Bon, c'est pas ma gamine, mais un gamin inconnu dans le train ce matin : il s'est cogné légèrement contre la vitre et a fait "Pardon". Sa mère, incrédule et qui rigole un peu, lui sort : "Tu dis pardon à la vitre ?!" et le gamin, spontanément et sans ironie aucune, ajoute aussitôt "Pardon à la vitre !"
#PapaOfAF #PenseAFautomatiquement :
ma fille regarde une série en VOD (Just Add Magic). Le contrat c'était : OK, regarde tant que tu veux, mais VOST obligatoire.
Hier, elle a voulu regarder un épisode en compagnie de son cousin, en VF. Passé quelques minutes, elle m'a dit qu'il fallait repasser en VOST, ça lui était insupportable avec le doublage.
Dans les aires de jeux/parcs publics / squares où vous partez avec vos gamins les jeux sont-ils à l'ombre? Je remarque en ces périodes où le soleil cogne fort que par chez moi les bancs sont bien à l'agir mais que la marmaille est en plein cagnard. C'est pareil chez vous ? C'est règlementaire parce que l'insolation est imputable aux parents alors que la chute de branches est pour la municipalité?
Le parc a côté de chez moi est 94% du temps a l'ombre. Celui au bord du Loiret en fonction de l'heure, il a les deux. Celui au Centre d'Olivet, pareil.