** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 136 réponses
- 255 participants
- 691 289 vues
- 179 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Al1_24
Rappelez-vous même l'histoire récente de cette instit qui avait réussi avec le soutien de l'EN à ouvrir des classes alternatives dans des zones difficiles en banlieue parisienne. Cela a trop bien marché et elle a obtenu de super résultats : hop, fermeture. Retourne au système classique, connasse. Tu vas quand même pas donner la chance à des pauvres et des enfants d'immigrés de pouvoir rentrer en compétition avec des enfants de riches, non ?
Beaucoup plus simplement, ces pédagogies alternatives ne peuvent être mises en oeuvre qu'en classe à effectif réduit. Donc ça coute deux à trois fois plus cher en personnel, locaux...
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
KoalaMan
On met des comptables à des postes décisionnaires pour limiter les coûts. Ces comptables voient des dépenses superflues (1 prof pour 12 élèves ? Trop cher, coupez-moi ça).
j’attends l’argument du « y’a plen de gens payés à rien faire dans l’EN ». C’est exact mais ce sont rarement des profs, ou alors des profs, euh... incompétents, qu’on met là pour ne pas qu’ils fassent trop de dégâts.
Exception avec les remplaçants qui n’ont pas choisi cette situation, due encore une fois aux comptables.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pictocube
Donc ça coute deux à trois fois plus cher en personnel, locaux...
Pfff un petit bout des impôts qu'Apple ne paie pas tu veux dire ?
Les gars franchement, dans nos positions il serait temps d'arrêter de croire que l'argent est un problème ou en quantité insuffisante ou ce genre de trucs...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
KoalaMan
Les gars franchement, dans nos positions il serait temps d'arrêter de croire que l'argent est un problème ou en quantité insuffisante ou ce genre de trucs...
Tout à fait d'accord. Il y a de l'argent à revendre (!), mais pas dans les bonnes poches, et souvent mal utilisé (putain de ronds-points à un million d'euro pièce).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
W-Addict
Donc ça coute deux à trois fois plus cher en personnel, locaux...
Pfff un petit bout des impôts qu'Apple ne paie pas tu veux dire ?
Je voulais soulever le "problème du coût". C'est un peu comme "le trou d'la sécu".
Y a pas de trou, y a des dépenses pour soigner / prévenir.
Ben l'éducation c'est plus un investissement qu'un coût ou qu'une charge.
On a un problème avec les vieux, on en a un aussi avec les jeunes.
Will Zégal
D'ailleurs, à propos de "charges", il faut arrêter avec cette terminologie (qu'on emploie tous désormais). Il n'y a pas de charges sociales, mais des cotisations sociales.
Pictocube
+1 Will
Y'a un très gros vide de compréhension du salaire en France. Quand je bossais encore et que j'avais un salarié, le premier bulletin était remis en main propre en fin de journée et on prenait 1h00 sur le temps de travail pour le lire en entier et en parler.
Les confusions qui n'ont l'air de rien mais font extrèmement de mal aux principes républicains :
- mon salaire c'est le net en bas. Non, ton salaire c'est le totla en haut, et avec TU payes des choses aux autres citoyens qui font pareils pour toi. L'intégralité de ton bulletin c'est TON argent et tu es fraternel avec.
- les patrons financent l'économie. Non, regrade c'est écrit là ce que le patron paie, c'est tellement moins que toi que tu ne lui dois absolument rien, c'est tout le contraire en fait.
- je ne fais pas de politique de toute façon. Bien sûr que si, cette ligne de ton argent va financer telle ou telle chose, que tu le veuille ou non, que tu t'y intéresse ou non. Alors si tu ne t'occupes pas de politique, c'est elle qui s'occupe de toi, sois en sûr.
Etc.
Et aussi le mettre en paralèlle avec les autres impôts des particuliers et des entreprises... Et quelques autres paralèlles, notamment les contextes historiques des acquis sociaux qui réveillent un peu les consciences citoyennes (qui existe quand même plutôt bien en chacun de nous quand on creuse, mais parfois sont complètement étouffées), en restant dans du constat, de la description, donc sans orientation politique particulière.
Hallucinant les constats qu'on peut faire à partir de ça et comment c'est révélateur du fait qu'en terme de gouvernement on a "que ce qu'on mérite".
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte