Moi, j'aimais bien les maths à l'école. C'est marrant parce que je comprenais tout avec un mois de retard. Je prenais assez souvent des gros cartons mais je pigeais une fois le chapitre conclu. ce qui fait qu'au bac et dans les classes supérieures, je m'en suis bien sorti.
Aujourd'hui, je ne prétends pas comprendre les travaux des Grothendieck, la totalité de la géométrie de Riemann ou celle de Lobatchevski, mais tout ça m'intéresse et c'est bien l'école qui m'a mené à avoir cette curiosité.
En revanche, je suis une tanche dans toutes les langues (je baragouine l'anglais, parce qu'il le faut bien), mais ma sparring-partner est une championne. Elle lit une langue et en comprend les principes et peut l'apprendre assez facilement. C'est l'école qui l'a formée à avoir cette curiosité, ces capacités.
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 22:45:55 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13773Posté le 12/07/2017 à 00:30:00
Tiens j'ai regardé un peu les articles Wikipédia sur les mathématiques de géométrie non euclidienne qui servent pour la théorie de la relativité généralisée ; j'ai rien compris et mon cerveau a explosé. Du coup je suis allé pourrir quelques newbies pour me soulager.