Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 384 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14071
    Citation de KoalaMan :
    La deuxième a marché à 10 mois, nous aussi. Par contre, elle ne sait toujours pas faire du vélo à un an. :??:

J'espère qu'elle maîtrise au moins ses pentatoniques.
    14072

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14073
    Citation de Dr :
    Citation de KoalaMan :
    La deuxième a marché à 10 mois, nous aussi. Par contre, elle ne sait toujours pas faire du vélo à un an. :??:

J'espère qu'elle maîtrise au moins ses pentatoniques.

Uniquement à la trompette. À la contrebasse elle est vachement en retard.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14074
    Un truc qui m'avait fait rigolé lors d'une sortie à vélo, sans roulettes pour le grand qui devait avoir 4 ans et avec roulettes pour son frère qui avait 2 ans.
    Le cadet voulait toujours suivre son frère. Mais celui ci passait dans des bosses, et à un moment, s'engage dans une petite descente où je n'imaginais pas le vélo à roulettes tenir là dessus (c'était en plus sur un chemin de terre).
    J'avertis mon pilon en lui disant qu'il y a sans doute un peu de danger et qu'il risque de tomber en suivant son frère.
    Il ne me dit rien, descend de son vélo, le positionne en haut de la petite bosse, le lâche, et constate que le vélo dévale la pente sans tomber. Il va alors rechercher son destrier le remonte en poussant en haut de la bosse et me dit : "Non, là, ça tombe pas !" et repart dans la descente sans tomber (mais c'était juste comme même) icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14075
    Excellent :bravo:
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

14076
    14077
    :bravo: aussi.

Marrant, je rentre de vacances avec donc pas mal de posts de retard et je tombe sur
    Citation de zorglub28 :
    J'suis en train d'imaginer raha en train de pleurer à 4 pattes dans sa gigoteuse parce que sa fille part à l'école ... :8O:

Bon ben c'est moi qui ait fait la rentrée de ma belle-fille en lycée + internat ce matin pour cause de maman en combo reprise du boulot + réunion. J'aurai au moins fait une rentrée scolaire dans ma vie côté parent. C'était tout émouvant.
    En tous cas, très content d'avoir partagé ce moment avec elle.

Ce soir, la maison est d'un calme... :-D

A part ça, je ne veux pas tacler Cloud, mais son post m'a fait marrer :
    Citation de CloudBreak :
    Le problème c'est qu'en France on a tendance à considérer la vie que via la carrière. Des bonnes études, une vraie profession, et l'overdose d'anti-depresseurs ou la balle dans le crâne pour les plus audacieux. Alors voilà que comédien soit une profession ou non on s'en branle, ce n'est pas ça qui définit si on devrait s'y investir ou non. Je connais pas mal de gens qui ont donné dans le théâtre de manière plus ou moins avancée, pendant plus ou moins longtemps. Mine de rien c'est un truc qui peut servir pour mal de "vraies" professions.

Il vante la notion de plaisir et de développement hors des questions professionnelles et termines par un petit mot utilitariste. :bravo:

A part cette petite pique, je partage tout son post. Du théâtre, j'en ai fait, je me suis éclaté. Pas besoin d'autre raison. Je me rappelle d'une interview de Galabru qui ironisait sur le titre de "comédien", disant que des étudiants en théâtre se qualifiaient de "comédiens" avant même d'avoir joué la moindre pièce alors qu'un étudiant en médecine ou en mécanique ne se qualifiera pas de médecin ou de mécano. Il disait surtout qu'il y avait des amateurs qui étaient amateurs pour plein de raisons et étaient cependant au moins aussi bons que bien des professionnels. On le voit aussi dans la musique. Avoir une activité et une passion qui enrichit une vie, c'est juste une super richesse. Que ça devienne ou pas un métier est relativement secondaire.

Je connais plusieurs vraiment bons musiciens qui tournent beaucoup et veulent rester amateurs parce qu'ils ne veulent pas associer emmerdes et contraintes professionnelles avec leur passion.
    14078
    Citation :
    Il vante la notion de plaisir et de développement hors des questions professionnelles et termines par un petit mot utilitariste. :bravo:

Je m'en suis rendu compte aussi !:-Dicon_facepalm.gif

Edit: par contre pour en revenir à l'utilitarisme, je pense par exemple que pour certaines professions comme tiens l'enseignement, un peu de théâtre ne ferait pas de mal. Par contre quand j'avais proposé ça durant ma formation initiale, on m'avait regardé avec des yeux ronds.

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 21:06:45 ]

14079
    Pourtant il y a énormément de profs qui ont conscience que lorsqu'ils donnent leur cours, sur l'estrade, sur les planches, ils font leur sketch, et ça compte pour beaucoup dans l'amour de leur métier. Je me souviens en particulier de ma tante prof de math-physique en collège qui nous racontait ça. D'ailleurs en tant qu'élève on s'en rend compte et on aime ça. C'est pas mal rendu dans les Dingodossiers, Gotlib...

Et puis il y a les ponts lancés dans les deux directions : Roland Lehoucq qui fait de la physique avec Star Wars, François Rollin et Alexandre Astier qui font des spectacles / conférence...
    14080
    Bah il faut se rappeler qu'en université pour les 3/4 des profs, l'enseignement est une corvée plus qu'une vocation, donc voilà. Apres au RU l'université est en pleine phase de mercantilisation et donc c'est en vogue de considérer les étudiants sous l'angle de la satisfaction client plutôt que de s'attacher à faire vraiment de l'enseignement (parce que ça implique parfois de déplaire au client, surtout quand celui-ci est un puceau de 18 ans qui sort du nid parental).