Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 915 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    13441
    Citation :
    La notre nous a fait ça un week end, a priori pour elle c'était une conséquence de la pousse des dents

    J'y ai pesné aussi. A priori, il est a 38.6° la, mais ça va à peu près, moins amorphe que ce matin.

     

     

    13442
    Wa : tu peux encore l'accompagner un peu sans honte, hein, au CP, les gamins ont vite fait d'oublier de vérifier l'arrivée de voitures en traversant. Tu peux en profiter pour lui faire rentrer la notion dans la tête, jour après jour.
    L'autonomie ne se décrète pas du jour au lendemain, elle s'accompagne.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13443
    Tu vas voir, tu stresses, mais plus tard, jusqu'à 40°, ou dans toute situation où il est relou, il bave, il chie mou, il te gave, il veut pas manger, tu verras que c'est les dents.
    13444
    Citation :
    Faut juste éviter ces connards de parents en voiture, pour qui la dépose enfants autorise la disparition du code de la route.

    +10
    Entre chez moi et chez ma douce, il y a une école (où vont d'ailleurs des enfants de copains). Passer là à l'heure d'entrée ou de sortie de classes est un cauchemar : l'endroit est étroit, c'est bourré de voitures garées à l'arrache n'importe où, tout ça pour que les parents déposent leurs chers petits juste devant l'entrée de l'école, alors qu'il y a pas mal d'espace pour se garer autrement plus proprement à condition d'accepter de faire 200 m à pieds. Mais marcher 200 m, faut pas déconner. Même si tout le hameau a été refait avec des trottoirs larges et agréables, des ralentisseurs (balaises) et passages piétons partout et tout.

    Non seulement ces parents font chier tout le monde, mais ils nuisent à la sécurité : là où le lieu a été correctement pensé en situation normale, le n'importe nawak des parents crée plein de masquages qui font qu'un môme pourrait surgir brutalement de derrière une voiture.

    Citation de j-master :
    Wa : tu peux encore l'accompagner un peu sans honte, hein, au CP, les gamins ont vite fait d'oublier de vérifier l'arrivée de voitures en traversant. Tu peux en profiter pour lui faire rentrer la notion dans la tête, jour après jour.
    L'autonomie ne se décrète pas du jour au lendemain, elle s'accompagne.

    Absolument.

    Mon propos ne vise pas à culpabiliser qui que ce soit. Si tu as lu l'article, tu verras qu'il dit qu'une des causes de ce cantonnement des enfants est que les villes ont été conçues depuis des décennies uniquement pour la bagnole.

    C'est très révélateur dans mon bled : presque partout au centre ville, on a des trottoirs étroits, en dévers, avec plein d'obstacles (poteaux, poubelles, panneaux posés par les magasins...), des pavés mal joints...
    Pourtant, la plupart des rues sont assez larges, presque toutes à double sens + une bande pour le stationnement.

    Moralité, on a un joli centre ville médiéval, avec une basilique et des remparts, des façades anciennes, etc. Et personne ne peut y déambuler. D'ailleurs, la place du centre, entre les remparts et la basilique, n'est quasiment qu'un gigantesque parking. :fache2:

    Mais il n'y a pas que là : c'est aussi catastrophique dans les lotissements. Ils ont été conçus en comptant une voiture par famille, avec des maisons comportant un garage sensé accueillir la dite voiture.
    Sauf que les garages servent la plupart du temps de réserve / débarras (on fait tous pareil) et que donc la voiture familiale bouffe les stationnements initialement prévus pour les visiteurs.

    Sauf qu'on n'est plus à une voiture par famille. La plupart des familles en ont deux, quand ce n'est pas plus si les mômes ont atteint l'âge du permis.

    Ce qui fait que les trottoirs, pourtant initialement suffisamment dimensionnés pour la circulation piétonne, voire des mômes en vélo, servent de stationnements pour ces voitures surnuméraires, plus celles des visiteurs.

    Il reste donc zéro espace pour que les mômes se déplacent seuls en sécurité. Et en général, zéro espace de jeu collectif, de sociabilisation, etc. Tout au plus trouve t-on au fond du lotissement une zone d'herbe et d'arbres faisant la taille d'un quart de terrain de basket, sans le moindre banc, et délicieusement cerné de voitures en stationnement. :roll:

    Moralité : les mômes sont cantonnés à leur propre jardin, peuvent au mieux se rendre seuls chez un voisin immédiat et sinon, dès qu'il faut bouger un peu, il faut que les parents les transportent.

    [ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 11:44:43 ]

    13445
    Après, il y a quand même en gros deux types de parents : ceux qui n'acceptent pas de laisser courir le moindre risque à leurs enfants et ceux qui acceptent que le môme fasse ses expériences et qu'on ne peut les garder dans un cocon.

    J'hallucine des fois quand je vois certains potes interdire à leurs gamins de 7-8 ans d'apporter une grosse casserole ou poêle chaude à table "c'est trop lourd. Tu peux la faire tomber. Tu peux te brûler..."
    Ben oui. Tout ça est vrai. Sauf qu'à cet âge, si le môme a envie de le faire et qu'on lui fait confiance, ben il y a 99.9 % de chances pour que ça se passe bien. Surtout si, comme tu dis, on lui montre comment s'y prendre au lieu de faire à sa place.

    [ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 11:48:59 ]

    13446
    A propos des traversées de rue par les petits, les ASVP et autres policiers municipaux qui officient à proximité des écoles font souvent la même erreur : dès qu'ils voient arriver un piéton enfant ou adulte, ils bloquent la circulation pour éviter que celui-ci ait même besoin de ralentir avant de traverser.
    Résultat : les enfants sont habitués à ce qu'on leur cède le passage immédiatement, sans attendre que la voiture s'arrête. :surpris:

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    13447
    Citation :
    Tout au plus trouve t-on au fond du lotissement une zone d'herbe et d'arbres faisant la taille d'un quart de terrain de basket, sans le moindre banc, et délicieusement cerné de voitures en stationnement. :roll:
    Ces zones d'herbe se retrouvent assez souvent transformées en toilettes pour chiens, en plus. :bravo:
    13448
    Citation :
    J'hallucine des fois quand je vois certains potes interdire à leurs gamins de 7-8 ans d'apporter une grosse casserole ou poêle chaude à table "c'est trop lourd. Tu peux la faire tomber. Tu peux te brûler..."


    Le miens qui n'a pas encore trois ans est en train de passer le code tracteur/tondeuse
    13449
    Citation :
    Ces zones d'herbe se retrouvent assez souvent transformées en toilettes pour chiens, en plus.

    ouais. Enfin ya des propriétaires de chiens qui ramassent. :(
    Moi je me suis déjà fait féliciter parce que je le faisais. Mais merde (c'est le cas de le dire), c'est le minimum...

    Pour revenir au manque de civisme doublé d'arrogance et de connerie des automobilistes, je suis tombé l'autre jour sur une vidéo. Ya des activistes russes qui bloquent les voitures qui roulent sur les trottoirs (pour zapper les bouchons, véridique), leur demandent de revenir en arrière pour retourner sur la route, et collent des gros stickers sur les pare brises des récalcitrants :bave: (avec un gros texte qui dit en gros "je crache sur tout le monde, je suis un gros connard d'automobiliste égoiste", ou un truc du genre)

    C'est hallucinant de voir les niveaux d'agressivité de certaines personnes. (cherchez "Stop a douchebag" dans youtube, des fois ça se termine en petite bagarre... icon_facepalm.gif )

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    13450
    Citation de Silos :


    Le miens qui n'a pas encore trois ans est en train de passer le code tracteur/tondeuse


    Pfff..la fille de j-master a déjà le droit d'aller affronter, seule, à l'arc ou à mains nues, des grizzly au Canada.

    La belle-fille de Will Z a déjà passé des stages de survie en environnement hostile "bombardes : gérer la limite léthale des 240db"

    Les 153 enfants non reconnus de Picto doivent gérer au quotidien l'activisme égocentré de leur géniteur

    Depuis plusieurs semaines, le poignet de l'enfant de Denfert secrète par une vieille ligne de fracture, des volutes de vapeur fruits rouges/banane

    Les enfants d'orygen sont depuis leur naissance, déposés tous les soirs, en haut d'une colline, en guise d'appâts pour ovnis.


    Alors ton permis tracteur....