Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 252 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14091
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de la démarche. Si c'est pour entraîner les flics quel besoin d'y exposer les gosses? Si c'est pour entraîner les gosses quel besoin d'avoir des guignols qui joue les terroristes? Demain on fout le feu pour les exercices incendie?
    14092
    le sens c'est de montrer que "vous avez vu, hein, on reste pas à rien faire, hein ?"
    Bref, de la gesticulation d'affichage.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    14093
    Je suis surpris mais qu'à moitié.
    Les consignes sont les mêmes que l'année dernière c'est-à-dire qu'on doit mettre en place un (minimum) ou des exercices de sécurité dont un qui a pour thème les attaques terroristes. Aucune impro, les consignes sont données et il faut les suivre. L'année dernière je me suis retrouvé assis par terre avec 25 gamins de 3èmes, on avait barricadé la classe avec les tables et il fallait rester silencieux le plus possible. Un grand moment de rigolade :bave:

    Plus sérieusement, ca a aussi des conséquences budgétaires. Par exemple, équiper les établissements scolaires de sonneries d'alarme distinctes des sonneries de fin de cours...parce que c'est pas le meme signal icon_facepalm.gif

    Pour nous y'a fallu aussi automatiser un portail d'accès au parking pour qu'il reste fermé la journée, des fois qu'un intrus veuille s'y introduire.

    Ca plus ça plus ça multiplié par le nombre de bahuts en France, ca fait un beau chèque.

    « Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

    Mes photos ici

    [ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:49:55 ]

    14094
    Vous seriez pas en train de débattre à propos d'une fake news ? Picto, t'as vraiment confiance dans la personne avec qui t'as discuté ? Ou plutôt, même si elle est de bonne foi, t'es sûr du bien fondé de ce que qu'elle raconte ?

    [ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:48:06 ]

    14095
    A l'école de Picto, aimable mélange de paranoïa aigüe et de clientélisme, ça fait rêver... Les élèves musulmans (si y'en a) sont autorisés à assister à cet exercice ? :oops2:
    On se méfie jamais assez de l'espionnite chez les mahométans.

    [ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:49:50 ]

    14096
    Oui mais ils doivent signer une décharge.
    14097
    Citation :
    Vous seriez pas en train de débattre à propos d'une fake news ?

    Il n'y a guère de débat, là.
    14098
    Sauf si aucun exercice de ce type n'est organisé et que c'était qu'une rumeur.

    Citation :
    Oui mais ils doivent signer une décharge.


    Picro est très fort pour signer une décharge dans le cadre.

    [ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 15:19:06 ]

    14099
    Rrrrhhhoooo

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    14100
    x
    Hors sujet :
    @Trau : tu me conseillerais quoi comme petit dico illustré sur la mythologie grecque ?
    Qui soit sympa à feuilleter pour un gamin de 7 ans (lecteur) quitte à le faire avec son père.
    Passé à la FNAC hier : rayon gamin, un petit bouquin trop laid, avec des dessins peu évocateurs.
    Rayon adulte : trop adulte.

    J'ai souvenir, enfant, d'avoir eu une sorte "d'Atlas historique de la mytho" avec une double page par dieu, demi-dieu, huitième de dieu ou mythe, accessible et instructif.

    Bref, si t'as une idée...