Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 429 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14641
    14642
    Citation de youtou :
    Citation :
    Ce soir nous laissons notre appartement aux enfants pour fêter le nouvel an avec leurs amis.


    Quand j'avais l'âge de ton ainé qyue mes darons faisaient comme toi, je rameutais mes potes pour qu'on vide des quantités industrielles d'alcool ressemblant à du détergent pour béton, et on fumait de la drogue. Les plus malins jouaient à touche pipi (pas entre eux, j'invitais aussi des copines)
    je ne veux pas te faire flipper bien sûr.:oops2:


    Pas de problème mais d'abord ils rangent leur chambre.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14643
    Débranche la box.
    14644
    J'ai gueulé comme un adjudant et les chambres sont à peu près rangées.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14645
    14646
    Citation de Rifki :
    J'ai gueulé comme un adjudant et les chambres sont à peu près rangées.


    c'est marrant mais je ne t'imagine pas gueuler... icon_eek.gificon_wink.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    14647
    Je l'imagine très bien : j'ai l'impression de passer le service national auquel j'ai échappé, en tant que caporal chef, depuis quelques mois.
    14648
    Oui ça m'arrive de gueuler après mes fils dans certaines circonstances. Mais c'est rare parce que ce ne sont pas des enfants pénibles.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14649
    le grand, en 3ème, n'en branle pas une et atteint une moyenne générale de 11 et des brouettes, sauvé qu'il est par une moyenne de 18 en SVT et de 18 en histoire.
    La question de l'orientation se pose et on se demande si ça vaut bien le coup de l'envoyer vers une seconde générale. On se dit qu'avec une telle implication et les lacunes qui vont rester c'est le plantage assuré. Des avis ?
    Depuis la 6ème on lui sort le même refrain : fait plus que le minimum et tu auras un jour le choix, continue comme ça et tu iras là où on veut bien de toi. Je résume à mort.
    Il a plus ou moins des rêves d'ado de travailler plus tard dans la création numérique (spécialement les jeux vidéos bien sûr), il ne comprend pas que ça relève de ses propres efforts...

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    14650
    Bah 11 de moyenne générale, et balaise en histoire, ça me semble pas si mal, et donc pas une raison pour ne pas aller dans une seconde générale.

    Par contre s’il existe d’autres filières dans lesquelles il aurait beaucoup plus de chances de s’épanouir, et qui par ailleurs ne sont pas un toboggan vers le chômage ; alors c’est peut-être à envisager. Mais je ne sais pas conseiller parmi ces filières.

    Il est vrai aussi qu’il y a pas mal de passerelles, qui peuvent permettre ensuite de revenir vers un BTS, qui peut permettre de revenir vers un diplôme d’ingénieur, ou master ou autres.
    Et c’est beaucoup plus motivant d’être au milieu, voire en tête de classe, que de ramer en ayant la désagréable impression « d’être toujours dans les derniers ».

    Je dirais que tout ça est à discuter avec lui. Choisir une voie qui le motive bien ; et qui ne soit pas trop casse-gueule.

    [ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 01:01:03 ]