Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 669 345 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    14991
    :redrum:

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    14992

    Bon j’ai lu l’article. Déjà ce serait intéressant qu’ils décrivent comment ils prétendent mesurer la créativité. Qui plus est à des âges où on est bien différents : 5, 10 et 15 ans.

    Globalement il y a peu de faits, pas mal de phrases assez engagées mais un peu bateau et qui gagneraient beaucoup à être étayées par des faits (décrits et pas seulement évoqués), et des arguments concrets.

    Exemples :
    Citation :
    We are born creative geniuses and the education system dumbs us down
    (...)
    that the school system, our education, robs us of our creative genius.

    “The reasoning for this is not too difficult to apprehend; school, as we plainly call it, is an institution that has historically been put in place to ultimately serve the wants of the ruling class, not the common people.

    “In order for the so-called elite to maintain their lavish life styles of overt luxury — where they contribute the least but enjoy the most — they understand that children must be dumbed down and brainwashed to accept (and even serve) their rapacious system of artificial scarcity, unending exploitation, and incessant war,” writes Nascimento.

    (...)

    When someone asks you to come up with new ideas, as you come up with them what you mostly learn at school is to immediately look and see: “We tried that before”, “That’s dumb idea”, “It won’t work” and so forth.

    En trollant un peu on pourrait dire que cette dernière citation nous invite à libérer le Kapam qui est en nous. :volatil:


    Bref, je pense qu’il y a de meilleurs arguments que ceux de cet article pour défendre l’augmentation de la part à laisser à la créativité et à la curiosité dans la scolarité.

    [ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 14:45:00 ]

    14993
    Bref un exemple classique d’article sur une étude scientifique.
    14994
    Citation :
    Déjà ce serait intéressant qu’ils décrivent comment ils prétendent mesurer la créativité. Qui plus est à des âges où on est bien différents : 5, 10 et 15 ans.


    C’est pas dur : pour simplifier la formule si tu as une créativité comprise entre 1,27 et 3,49, tu es génial. En-dessous, jusque -0.7 c’est la faute de l´école qui t’a abruti.

    Les taux de créativité supérieurs à 3,50 sont réservés aux journalistes blancs qui aimeraient bien révolutionner un truc, un jour dans leur vie.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    14995
    KoalaMan je trouve que les chiffres sont trop normatifs et donc qu’il faudrait procéder à une classification par lettres.
    14996
    Des lettres ? Et pourquoi pas des couleurs ?

    Je ne tolère pas l'intolérance 

    14997
    Nous avons demandé à notre fils de réviser pour son bac blanc. Il s'amuse depuis le début de l'après midi avec ma boîte à rythme et la basse...

    J'ai vraiment les enfants que je mérite.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    14998
    Il fait des fractions : 4/4, 3/4, 7/8...

    Badoum tssss.
    14999
    Ma seconde belle-fille semble s'être plantée en allant en bac pro cuisine. Elle kiffe les TP, mais se fait toujours autant chier dans les cours généraux.
    Elle veut faire un CAP en apprentissage, mais nous, ça nous fait chier qu'elle commence à bosser à 16 ans. Parce qu'un CAP en apprentissage, c'est ça : 3 semaines en entreprise, une au bahut, le statut de salarié, 5 semaines de congés.

    Et puis surtout, si on l'a poussée vers le bac pro, c'est qu'on sait qu'elle ne resterait pas cuisinière toute sa vie. Elle n'a pas le caractère à s'épanouir dans une cuisine. Il lui faut du contact, des rencontres et probablement des occasions de briller. Un bac lui permettrait plus facilement d'évoluer plus tard, de reprendre une formation ou des études, d'aller vers d'autres postes dans l’hôtellerie / restauration ou de changer de branche.

    D'ailleurs, elle n'est même pas sure de ce qu'elle veut faire. Pas de restauration finalement : elle ne veut pas bosser le soir. Elle parle de traiteur, de pâtisserie (alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler, voulant faire de la patisserie, mais en restaurant)... Bref, c'est n'imp, elle navigue à vue et semble partie pour gâcher ses talents qui sont plutôt artistiques (ses profs d'arts plastique et de musique ne tarissent pas d'éloges) et en sociabilité (dans un jeu de rôle, son personnage aurait 98/100 en sociabilité et 95/100 en charisme :-D)

    Bref, comme elle parlait de "se prendre une année sympathique" (icon_facepalm.gif) après son bac pour partir à l'étranger ou ce genre de choses et disait en plaisant à moitié qu'elle voulait même la prendre tout de suite, on se dit qu'on va lui proposer le deal. Si elle nous propose et monte un projet qui tienne la route, elle pourra se prendre une année sabbatique.
    Cela devrait lui permettre d'élargir ses horizons, de mûrir un peu (je la soupçonne d'être précoce sur certains points, et, comme souvent dans ce cas, plutôt bébé par ailleurs, ce qui n'est d'ailleurs pas sans poser quelques problèmes) et, on espère, de découvrir sa véritable voie.

    On va bien voir ce qu'elle dit de la proposition. :-D

    [ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 19:34:54 ]

    15000
    Rien de tel qu'une année de galère (modérée) pour mettre ou remettre les idées en place.

    Si tu veux, et qu'elle aime bien les poneys, je connais une Suisse qui élève des chevaux pas loin de chez moi et qui prend des jeunes en wwoofing.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.