Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 115 réponses
  • 254 participants
  • 686 539 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    13161
    +1

Le seul danger réel reste pour les yeux. Faut vraiment limiter l'exposition. Sinon s'appropier un ordi, un tablette c'est cool.
    13162
    Yep je pensais aussi surtout aux yeux.
    13163
    On est sur la voie du progrès ... Ma fille de 3 ans et demi commence à débarrasser la table. :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13164
    Ah mais Tisseron plaide plutôt les aspects créatifs qu'apportent les écrans hein, fallait lire ou regarder la vidéo hein :oops2:
    J'ai bien vu que Pictocube voulait pas foutre nanocube©* devant le club dorothée (ça m'aurait étonné de lui), j'ai juste profité de l'ouverture pour présenter programme en découverte progressive des écrans par l'enfant que Tisseron soutient. Tout en amenant au débat, ce problème écran-empathie qui apparait chez ceux qui en en ont une consommation précoce non raisonnable

* Les droits reviennent à cb

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 20:00:54 ]

13165
    Citation de Minstr_L :
    Ah mais Tisseron plaide plutôt les aspects créatifs qu'apporte les écrans hein, fallait lire ou regarder la vidéo hein :oops2:

Nan mais du coup je vois donc de moins en moins le rapport avec nanopicto qui dessine à la souris.
    13166
    crosspost :oops2:
    13167
    On me dit dans l'oreillette que daril a beaucoup regardé la tv.
    13168
    Allez, instant papAFien:
    Entendre ma grande fredonner "Fiche le camp Jack", lui montrer la vidéo originale de Ray Charles sur Youtube, et se retrouver avec deux Schtroumpfs (10 et 8 ans donc) sur les genoux pendant 30 min à leur faire leur éducation musicale à coups de vidéos de funk/soul: Georgia, ce qui amène à des questions sur les musiciens aveugles et donc à Stevie Wonder et Jeff Healey, puis, bifurcation vers Nile Rodgers dans Chic avec Freak Out puisque Wonder apparait dans Get Lucky avec lui, et se laisser porter par le fil logique de tout ça...
    Ça a quelque chose de rassurant quant au fait que la Real-TV n'aura peut-être pas ces deux petits cerveaux là, et ça, ça fait un putain de bien!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13169
    Citation :
    On est sur la voie du progrès ... Ma fille de 3 ans et demi commence à débarrasser la table. :bravo:

Deux ans et demi, il fait la vaisselle

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
    13170

On est bien d'accord 4 ans c'est beaucoup trop jeune pour être exposé quotidiennement à des écrans et leur contenus.

En ce qui me concerne, mon fils à droit à maximum 1h00 de dessin animé par semaine, uniquement le matin, uniquement quand il pleut (ce qu'il a parfaitement intégré bien qu'aucune raison logique ne justitife ce critère, c'est assez marrant) répartie au choix entre yakari, Barbapapa, Dimitri on des trucs d'intello sélectionné par son père. Bon récemment on a maté quelques épisodes d'Albator (le vieux bien sûr).

C'est sa seule relation avec un écran : pas de jeux, pas d'Ipad, etc.

Avec sa mère on pense ne pas faire évoluer ça d'ici ses 6 ans, ou alors un peu d'informatique complètera un temps de visionnage de dessin animé qu'on aiemrai ne pas voir augmenter (ou peu être un film complet, genre 1h30).

Par contre mon gamin me voit plusieurs heures par jour sur un ordi et il veut comprendre comment ça marche. Je lui ai expliqué la programmation en binaire mais là on passe à Fireworks et il y a besoin de la souris icon_redface2.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier