Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 184 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14271
    Alors, elle est pas belle ma relance avec les couches ? :8)

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14272
    Citation :
    Je comprends pas les gens qui choisissent pas les couches lavables quand ils ne sont pas dans des conditions matérielles qui rendent le truc difficile (exemple de l'appart mini mal exposé) parce que pour moi ça saute aux yeux comme une évidence pour les points que j'ai cités et si t'es pas content c'est pareil


    Je crois que tout le monde sait que les couches lavables c'est plus écolo, mais c'est la façon dont tu te poses en père la morale qui nous emmerde.

     

     

    [ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:46:57 ]

    14273
    Citation de KoalaMan :
    Alors, elle est pas belle ma relance avec les couches ? :8)


    De fait, un bien bel effort.
    14274
    Clairement. Picto, ce serait bien de mettre un peu d'eau dans ton vin parce que quand tu mets dans un post par ailleurs plutôt bien tourné un "vos gueules les pénibles", t'étonne pas de prendre ensuite des réactions à fleur de peau.

    Même que tu aurais voulu déclencher des réactions hargneuses que tu ne t'y serais pas pris autrement.

    [ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:48:17 ]

    14275
    Juste au passage:

    Citation :
    faiblesse intellectuelle


    Oui, je prends des couches jetables.
    Oui tu as raison sur les lavables.
    Mais je te friponne dans la bouche et je te le fais mâcher.
    14276
    Je ne crois pas que nous ignorions le fait que les couches jetables sont mauvaises pour l'environnement et les miches de chiards.
    Maintenant, ce que tu écris : "des conditions matérielles qui rendent le truc difficile", c'est tellement subjectif qu'on peut arrêter ici la discussion. :bravo:
    14277
    Un indice chez vous : Picto n'a qu'un enfant et ne travaille pas. Nuff said.
    14278
    Pictocube > Et se rouler par terre de rage en faisant ouin ouin quand on ne reçoit pas à l'heure sa merde électronique (fabriquée en chine) commandée en livraison le lendemain avant 13h et se justifier par "on me donne l'option, je la prends" ça se situe où niveau faiblesse intellectuelle ?

    [ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:56:38 ]

    14279
    x
    Hors sujet :
    Quand j'en serai aux couches, j'espère qu'on me forcera pas à les laver :oops2:
    De toute façon je n'ai déjà plus les fesses douces...

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    14280
    Citation de Pictocube :
    Donc toi tu peux t'exprimer et invectiver mais tu ne supportes pas l'avis contraire sur la question. Ok.
    Mais oui c'est tout à fait ça  Invectiver rien que ça ? Assassiner tant que t'y es ! Pfiouuuuu
    Je supporte tous les avis, contrairement à toi.

    Après l'aspect écologique, mouais. Énergie, eau, fabrications des couches, transports, etc. 

    J'avais oublié que les couches jetables ne sont pas transportées, ni fabriquées et rendent les fesses de bébé propres comme un sous neufs.
    Sérieux ? Ben c'est intéressant parce que les études existent. En gros, 5 couches jetables c'est le même impact qu'une machine de 15 couches lavables (avant qu'elles n'arrivent dans la poubelle), si on prends en compte après la poubelle, mais on est juste dans des proportions dignes de la taille de la lune comparée à celle du soleil... Mais bon, t'as pas dû beaucoup réfléchir à la question vu ton argumentaire en béton.

    C'est vraiment chiant votre vexation systématique dès qu'il faut un peu remettre encause vos pratique ou qu'on ne pense pas comme vous. Je comprends pas les gens qui choisissent pas les couches lavables quand ils ne sont pas dans des conditions matérielles qui rendent le truc difficile (exemple de l'appart mini mal exposé) parce que pour moi ça saute aux yeux comme une évidence pour les points que j'ai cités et si t'es pas content c'est pareil. Je te laisse t'amuser à interpréter de la manière la plus radicale possible mon discours, j'ai pas envie de constater qu'une fois de plus tu tombera complètement à coté tellement ça t'importe d'avoir raison et de faire de ton détracteur une saloperie sans nom plutôt que d'accepter un putain de fait à savoir que les couches jetables c'est une importante source de pollution avec un impact social non négligeable et essayer de faire croire qu'une réalité pareille est un point de vue.


    T'es c.. hein, vraiment. Avec un post de cannard quand même.

    Entre mon post et ma réponse j'ai réfléchi à ton point de vue, et j'ai tenté de trouver comment transposer dans un environnement différent du tien.

    Mais bon je vais pas m'étendre. Je vais te dire merci pour ton expérience sur ce point.

    Par contre ta condescendance et ton agressivité tu peux te les garder merci. Et lolilol ton passage sur l'interprétation des propos, parce que tu te poses bien à ce niveau là aussi.

    Bref bravo le marsupial suédois. :oops2: Au moins ça me sort un peu de ma torpeur.