Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 457 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13861
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13862
    Putain les talkie, j'ai une fraîche anecdote à ce sujet, avec des potes nous jouions avec ses machines alors que je séjournais en vacance chez ma grand mère. Bon mini guérilla urbaine organisée, c'est parti ratata pan pan etc... (on avait huit ans tex et nous participions pas encore activement à l'économie du moyen orient) Bref tout ce passe bien du lol. Puis au dos du bouzin je remarque que le code Morse y était apposé, me retrouvant en position compliquée dans cette guérilla, je décide d'envoyer un SOS à mes camarades. Bip bip bip biiiip biiiip biiiip bip bip bip. La réponse ne se fit pas attendre, ici "base navale de Brest", Je ne me rappelle plus du terme exact utilisé, veuillez nous indiquer votre position... Bref le flip de la mort, talkies désactivés et rangés, on ne les pas ressortis de l'été.

    Faut dire que ma grand mère habitait à 300 mètre à vol d'oiseau de la porte Jean Barre...icon_facepalm.gif

    [ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 11:19:49 ]

    13863

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13864
    :-D
    13865
    Citation de Max_Onhoff :
    Citation de Traumax :
    J'ai repéré des trucs Motorola qui coutent pas un rein
    https://www.onedirect.fr/produits/motorola/motorola-tlkr-t50

    Très bon matériel. Utilisé tous les ans par notre équipe lors de l'organisation d'une course de côte dans une région vallonnée (et viticole :-D), c'est réèllement fiable et efficace. Excellente portée malgré l'aspect du relief.


    Bon à savoir. J'ai une paire de talkie à 25 € qui marche correct, mais est pleine de défauts : qualité de communication délicate, portée limitée (~1 km en champ libre) et surtout, une latence de 1 seconde entre l'appui sur le bouton et la transmission, ce qui fait que les nioubs qui les utilisent voient sans arrêt leurs débuts de phrase coupées.

    Les miens ont l'avantage d'avoir un socle de chargement, mais ça n'est utile que pour des machins à utilisation intensive et comme la qualité de ceux-ci les destine plutôt à une utilisation ponctuelle...

    Bref, ça me semble valoir la peine de mettre 20 € de plus pour avoir de la came de qualité.
    13866
    Aujourd'hui avec ma fille on a joué á ça :

    51S-Z5PeICL.jpg

    Après plein de parties elle a voulu savoir pourquoi elle faisait très souvent les mêmes nombres avec les dés : 6,7 ou 8

    Hop ni une ni deux, on se fait un petit tableau croisé ensemble, elle le remplit avec toutes les possibilités et trouve toute seule qu'en effet on a plus de possibilités de faire 7, 6 ou 8 que de faire 2 par exemple. Putain comment je kiffe cet âge de la,découverte :bave:
    13867
    Tu l'a fait jouer avec Excel ? :bave:
    13868
    Je connais pas ce jeu, mais c'est pas un peu compliqué de faire 1 avec deux dés ? :fou:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    13869
    Ca elle avait capté dés le départ ! Elle se débarrasse systématiquement du 1 au premier tirage. Mais il est très chouette ce jeu! Rapide à jouer, ca fait bosser les additions,
    C'est fun !
    13870
    Il y a aussi le Can't stop avec ces mécanismes sur les dés.