Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 040 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13971
    Ah mais je veux pas lui mettre la pression. J'ai d'ailleurs pris un dossier hier pour l'inscrire au club de natation de not' bled, la piscine étant à 10 minutes de marche.

    Il apprendra plus à l'école et au club, je n'en doute pas.

    Moi j'ai par contre le temps de barboter et de le mettre en confiance. Je vois bien quand un truc coince et on le débloque ensemble.

    Les 2 étés à la plage (Normandie puis Bretagne) ont beaucoup aidé.

    Je veux juste qu'il se sente bien et qu'il n'ait plus peur. Si après il n'aime pas la natation je serai un peu déçu mais bon c'est lui qui choisit.

    Tiens à cause toi JM je pense aller faire un tour à la base nautique, pour voir si on peut naviguer...
    13972
    Citation :
    Reste à mettre la tête bien sous l'eau et arrêter de respirer.

    Le challenge de la semaine.

    une semaine sans respirer.... ? :oops2:
    Citation :
    Il combat ses peurs une à une.
    C est genial ce genre d expérience pour un enfant.
    13973
    Anecdote : J'avais eu droit à des séances particulières parce que si j'aimais l'eau, j'en avais peur aussi (avoir failli me noyer 2 fois d'affilée dans le petit bassin pendant une classe et sans que personne ne remarque rien a dû y contribuer). Quand ma mère est venue me chercher après la dernière séance - j'avais appris à nager dans le grand bassin -, la dame m'a forcé à le traverser (dans la largeur, hein, soyons pas trop vache) pour rejoindre ma mère, qui a attendu patiemment de l'autre côté. J'ai chialé tout du long, mais je l'ai fait.
    13974
    Merde on esr jumeaux de survivance ! :8O:

    J'ai été repêché et j'ai eu droit au bouche à bouche lors d'une sortie piscine au CE1.

    Mon instit' ne m'a pas cru quand je lui avais dit que je ne savais pas nager. J'étions déjà grande gueule à l'époque. :oops2:

    Du coup il m'a fait sauter du plongeoir de 2m, dans un bassin profond de 3m.

    J'ai fait un très beau saut, pis j'ai coulé à pic. Je me rappelle m'être réveillé au bord de la piscine...

    Mon instit' était tellement mal qu'il s'est occupé de moi pendant un trimestre, jusqu'à ce que je sache nager.

    Là j'aimerai éviter ce type d'expérience à mon loulou.

    Pis juste profiter de ces moments à 2 c'est top. Si en plus il gagne confiance en lui, what else ?
    13975
    Moi aussi, j'ai la trouille de l'eau calme. Autant je me baigne dans les torrents de montagne (eau glacée !!!) ou les vagues de l'océan, mais j'ai la trouille au lac ou dans une piscine !!!
    Mais j'ai pas transmis cette trouille aux loupiots.
    Et comme Cyar, je pense que le secret c'est de les y amener tôt, mais il faut faire passer le message que ça reste une activité "inhabituelle", donc à faire sous surveillance (surtout dans le cas d'une piscine à domicile).

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    13976
    Citation :
    Tiens à cause toi JM


    grâce à moi, WA, grâce à moi :oops2:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13977
    L'avenir tranchera la question. :oops2:
    13978
    La prochaine fois que tu viens en Bretagne, on te programmera une 1/2 journée de navigation en mer, tu vas surkiffir.

    x
    Hors sujet :
    putain, spa pour dire, mais cette sortie en mer avec le couple Zegal était fort excellent, petite météo peinarde, ils avaient apporté plein de bonnes choses pour faire pic nic à bord, bonne ambiance et tout :bave:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13979
    Citation de W-Addict :
    Merde on esr jumeaux de survivance ! :8O:

    J'ai été repêché et j'ai eu droit au bouche à bouche lors d'une sortie piscine au CE1.


    Ouh là :8O: quand même ! C'était juste juste pour toi !
    C'était pas à ce point-là pour moi, je m'en suis sortie toute seule en parvenant à surnager vaguement (je ne savais en effet pas encore nager à l'époque) jusqu'à une zone où j'avais pied (petit bassin à fond en pente et glissant). Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais atteint une zone trop profonde pour moi. Ce qui est sûr c'est que les enseignants et surveillants n'avaient rien remarqué (trop occupés avec ceux qui savaient déjà nager et plonger comme des dauphins), ni les petits camarades autour de moi (trop occupés à batifoler).
    Il m'a fallu 20 ans passés pour parvenir à vaincre ma peur d'avoir la tête sous l'eau (ça me brûle les yeux, ça n'aide pas).
    ... Mouais en fait j'apprendrais à ma fille à nager dès que possible, histoire d'éviter ce genre de conneries potentiellement fatales... Je ne compte pas sur son papa, qui est capable de tenir sur l'eau sans trop boire la tasse mais n'aime pas s'y trouver (même pas les plus fortes chaleur).

    [ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 11:06:48 ]

    13980
    La famille chat ! ;)