** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 359 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
4631
13461 Posté le 12/06/2017 à 09:05:09
Yep tu peux trouver ça en gel en pharmacie sous différents noms (au RU c'est Bonjela). Évidemment faut pas en tartiner des tonnes toutes les 20 minutes mais tu peux en donner à partir de 3 mois.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13462 Posté le 12/06/2017 à 09:17:21
OK, je note ça.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13463 Posté le 12/06/2017 à 09:40:27
Pommade pansoral enfants que tu mets au frigo avant application
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13464 Posté le 12/06/2017 à 09:45:26
A priori, le net me dit que la lidocaine n'est vendu en France que pour les enfants de + de 4 ans...
Pour le pansoral, c'est dans le genre Dolodent?
Car pour lui, le Dolodent, ça lui fait que dalle.
Pour le pansoral, c'est dans le genre Dolodent?
Car pour lui, le Dolodent, ça lui fait que dalle.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13465 Posté le 12/06/2017 à 10:36:52
On avait pareil avec la grande, quand elle était petite ( ). Le Dolodent ne faisait rien. Par contre, le Pansoral marchait.
Aussi, avant de dormir une pipette de Camilia. C'est homéopathique (donc ça ne marche pas), mais ça marche. #confused
Et pour les parents, un grand verre d'eau-de-vie avant d'aller se coucher.
Aussi, avant de dormir une pipette de Camilia. C'est homéopathique (donc ça ne marche pas), mais ça marche. #confused
Et pour les parents, un grand verre d'eau-de-vie avant d'aller se coucher.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
13466 Posté le 12/06/2017 à 10:48:53
Citation de KoalaMan :
Aussi, avant de dormir une pipette de Camilia.
Charles, Prince of Wales, approves !
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13467 Posté le 12/06/2017 à 10:54:23
Citation :
Aussi, avant de dormir une pipette de Camilia. C'est homéopathique (donc ça ne marche pas), mais ça marche.
Je me suis dit qu'au point ou on en était, on pouvait toujours essayer. Pour l'instant, ça lui fait autant d'effet qu'une giclée de citron.
Je note pour le Pansoral alors. Je vais tester.
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13468 Posté le 15/06/2017 à 18:25:06
Oui, Camomilla en homéopathie. Je crois toutefois me souvenir qu'il existe des granules pas conseillés avant l'âge de 6 mois; à vérifier avec le pharmacien ou le toubib.
C'est du reste peut-être pour ça que Cyar l'appelle Camilla (doses spéciales pour nourrissons, à écraser dans le bib ?)...
L'anneau à mordiller (qu'on fout au réfrigérateur) est assez soulageant aussi dans bien des cas. Achat chez le même fournisseur.
Lorsque le notre a fais ses dents, je suis entré une fois dans sa chambre tellement il avait mal -c'était pas un simulateur : il savait qui il y avait en face, pas la peine de pleurnicher pour un oui ou un non !. Je l'ai pris sur moi -hyper rare dans cette situation, vu qu'il ne pleurait "jamais"- en lui disant le + sincèrement du monde, ferme mais empathique comme à un grand : "écoute je sais que t'as mal, si je pouvais en prendre toute la douleur je le ferais tout de suite mais là il faut que tu en passes par là...
Est-ce un hasard, toujours est-il qu'il m'a comme regardé lui aussi en s'éblouissant à moitié le visage sorti de mon cou et je ne sais pas : j'ai lu ça nulle part, la phase m'est venue seule et jamais plus il n'a pleuré pour ses dents !
Il a d'ailleurs été traité de tout temps avec de l'homéo (à 15 ans, c'est encore très majoritairement sa conso annuelle en "médocs" : l'allopathie n'est vraiment qu'exceptionnelle pour lui)...
C'est du reste peut-être pour ça que Cyar l'appelle Camilla (doses spéciales pour nourrissons, à écraser dans le bib ?)...
L'anneau à mordiller (qu'on fout au réfrigérateur) est assez soulageant aussi dans bien des cas. Achat chez le même fournisseur.
Lorsque le notre a fais ses dents, je suis entré une fois dans sa chambre tellement il avait mal -c'était pas un simulateur : il savait qui il y avait en face, pas la peine de pleurnicher pour un oui ou un non !. Je l'ai pris sur moi -hyper rare dans cette situation, vu qu'il ne pleurait "jamais"- en lui disant le + sincèrement du monde, ferme mais empathique comme à un grand : "écoute je sais que t'as mal, si je pouvais en prendre toute la douleur je le ferais tout de suite mais là il faut que tu en passes par là...
Est-ce un hasard, toujours est-il qu'il m'a comme regardé lui aussi en s'éblouissant à moitié le visage sorti de mon cou et je ne sais pas : j'ai lu ça nulle part, la phase m'est venue seule et jamais plus il n'a pleuré pour ses dents !
Il a d'ailleurs été traité de tout temps avec de l'homéo (à 15 ans, c'est encore très majoritairement sa conso annuelle en "médocs" : l'allopathie n'est vraiment qu'exceptionnelle pour lui)...
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
13469 Posté le 15/06/2017 à 18:53:10
Camelia bien frais en pipette aussi, ca calme.
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:57:07 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13470 Posté le 15/06/2017 à 19:07:27
Citation :
Oui, Camomilla en homéopathie. Je crois toutefois me souvenir qu'il existe des granules pas conseillés avant l'âge de 6 mois
Tu suggères que certains granulés de sucre sont plus nocifs que d'autres ?
- < Liste des sujets
- Charte