot pour un ado boutonneux probablement puceau qui vend 5 barrettes de mauvais charasse ou de beu trop sèche, les semaines de fête.

    Pour moi le seul truc dangereux à cet âge serait la consommation de drogues dures, même une seule fois. Et pas forcément de l'héroine en intrveineuse, mais même de la MDMA ou des bonnes vieilles amphet'.
    13085
    +1000
    Il aurait pu fermer sa gueule comme beaucoup.
    Mais votre relation le met suffisamment en confiance pour pouvoir l'aborder avec toi. J'en connais plus d'un qui serait dans le déni....
    13086
    Citation :
    Apparemment ce n'est pas le truc qui le branche. Il a préféré le mega sandwich englouti au Subway.


    Haha, le bon papa heureusement naif ! Bon, amha c'est pas plus mal pour ton fils et toi que tu gobes ce qu'il te raconte.:bravo:
    13087
    Citation de Rifki :
    Il en pense quoi ?

    Apparemment ce n'est pas le truc qui le branche. Il a préféré le mega sandwich englouti au Subway. Mais bon, ce sont les fréquentations de nos enfants auxquelles on ne peut pas forcément toujours faire confiance.


    Je ne le connais pas, mais à mon avis, même des fréquentations douteuses peuvent ne pas être trop graves. Le plus important est qu'il te fasse confiance et qu'il te dise quand il en fume. Si ça devient régulier et/ou fréquent, il verra tes conseils autrement que comme une opposition frontale (et les suivra donc plus facilement).

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    13088
    Citation de youtou :
    Citation :
    Apparemment ce n'est pas le truc qui le branche. Il a préféré le mega sandwich englouti au Subway.


    Haha, le bon papa heureusement naif ! Bon, amha c'est pas plus mal pour ton fils et toi que tu gobes ce qu'il te raconte.:bravo:


    C'est rare mais là je trouve que ce que tu dis est nul. Connais-tu la relation de Rifki et de son fils qu'ils ont construit depuis 16 ans ?

    Perso à 16 ans j'avais pas touché un joint, et je connais pas mal de monde qui n'en a pas touché à 40 ans passés, sans être un digne électeur LR ou un fanboy de Drucker.

    Je trouve bien d'aborder le sujet avec son enfant, même si ce dernier a pas forcément envie de tout raconter.

    Le shit c'est d'la merde. :oops2:
    13089
    D'abord ce n'est pas avec moi qu'il en parle ouvertement mais avec sa mère. Moi, il n'ose pas discuter de ces choses la Parce qu'il a peur de me décevoir. Il ne me déçoit pas du tout. Il est plutôt équilibré , enthousiaste et constructif. C'est juste une feignasse d'ado. C'est le genre de chose à laquelle je savais être un jour confronté. C'est pas évident à appréhender.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13090
    Anecdotes familiales en guise de conseils drogue. Perso j'ai pas mal de neveux et nièces.
    - du côté de ma soeur : chez elle c'est la maison du bonheur, la mère fumait quand elle était plus jeune, a déjà pris des trucs chelous. le papa est très cool là dessus, de manière générale les parents sont cools sur à peu près tout, sans vouloir être des amis de leurs enfants non plus.
    Niveau drogue, concernant les gosses (qui ont maintenant 27 et 29 ans), s'ils sont fumé 3 joints dans leur vie c'est le bout du monde, en tout cas s'ils l'ont fait, ça a pas été par opposition à leurs parents, puisque d'opposition y a jamais eu.

    - du côté de mon frère, c'est pas la mêmùe tisane. Position sur la drogue héritée du JT de David Pujadas, donc la consommation de cannabis mène à l'injection d'héroine dans les carotides dans tous les cas de figure possible.
    Et l'ainée (une fille de 20 ans) n'a le droit de fréquenter que des gens ressemblant à Emmanuel Macron jeune.
    Bilan, elle sort avec un marque mal punk à chien et se défonce plus que Richard Virenque avant d'entamer le Tourmalet, et j'aurais perso une grosse discussion avec elle sur le sujet.