Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 282 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14961
    c'est aussi le rôle d'un "prof-enseignant" de garder l'attention des apprenants. Pas toujours simple mais indispensable.

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    14962
    Ce qui est fou, c'est le nombre de gens qui sont passés par le système scolaire, et qui ne sont pas devenus des sombres abrutis. C'est quasiment miraculeux autant de rescapés de cette machine a broyer les âmes innocentes qu'est l'éducation nationale.
    14963
    Citation :
    En quoi est-ce si différent dans d’autres pays ?


    Déjà pas de prepa bourre-mou pendant deux ans. Ensuite en général beaucoup plus de projets appliqués en groupe tout le long des études. Des projets de fin d'étude plus poussé. Ça tient aussi beaucoup au fait que les enseignants universitaires sont plus impliqués dans la recherche dans leur domaine. Et pas la mentalité “nous sommes l'élite de la nation” propres aux écoles d’inge françaises.
    14964
    Citation :
    perso j'ai jamais trouvé que les études te rendaient cons ou te castraient.

    Côté « élites » le plus gros problème est peut-être que l’ÉNA et l’X donnent facilement le melon, et que le melon rend un peu con.
    14965
    Citation :
    Déjà pas de prepa bourre-mou pendant deux ans.

    Pourtant, si on prend les cas des USA, les années post-bac doivent être bien chargées non ?

    (Vu qu’ils en savent plutôt moins à l’age du bac, et au moins autant à bac+5.)

    [ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 16:50:34 ]

    14966
    Citation de Dr :
    Citation :
    perso j'ai jamais trouvé que les études te rendaient cons ou te castraient.

    Côté « élites » le plus gros problème est peut-être que l’ÉNA et l’X donnent facilement le melon, et que le melon rend un peu con.


    C'est plutôt ça le problème. Ces écoles favorisent le pétage plus haut que son cul.
    Et comme disait l'artiste wallon Julos Beaucarne : "A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau".

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    14967
    Citation de CloudBreak :
    Citation :
    En quoi est-ce si différent dans d’autres pays ?


    Déjà pas de prepa bourre-mou pendant deux ans. Ensuite en général beaucoup plus de projets appliqués en groupe tout le long des études. Des projets de fin d'étude plus poussé. Ça tient aussi beaucoup au fait que les enseignants universitaires sont plus impliqués dans la recherche dans leur domaine. Et pas la mentalité “nous sommes l'élite de la nation” propres aux écoles d’inge françaises.

    La mentalité « élite » est loin d’être présente dans toutes les écoles... pas dans celle que j’ai faite, ni apparemment chez celles qu’ont fréquentées les 2 dernières jeunes ingé que j’ai embauchées.

    Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

    14968
    Et à l’inverse il y a un certain nombre d’écoles anglaises ou états-uniennnes où elle est présente aussi.
    14969
    L'école française est déjà mal placée, mais alors, si on pouvait mesurer l'écart enseignement supérieur vs réalité de la vie, je pense qu'on prendrait un aller simple pour encore plus loin dans le classement.
    J'imagine assez mal qu'on trouve plus inapte au monde du travail qu'un jeune diplômé français qui sort de l'école.
    Me demande si c'est autant marqué dans d'autres pays?

    [ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 17:51:23 ]

    14970
    L'article (que personne ne semble avoir lu) évoque des questions liées à la créativité.

    Ceci dit, de quoi a t-on essentiellement besoin aujourd'hui ?

    C'est pas d'hier que des penseurs en tous genre disent qu'on a une école basée sur des principes totalement dépassés. Qu'on a besoin aujourd'hui de gens qui connectent, qui créent, qui inventent et qu'on forme de bons petits soldats bien obéissants pour nourrir un système qui a déjà en grande partie disparu.

    Pouet : je n'ai jamais vu que des mômes qu'on laisse libres de s'intéresser à ce qu'ils veulent passent leur temps à zapper toutes les 5 mn. Cela, c'est quand on leur impose quelques chose qui les emmerde. Sinon, les mômes peuvent passer des heures et des heures sur un truc, même qui quelques fois nous semble sans intérêt ou abscons.
    Pour ceux qui ont la chance d'aller à la mer, larguez des mômes dans les rochers avec un simple seau (et parfois rien du tout) et vous ne les voyez plus de l'après-midi.