Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 266 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13771
    Et Proust ? Il coulait ?
    13772
    Moi, j'aimais bien les maths à l'école. C'est marrant parce que je comprenais tout avec un mois de retard. Je prenais assez souvent des gros cartons mais je pigeais une fois le chapitre conclu. ce qui fait qu'au bac et dans les classes supérieures, je m'en suis bien sorti.
    Aujourd'hui, je ne prétends pas comprendre les travaux des Grothendieck, la totalité de la géométrie de Riemann ou celle de Lobatchevski, mais tout ça m'intéresse et c'est bien l'école qui m'a mené à avoir cette curiosité.
    En revanche, je suis une tanche dans toutes les langues (je baragouine l'anglais, parce qu'il le faut bien), mais ma sparring-partner est une championne. Elle lit une langue et en comprend les principes et peut l'apprendre assez facilement. C'est l'école qui l'a formée à avoir cette curiosité, ces capacités.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 22:45:55 ]

    13773
    Tiens j'ai regardé un peu les articles Wikipédia sur les mathématiques de géométrie non euclidienne qui servent pour la théorie de la relativité généralisée ; j'ai rien compris et mon cerveau a explosé. Du coup je suis allé pourrir quelques newbies pour me soulager.
    13774

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13775
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13776
    Citation de dana12 :
    Le programme scolaire n'est là que pour ouvrir des horizons, donner des bases pour continuer.

    Ou pour dégoûter les gens. :-D
    13777
    Mon fils a obtenu son bac de français. Cool s'il peut avoir l'épreuve finale l'an prochain.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13778

     

     

    13779
    Autre effet Kiss cool : j'ai contacté mon assurance auto et il pourra assurer ma voiture à son nom si nécessaire lorsqu'il aura son permis.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    13780
    à 2000€ l'année ? :-D