** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 116 réponses
- 254 participants
- 686 703 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14271 Posté le 13/10/2017 à 13:45:23
Alors, elle est pas belle ma relance avec les couches ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14272 Posté le 13/10/2017 à 13:45:59
Citation :
Je comprends pas les gens qui choisissent pas les couches lavables quand ils ne sont pas dans des conditions matérielles qui rendent le truc difficile (exemple de l'appart mini mal exposé) parce que pour moi ça saute aux yeux comme une évidence pour les points que j'ai cités et si t'es pas content c'est pareil
Je crois que tout le monde sait que les couches lavables c'est plus écolo, mais c'est la façon dont tu te poses en père la morale qui nous emmerde.
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:46:57 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14273 Posté le 13/10/2017 à 13:46:49
Citation de KoalaMan :
Alors, elle est pas belle ma relance avec les couches ?
De fait, un bien bel effort.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14274 Posté le 13/10/2017 à 13:47:33
Clairement. Picto, ce serait bien de mettre un peu d'eau dans ton vin parce que quand tu mets dans un post par ailleurs plutôt bien tourné un "vos gueules les pénibles", t'étonne pas de prendre ensuite des réactions à fleur de peau.
Même que tu aurais voulu déclencher des réactions hargneuses que tu ne t'y serais pas pris autrement.
Même que tu aurais voulu déclencher des réactions hargneuses que tu ne t'y serais pas pris autrement.
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:48:17 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14275 Posté le 13/10/2017 à 13:49:34
Juste au passage:
Oui, je prends des couches jetables.
Oui tu as raison sur les lavables.
Mais je te friponne dans la bouche et je te le fais mâcher.
Citation :
faiblesse intellectuelle
Oui, je prends des couches jetables.
Oui tu as raison sur les lavables.
Mais je te friponne dans la bouche et je te le fais mâcher.
Anonyme
12318
14276 Posté le 13/10/2017 à 13:51:13
Je ne crois pas que nous ignorions le fait que les couches jetables sont mauvaises pour l'environnement et les miches de chiards.
Maintenant, ce que tu écris : "des conditions matérielles qui rendent le truc difficile", c'est tellement subjectif qu'on peut arrêter ici la discussion.
Maintenant, ce que tu écris : "des conditions matérielles qui rendent le truc difficile", c'est tellement subjectif qu'on peut arrêter ici la discussion.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14277 Posté le 13/10/2017 à 13:52:33
Un indice chez vous : Picto n'a qu'un enfant et ne travaille pas. Nuff said.
Anonyme
30851
14278 Posté le 13/10/2017 à 13:54:26
Pictocube > Et se rouler par terre de rage en faisant ouin ouin quand on ne reçoit pas à l'heure sa merde électronique (fabriquée en chine) commandée en livraison le lendemain avant 13h et se justifier par "on me donne l'option, je la prends" ça se situe où niveau faiblesse intellectuelle ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:56:38 ]
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14279 Posté le 13/10/2017 à 13:54:27
x
Hors sujet :Quand j'en serai aux couches, j'espère qu'on me forcera pas à les laver
De toute façon je n'ai déjà plus les fesses douces...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14280 Posté le 13/10/2017 à 14:33:48
Citation de Pictocube :
Donc toi tu peux t'exprimer et invectiver mais tu ne supportes pas l'avis contraire sur la question. Ok.
Mais oui c'est tout à fait ça Invectiver rien que ça ? Assassiner tant que t'y es ! Pfiouuuuu
Je supporte tous les avis, contrairement à toi.
Après l'aspect écologique, mouais. Énergie, eau, fabrications des couches, transports, etc.
J'avais oublié que les couches jetables ne sont pas transportées, ni fabriquées et rendent les fesses de bébé propres comme un sous neufs.
Sérieux ? Ben c'est intéressant parce que les études existent. En gros, 5 couches jetables c'est le même impact qu'une machine de 15 couches lavables (avant qu'elles n'arrivent dans la poubelle), si on prends en compte après la poubelle, mais on est juste dans des proportions dignes de la taille de la lune comparée à celle du soleil... Mais bon, t'as pas dû beaucoup réfléchir à la question vu ton argumentaire en béton.
C'est vraiment chiant votre vexation systématique dès qu'il faut un peu remettre encause vos pratique ou qu'on ne pense pas comme vous. Je comprends pas les gens qui choisissent pas les couches lavables quand ils ne sont pas dans des conditions matérielles qui rendent le truc difficile (exemple de l'appart mini mal exposé) parce que pour moi ça saute aux yeux comme une évidence pour les points que j'ai cités et si t'es pas content c'est pareil. Je te laisse t'amuser à interpréter de la manière la plus radicale possible mon discours, j'ai pas envie de constater qu'une fois de plus tu tombera complètement à coté tellement ça t'importe d'avoir raison et de faire de ton détracteur une saloperie sans nom plutôt que d'accepter un putain de fait à savoir que les couches jetables c'est une importante source de pollution avec un impact social non négligeable et essayer de faire croire qu'une réalité pareille est un point de vue.
T'es c.. hein, vraiment. Avec un post de cannard quand même.
Entre mon post et ma réponse j'ai réfléchi à ton point de vue, et j'ai tenté de trouver comment transposer dans un environnement différent du tien.
Mais bon je vais pas m'étendre. Je vais te dire merci pour ton expérience sur ce point.
Par contre ta condescendance et ton agressivité tu peux te les garder merci. Et lolilol ton passage sur l'interprétation des propos, parce que tu te poses bien à ce niveau là aussi.
Bref bravo le marsupial suédois. Au moins ça me sort un peu de ma torpeur.
- < Liste des sujets
- Charte