Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 675 507 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13361
    EXIT LE HAND-SPINNER!!! ENFIN!!
    J'ai réussi à rendre mon fils accro à un truc un poil plus fûté!
    rub_-_5__enlarged.jpg
    Sauf que ce p'tit con s'y est mis voila seulement 2 semaines et que depuis, il me bat comme une merde!!
    Impossible de solutionner le merdier avant lui avec le m^m mélange lui et moi. Oui, passque moi, le Rubikube comme tous les quadra, j'y ai joué longtemps avant d'avoir seulement l'idée de faire un môme. J'avais laissé ça dans un coin de mon vieux cerveau malade depuis des lustres. Et puis devant le récent retour en grâce de ce bout de plastique, je me suis dit: "Tiens, pourquoi pas..."
    J'ai donc repris les bases histoire d'essayer de me souvenir des algorithmes qui faisaient de moi la star de la cour à la récré, et surtout, histoire de pas passer pour un con auprès de mon chiard. Pis bon, j'avoue, j'avais comme une certaine envie de l'écraser un peu ce p'tit con histoire de lui montrer qu'on était moins débile que lui et ses potes dans les 80's... Donc voila, je lui laisse le bout de plastique quelques jours pour qu'il essaie de se démerder un peu tout seul.
    Comme tous les mômes qui découvrent le bidule, il essaie, parvient à faire une face, puis deux, puis il sèche et lâche l'affaire.
    C'est la que papa-vieux-shnoc intervient en lui montrant que s'il lâche l'affaire maintenant, il aura bien l'air d'un résidu d'éprouvette vu que son daron, lui, il arrive à résoudre les 6 faces en moins de 3min...
    Ouais, j'étais fier. Il me regardait à nouveau avec de grands yeux genre "mon père ce héros".
    Alors il me demande comment on gère l'affaire.
    Je lui montre les premières séquences, tranquille, histoire de pas lui embrouiller l'encéphale.
    Il en redemande. Je lui en donne plus.
    Et voila, 15 jours plus tard, ce p'tit con résout le bordel en moins de 2min... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

    Comme une burne que je suis, je viens de lui passer commande de plusieurs autres modèles, un 4x4x4, un 5x5x5, un 3x3x3 de compét' pour aller plus vite que Lucky Luke, un pyramidale à 3 côtés 3x3x3, un 3x3x3 décalé, bref, une panoplie à lui foutre les neurones en ébullition!

    En voyant ça, ma grande veut maintenant en croquer. Elle s'y est mise aussi et me demande maintenant de lui expliquer les algo...
    Du coup, j'ai ressorti les vieilleries, les casse-tête en bois qu'on m'avait offert quand j'étais môme, les trucs à la con qu'on résout 3 fois avant de s'en lasser.

    Je crois que je viens de mettre le doigt dans un engrenage que je vais regretter... J'ai découvert qu'il existe un club Rubik's Cube dans notre ville... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

    Bon, avec un peu de bol, mes enfants seront plus futés que moi. Prochaine étape, prendre ma pâté en boucle aux échecs... C'est beau la transmission des valeurs :larmeémue:...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    [ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 02:44:06 ]

    13362

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13363
    Citation de KoalaMan :
    Citation de No :
    Citation de KoalaMan :
    Je change ma fille (10 mois) au moins 10 fois par jours, et mon record est de 1,20 minute, avec changement de body/pantalon/tshirt.

    Par contre j'habille mes deux filles la plupart du temps assez mal, vu que je m'en fous et elles aussi.

    Sinon, si quelqu'un sait faire une natte, je suis preneur.

    Le gâ qui se chronomètre pour faire un change :8O:


    Puisque le public réclame des explications, les voici :

    Je change les bébés plus vite (et mieux) que madame. Elle ne me croyait pas et du coup on s'est chronométrés.

    Faut dire que j'ai du en changer deux fois plus qu'elle, donc l'entraînement et la pratique paient toujours.


    Pareil pour moi. Je pense meme battre ton 1'20
    13364
    Rubik's cube, on m'en avait offert un, je sais même pas si j'avais réussi une faceicon_facepalm.gif.
    Ca me passionnait pas, j'ai rapidement laissé le truc moisir sur un meuble.

     

     

    13365
    Ben en fait, quand on prend la peine de comprendre le truc, c'est pas si compliqué.
    Y'a deux école. Ceux qui se contentent d'apprendre par cœur les algorithmes pour résoudre à coup sûr, et ceux qui ont un esprit plus mathématique et qui prennent le temps de comprendre les mouvements impliqués par ces algorithmes.
    Je suis de la première école et mon fils visiblement de la deuxième vu qu'il résout m^m à partir de situations données genre tu lui demande de résoudre uniquement 2 faces adjacentes ou opposées, ou 3, ou 4, etc...
    Il a d'abord appris les algos de base, puis, il a pigé le contenu de ces algos si bien qu'il n'en a plus besoin.
    En m^m temps, il est du genre à capter direct pas mal de trucs sans qu'on lui explique.
    En CP, il savait déjà résoudre une multiplication simple en octobre et en janvier il avait pigé la division. Maintenant, il est en CE2, et il sait déjà résoudre des équations simples alors que personne ne lui a expliqué comment ça marche.
    L'autre jour, il nous a bien scotché en réalisant de tête des opérations que m^m sa mère qui est pourtant une tronche n'arrivait pas à faire sans papier. Et sa perspicacité ne s'arrête pas aux maths visiblement.
    Il a déjà pigé depuis longtemps les mouvements des planètes et des notions pas toujours évidentes qu'ils impliquent. L'autre jour, il est tombé sur un doc sur Einstein. Le genre de truc chiant si t'es pas déjà intéressé par le personnage. Et ben le chiard à 8 ans il a ensuite passé plus d'une heure sur le net à chercher des infos sur ce qu'avait fait Einstein. Bon, j'ai un portrait 60x40 du bonhomme dans mon bureau qui peut éventuellement expliquer son envie de comprendre pourquoi papa aime bien le monsieur en noir et blanc, mais quand m^m, y'a quelques remarques de sa part après ça qui me laissent penser qu'il a peut-être déjà pigé certains trucs au sujet de la relativité restreinte.

    Quand je pense à cette connasse de maitresse qui lui met des commentaires bidons alors que lui nous explique qu'en regardant les chiffres il "voit" les réponses dans sa tête... icon_facepalm.gif

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    [ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:15:38 ]

    13366
    Ca ressemble beaucoup à ce qu'on appelait de mon temps un surdoué, ça.
    Pas de souci en classe?

     

     

    13367
    Citation de cyar :
    Ca ressemble beaucoup à ce qu'on appelait de mon temps un surdoué, ça.
    Pas de souci en classe?

    Moins que moi à son âge vu que j'ai justement foiré ma scolarité pour cause d'ennui profond en classe ce qui m'a valu de gros problèmes avec les enseignants... J'ai été "diagnostiqué" sur le tard, trop tard... Mais il aide pas mal ses copains et du coup il a trouvé une place qui lui convient bien pour l'instant d'autant qu'il n'est pas du genre renfermé mais plutôt agréable et ouvert aux autres. On attend de voir ce que va donner le passage au collège. Ça passe ou ça casse...
    Mais par contre, c'est vraiment délicat d'expliquer aux maitresses qu'elles passent peut-être à côté d'une donnée. La dernière fois qu'on a essayé, ça s'est pas très bien passé parce qu'elles prennent mal le fait qu'on puisse avoir un autre point de vue et son persuadé qu'on est que des cons de parents persuadés que leur môme est spécial alors que c'est juste un petit con comme les autres.
    Elles tiennent à leur place de "petit chef" qui pense être seule à comprendre les élèves sans avoir jamais eu la moindre formation psychologique nécessaire pour comprendre les comportements des gamins.
    Et encore, c'est moins pire aujourd'hui, mais à mon époque, quelle galère!!!

    On commence seulement à comprendre que tous les enfants ne fonctionnent pas pareil...

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    13368
    ma fille ce matin, qui me dit que la meute de mômes (elle comprise) s'est moquée de sa grande copine qui avait osé affirmer que les lapins n'étaient pas des rongeurs.
    J'ai du moucher ma morveuse de môme : "bah oui, ta copine avait raison, et toi et toutes les autres pisseuses aviez tort"
    Les lapins sont des lagomorphes bordel, pas des rongeurs.
    Et puis on se moque pas des autres comme ça, ou alors on va intégrer la meute sur AF. :oops2:

    (exquis : dans les moqueuses, une gamine fille de... vétérinaire :bave: )

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13369
    Je croyais aussi que c'était des rongeurs!:8O:
    Il semble d'ailleurs qu'ils ne soient plus dans l'ordre des rongeurs depuis peu, les lagomorphes étant un ordre récent.

     

     

    13370
    "Dans ces cas-là, la majorité a..?" et tout le monde de répondre en choeur "raison !!!" et l'enseignant : "Hé non cette fois la majorité a tort".