** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 332 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Pictocube
Sinon le problème principal c'est pas les yeux mais le développement des capacité cognitive, des gamins exposé à plus de 2h00 de TV / jour dès 2 ans sont associaux, limité en vocabulaire et en capacité intelectelle, parfois de façon irréversible. Voir le conscensus scientifique sur la question.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Anonyme
Sinon le problème principal c'est pas les yeux mais le développement des capacité cognitive, des gamins exposé à plus de 2h00 de TV / jour dès 2 ans sont associaux, limité en vocabulaire et en capacité intelectelle, parfois de façon irréversible.
A ça tu rajoutes l'eventuel mais probable fait que leurs parents aient eux aussi connu ça étant gosses. cec i dit les grands parents, qui par la force des choses n'ont pu y être confrontés, ne sont pas forcément plus intelligents, cultivés et avec un meilleur vocabulaire.
la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.
Pictocube
Ca fait peur hein
Spawn-X
Mais ils ont 8 et 10 ans, c'est déjà plus pareil.
Il regardent aussi Arte Journal Junior à l'école. Donc je les enregistre pour qu'ils puissent regarder ceux qu'ils ont manqué et on les regarde ensemble pour compléter les éventuelles questions qu'ils se posent sur les sujets traités dans ce JT pour les petits qui est plutôt pas mal foutu je dois dire.
Et sinon:
Allez, instant papAFien:
Entendre ma grande fredonner "Fiche le camp Jack", lui montrer la vidéo originale de Ray Charles sur Youtube, et se retrouver avec deux Schtroumpfs (10 et 8 ans donc) sur les genoux pendant 30 min à leur faire leur éducation musicale à coups de vidéos de funk/soul: Georgia, ce qui amène à des questions sur les musiciens aveugles et donc à Stevie Wonder et Jeff Healey, puis, bifurcation vers Nile Rodgers dans Chic avec Freak Out puisque Wonder apparait dans Get Lucky avec lui, et se laisser porter par le fil logique de tout ça...
Ça a quelque chose de rassurant quant au fait que la Real-TV n'aura peut-être pas ces deux petits cerveaux là, et ça, ça fait un putain de bien!!!
Le m^m jour:
Pour compléter le tableau culturel de ce dimanche, nous venons de lire ce petit livre ce qui a débouché sur quelques digressions sur Gandhi, Mandela et Obama ainsi que quelques explications sur le KKK et la ségrégation en Alabama et au Mississipi dans les 50's et 60's.
Parfois difficile d'expliquer certaines choses à des enfants en language à leur portée, mais néanmoins, ils posent des questions et ça c'est le début d'une belle ouverture d'esprit.
https://www.quellehistoire.com/boutique/livres/martin-luther-king
La collection est très intéressante et on va à coup sûr la compléter rapidement!
Il y a quelque chose de passionnant dans l'éducation d'un enfant...
Silos
La dernière fois je l'ai laissé sans surveillance devant l'épisode et j'ai raté la fin pour couper youtube, quand je suis arrivé il était complètement apeuré devant un truc avec des chiottes pleine de dents qui courait après après un personnage totalement débile, moi qui en chie grave pour rendre propre le ptit merci youtube et le gros nawak
Pictocube
En ce moment un groupe de réfugiés dont je m'occupe un peu à Embrun (05) est en grève de la fin pour demander la non appication de la directive Dublin III sur plusieurs d'entre-eux.
Ca fait plusieurs mois qu'on les sorts le WE, qu'on organise des petits trucs avec eux, la moyenne d'age est de 28 ans, ils sont absolument sympa, ça se passe très bien, à l'exception du fait qu'ils n'ont pas envie de retourner au Soudan...
Mon fils est régulièrement de la partie et on est pas beaucoup de parent à s'impliquer dans le truc, en tout cas pas beaucoup avec un petit qui va partout avec eux (il est peu scolarisé). Aïman, Khalid, Adama, et tous les autres sont ses "copains tout noir", il joue au babyfoot avec eux, les emmène en balade et tous apprécient beaucoup la présence d'un petit garçon heureux de son ignorance.
Mais quand même, il voit bien mon fils que parfois c'est dur. Que bien qu'on les accueille très bien, avec plein de gens d'excellente volonté, ils sont parfois tristes et absents, qu'ils pleurent, qu'ils ont des moments où rien ne saurait les faire jouer ou sourire et il entends, il entends qu'on est inquet pour Adama qui a reçu son billet d'avion pour la Norvège, son pays d'entrée dans l'europe, qui l'enverra au soudan sans même le faire sortir de l'aéroport. Au Soudan, depuis qu'il a quitté la guerre civile par refus de porter un e arme, c'est officiellement un rebelle, et il est condamné à être fusillé par ceux qui mettront la main sur lui, son frère a été fusillé parce que lui est partit déjà... Il entends ce qu'on dit, et il veut comprendre.
Alors on lui explique, le mieux ppossible, avec de bons conseils, et il comprends mais c'est dur. Dur de lui faire comprendre justement les choses et aussi dur de constater que son jeune esprit les assimile bien et perçoit que le monde est loin d'être l'oasis que nous avons consrtuit autour de nos vies...
C'est passionnant, c'est beau aussi parce que les réactions innocentes d'un enfant le son toujours mais putain c'est dur, et en plus, pour moi, ça me renvoi à tout le délire "je-veux-pas-d'enfant-dans-ce-monde-tout-pourri" que j'avais réussi à estomper un peu.
Pictocube
Si vous voulez en savoir plus ou soutenir les copains tout noir de mon fils c'est là : https://www.change.org/p/monsieur-le-préfet-des-hautes-alpes-non-à-l-expulsion-des-réfugiés-soudanais-des-hautes-alpes-vers-la-norvège?recruiter=485820658&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
cyar
Spawn-X
https://www.change.org/p/monsieur-le-pr%C3%A9fet-des-hautes-alpes-non-%C3%A0-l-expulsion-des-r%C3%A9fugi%C3%A9s-soudanais-des-hautes-alpes-vers-la-norv%C3%A8ge
J'ai eu une larme à l’œil en te lisant. Ça fout la haine ce genre d'affaire là...
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 14:52:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte