Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 409 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14051
    header.jpg

    Apparemment tu construis les paysages, les villes et les lignes.

    Puis

    - Euro truck simulator 2 pour conduire des camions
    - Omsi bus simulator pour les bus
    - Farm Simulator 2017 pour piloter du John Deere
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     

    [ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 22:44:49 ]

    14052
    Putain c'est la rentrée demain :8O:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    14053
    Le petit au CP
    La moyenne en 6ème
    Le grand en première année à la fac
    Vous avez dit changement? :fou:

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    14054
    Outch costaud le cumul :8O:

    Nous c'était rentrée en moyenne section. Et ils ont refait le flash mob de la fin d'année dernière et que même que ma fille elle a dansé :-D non parce que y'en à 2 qui dansait pas sur les 100 élèves l'année dernière... Ma fille et sa pote ... Anarchiiiiiie !

    #papatropfierquifilmaitenrigolantcommeuncon

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    [ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 09:59:50 ]

    14055
    Citation :
    Farm Simulator 2017 pour piloter du John Deere

    Ah oui. J'ai vu des pubs pour celui-là. Ou comment transformer l'agriculture en concours de celui qui a le plus gros. Ce non bucolisme m'a un peu consterné. :-D

    [ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 10:23:27 ]

    14056
    check rentrée. Zero stress pour ma fille, la rentrée en CM2 dans la même école que les années d'avant, à côté de la maison, environ 75 élèves... tranquille.
    C'est l'année prochaine avec le collège que ça va moins rigoler.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    14057
    Pas mal de changements ce matin :

    Nouvelle école, nouveau cycle ( rentrée au CP ) et donc nouvelle maitresse, nouveaux camarades, nouvelle cantine, nouveau périscolaire.

    Ça fait beaucoup à 6 ans et W-A Jr s'en est rendu compte ce matin. J'ai senti des petites larmes venir mais quand je lui ai demandé s'il avait un chagrin il m'a répondu que ses yeux le piquaient, mais que tout allait bien.

    C'est à priori le seul nouveau de sa classe. Ça c'est bien vu car c'est le seul qui n'avait pas son sac de fournitures. Ben ouais la liste a été donnée l'an dernier aux élèves déjà scolarisés dans l'établissement....

    Histoire de pas se fondre dans le moule c'est pas mal.

    L'organisation était pourrie : liste d'élèves qui sont différentes entre celles affichées et celles des enseignants, 45 minutes de retard, zéro info sur les horaires ( pour quoi faire ? ), la cantine ou le périscolaire.

    Quand on l'a inscrit en début d'année on nous a gentiment fait comprendre qu'il ne fallait pas faire chier avec nos questions et que tout nous serait expliqué à la rentrée.

    Donc ce matin la maitresse qui n'a pas d'infos et qui a d'autres chats à fouetter nous a renvoyés vers le secrétariat. Oû nous avons été accueillis comme des merdes. Comme je suis un connard c'est ma femme qui de sa voix la plus douce a gentiment posé les questions. Réponses d'une vieille rombière sur un ton sec et agressif.

    Bref je vais pas généraliser mais question rentrée et accueil des enfants et des parents je vois de grosses différences entre public et privé.

    Là ce matin j'ai senti une équipe dépassée, complètement à la rue. Pas de regard, de paroles ni de sourires.

    Bon si mon fils passe une bonne journée ce sera l'essentiel mais ils risquent vite d'apprendre à me connaitre. :oops2:

    Voilà fallait que je crache ma Valda.

    Edith : il a changé d'école car nous avons déménagé en janvier. Le privé c'était environ 75€/mois. On l'a laissé finir l'année mais du coup il avait plus d'une heure de trajet A/R. Là on habite à 200m de l'école.

    [ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 12:26:04 ]

    14058
    Citation :
    Pas de regard, de paroles ni de sourires.


    Citation :
    Quand t'es prof, faut pas sourire avant Noël, sinon c'est le bordel dans ta classe.


    (citation authentique de formateurS à l'IUFM).

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14059
    W-A: :8O:
    J'en suis tout colère en pensant à vous...
    Courage à junior, et pense à passer tes nerfs ailleurs que sur son instit.

    [ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 12:28:54 ]

    14060
    Faut pas généraliser W-A, mais là, faut reconnaitre que tu es tombé su des cadors !

    Pour autant, cela ne présage pas nécessairement de la façon dont tournera l'année. J'espère que tout ira pour le mieux icon_wink.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste